le 02-06-2020 20:51
Je viens d'arriver chez sosh et déjà envie de résilier. La portabilité de mon ancien numéro s'est faite aujourd'hui mais le numéro provisoire reste enregistré dans mon iPhone malgré les recommandations trouvées sur votre assistance. De plus, comme tout le monde visiblement, les appels 4G sont désactivés donc tout le monde tombe sur ma messagerie, merci de vite me répondre avant que j'utilise mon droit de rétractation parce que je tourne en rond depuis 1heure.
le 06-06-2020 17:15
Donc c'est un bug dans les services Apple.
Tu l'appelles comme tu veux, mais c'est le système Apple qui ne supporte pas le système des numéros provisoires en France. A partir du moment où les clients ont ce souci chez tous les opérateurs français, ce n'est pas un bug de l'opérateur.
Donc...
06-06-2020 18:11 - modifié 06-06-2020 18:17
Non, je le répète, ce n'est pas un bug.
Qu'est-ce qu'un bug ?
"En informatique, un bug ou bogue est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement."
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)
Les services Apple sont liés au numéro de mobile, si celui ci est modifié dans le cas d'une porta avec numéro provisoire ou tout simplement en changeant de carte SIM les services ont besoin d'un laps de temps pour reconnaître les nouvelles identités, puis, sans aucune démarche de la part de l'utilisateur, à part peut être la patience, tout revient dans l'ordre.
Le fait de désactiver iMessage/iCloud et FaceTime accélèrent la chose, mais cela n'est absolument pas obligatoire.
Ce n'est pas parce que les utilisateurs android ont l'habitude d'avoir des bugs avec leurs mobile qu'il faut généraliser.
PS : je n'ai jamais dit que cela venait des opérateurs, enfin, ceux qui utilisent les numéros provisoires.
le 06-06-2020 18:55
Ok, c'est donc un "souci" qui vient de Huawei ou de notre ministre de l'agriculture.
Tu pinailles comme ça pour tout ?
Appelle le comme tu veux, c'est un ... Apple.
le 06-06-2020 19:00
Bon ça change quoi ce débat d'experts ? C'est un fait, il y a un dysfonctionnement qui fait que le numéro temporaire est utilisé là où ne devrait pas l'être...
le 06-06-2020 19:24
... et qui ne se produit qu'avec les iPhone.
le 07-06-2020 08:41
Pour l'instant. Car Samsung et consort vont bien copier Apple sur ce sujet un jour ou l'autre. (iMessage)
le 07-06-2020 09:26
iMessage n'est qu'une messagerie instantanée comme il en existe des dizaines d'autres : Whatsapp, Skype, Viber, Messenger, etc... Côté Google et des opérateurs, RCS, présenté comme un successeur aux SMS avec les avantages des messageries instantanées et l'universalité des SMS, peine à émerger.