Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Pièces justificatives différentes d'une personne à l'autre ( chèque de garantie de 400 euros )

Bonjour,

 

J'ai commandé 2 sim pour mes enfants forfait 4,99 euros.

 

Pour une des commandes j'ai rentré ma pièce d'identité française ainsi que mon IBAN  et j'ai bien reçu la carte sim.

 

Pour l'autre puce je l'ai commandé avec le nom de mon mari qui a une carte de résidence ( je ne pouvais donc pas l'enregistrer sur le site donc forcément j'ai choisi la voie postale ) et j'ai rentré le IBAN également.

 

Ne voyant pas la puce arriver, je me suis donc connecté sur sosh et je vois donc que pour finaliser ma commande, je dois envoyer les pièces justificatives suivantes:

 

  • Chèque de dépôt de garantie de 400 euros
  • Mandat SEPA complété et signé
  • Photocopie d'un justificatif de domicile
  • Photocopie de votre pièce d'identité
  • Relevé d'identité bancaire domicilié en France

Je suis très étonnée par la demande du chèque de 400 euros, est-ce de la discrimination? 

Pourquoi cela ne m'a pas été demandé dans mon cas? 

On ne m'a ni demandé de chèque, ni de justificatif de domicile.

 

J'attends une explication, merci.

Cordialement.

7 réponses7

Bonjour @samra0480

 

voici pourquoi les 400€ peuvent être demandé. 

 

 

D2683AD3-B2A9-43F6-A39D-6217F9E481F3.png



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir,

 

Oui j'ai bien lu cette page mais ma question c'est pourquoi sont-ils sélectif quant à cette demande.

 

Ils ne me l'ont pas demandé à moi et à lui si, c'est bizarre. Je comprendrais s'ils demandaient la même chose pour tout le monde.

 

Surtout que je trouve que demander 400 € pour couvrir des éventuelles impayés c'est exagéré sachant qu'une année se chiffre à 59,88 € ( pour un forfait sans engagement qui plus ai ).

 

Cordialement.

C’est parce que votre mari a une carte de résidence et pas une carte d’identité. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour ,
Je suis victime de la même discrimination . Je suis détenteur d’une carte de résident de 10 ans et on me demande un chèque caution de 38€ et de 400€ . Alors que je leur ai déjà transmis mon RIB .
Je pense à le signaler à la HALDE car c’est inadmissible . En attendant je vais me rétracter et aller chez un autre opérateur .
Bon courage .

Bonjour @seneboy

 

il n’y a pas de discrimination à partir du moment où c’est indiqué dans la fiche tarifaire. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Monsieur,
Je vis depuis 15 ans en France et c’est la première fois que je vois ça. On a pas la même conception de la discrimination je crois .
Cela dit , avec votre diligence,pourriez-vous me dire comment dois-je faire pour me rétracter ?

@seneboy

 

Pour cela il faut contacter le tchat 

 


Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur



http://assistance.sosh.fr



ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.



De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter