Précommande iPhone 16 pro mac

Zqv6
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous j’avais la livraison prévu le 18/09 sur le suivie de commande maintenant je n’ai plus rien d’écrit et le chat m’as dit que le téléphone était en rupture je ne cromprends pas j’ai commander le 14 au matin, je ne vois pas l’interêt de faire un précommande pour ne pas l’avoir le jour de la sortie surtout que Sosh ne préviens pas et n’envoie pas de mail 

36 réponses36

ziv
Top Contributeur

C'est tout le principe de la précommande, on commande un produit avant qu'il soit disponible. Après, si Apple n'est pas en mesure d'honorer les commandes faites par Sosh/Orange c'est aussi leur faute...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Blender
Novice sosheur

Non, Orange sait très bien combien ils vont en recevoir et combien ils peuvent en mettre en précommande. C'est la première fois que que commande chez Sosh. Je n'ai jamais eu de problème avec les autres opérateurs et quand le stocke était épuisé, les précommandes n'étaient soit plus possible, soit précisée que le délai était allongé. Là on prend toutes les précommandes et une semaine après, c'est à nous d'aller à la pêche aux infos pour apprendre qu'il n'y a pas de stock. J'ai jamais vu ça, c'est complètement naze. 

On nous indique une livraison au 18 puis finalement in change les règles du jeu et on est tenus en otage. Je ne suis même pas sure que ce soit légal vu comme ça se passe.

Steeve911
Novice sosheur

Non non ce discours LOL 

Orange négocie des volumes avec Apple 

Apple s engage sur une quantité ferme de terminaux ! 
c est Orange qui a surdimensionné volontairement la précommande ! 

Blender
Novice sosheur

LA LOI : 

Lors d’un achat il est important de vérifier qu'une date de livraison est prévue sur le bon de commande. La mention de cette date devient une obligation lorsque le prix de l’achat est supérieur à 500 euros.

Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande, l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qu'il lui livre immédiatement le bien.

Dans le cadre de vos achats à distance, le vendeur professionnel doit vous indiquer les conditions et la date de livraison. Le vendeur doit le faire de manière lisible et compréhensible. Ainsi, il a l'obligation de vous livrer le bien ou vous fournir le service à la date ou dans le délai indiqué.

Steeve911
Novice sosheur

Tu regardes trop Julien Courbet 🤣 la loi ? Tu es en France dans le monde d après ! Tout le monde se fou de tout le monde la preuve même Orange t annonce des dates bidons et fait de la trésorerie sur ton dos pendant ce temps la .

personne au service client veut annuler les commandes ils se sont déjà passé le mot 

on te dit de te rétracter sauf que la rétractation annule pas la pre autorisation bancaire de l achat de ton téléphone 

et annule pas la demande de logistique à Kuehl Nagel ( la boîte qui expédiera tout téléphone ) ! 

bref Orange c est du foutage de ****** 

a l époque payer plus cher pour un bon service mais la c est zéro même niveau que free côté service client et logistique 

Free ne m'a jamais fait défaut une pour précommande d'iPhone !

UHD83
Novice sosheur

Même problème pour moi également j'ai demandé l'annulation de ma commande qui a était prise en compte mais en m'indique que je doit refuser le colis ou le laisser en point relais pour qu'il reparte...

J'ai contacté le service client qui m'indique qu'il ne peuvent pas annuler l'envoi et ils sont incapable de fournir une date d'envoi.

Je doit faire quoi moi du coup n'importe quel site permet d'annuler un envoi mais apparemment trop compliqué pour Sosh .