le 29-09-2018 05:43
Bonjour
J'ai acheté un iphone Xs Max sur votre boutique, le 18/09/2018 en précommande, livrable le 21/09/2018.
De un le colis est bloqué depuis 25/09/2018 chez Chronopost Hub de Chilly-Mazarin.
De deux, le service anti fraude de ma banque m'a appelé, hier midi, car la demande de règlement a été accordé le 18/09/2018 à 17h02. Et que le 26 et 28 septembre, une demande de règlement a été représenté, et bloqué par ma banque.
Pourquoi plusieurs demande de payement ?
Pourquoi ma commande est toujours bloqué chez Chronopost ?
Pour info :
je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur assistance.sosh.fr.
Impossible de trouvé comment vous contacter via l'e-chat.
J'ai essayé le 740, et un autre numéro; impossible d'avoir des réponses à mes questions, et impossible d'avoir un vrai conseillé au téléphone. L'automate ne propose aucune solution pour les commandes boutique Sosh.
J'ai essayé Tweeter, pas de réponse dans la journée après mon message.
J'ai essayé Messenger, aucune réponse au le message.
J'ai laissé un message sur Facebook, une très belle réponse totalement hors sujet, car cela me renvoie vers les modes de communication précédemment cité. Et qui n'apporte aucune réponse à mes problèmes rencontrés !!!
le 04-10-2018 07:50
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le 01-10-2018 21:51
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le 04-10-2018 05:51
Bonjour
Depuis 25/09/2018, le colis est bloqué chez Chronopost Hub de Chilly-Mazarin.
J'ai, donc, prit contact directement avec Chnonopost, la semaine dernière.
Chronopost m'a recontacter, le 01 octobre, pour m'annoncer officiellement que le colis était perdu (certainement pas pour tout le monde).
Chronopost m'a dit de prévenir Sosh, de la perte du colis à fin qu'il me rembourse ou que qu'il réexpédie ma commande. Ce que j'ai fais par l’intermédiaire du compte Tweeter Sosh.
Chronopost a aussi informé Sosh de la perte du colis, le même jour.
Depuis, lundi, l'information doit être largement parvenu. Donc, quand la boutique Sosh pense t'elle me réexpédier ma commande ?
Toujours pas de nouvelles ???
Car, je ne l'ai pas commandé pour un achat plaisir. A ce jour, je n'ai plus qu'un téléphone pour deux lignes; je dois, donc, jonglé avec les 2 cartes Sim.
De plus, la boutique Sosh annonce une livraison en moins de 5 jours, pour une commande ce jour. Pour la boutique Orange, c'est en maximum 72 H.
Donc, j'ose espérer qu'il sera fait le maximum pour que je reçoive mon téléphone dès la fin de cette semaine.
Autre problème sur cette commande, le service anti-fraude de ma banque m'a appelé, le 28 septembre 2018.
Car la demande de règlement a été accordé le 18/09/2018. Et que les 26 et 28 septembre, une demande de règlement a été représenté, et bloqué par ma banque.
Plus tôt, réactif la banque, sachant que c'est une carte bleue Silver Business.
Pourquoi plusieurs demande de payement ? Sachant, que j'ai choisi le règlement comptant.
Sur ce point, je n'ai pas eu de réponse de Sosh.
Par contre, j'ai eu deux explications possibles par ma banque.
- Soit le 18/09, la boutique a interrogé la carte pour savoir si elle était suffisamment provisionné. Et cela a été prit en compte comme réglement; car la demande a été mal formulée. Et lors des nouvelles présentations pour réglement, il a été bloqué, car déjà accordé. Les plafonds à la semaine, et au mois n'était pas atteint.
- Soit une personne, peu scrupuleuse de la boutique Sosh, a récupéré les informations de ma carte bleue pour s'offrir le même IPhone que moi. Ce qui plus probable pour ma banque.
Suite au prochain épisode....
le 04-10-2018 06:48
le 04-10-2018 07:50
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le 10-10-2018 23:10 - dernière modification le 13-10-2018 14:07 par moderateur_p1
Bonjour
J'ai commandé un Iphone Xs Max Or 512go sur votre boutique, le 18/09/2018, livrable le 21/09/2018.
Depuis 25/09/2018, le colis est bloqué chez Chronopost Hub de Chilly-Mazarin.
J'ai, donc, prit contact directement avec Chronopost, dès le 27 septembre 2018.
Chronopost m'a recontacté, lundi 01 octobre, à 15h19, pour m'annoncer officiellement que mon colis (donc mon téléphone) était perdu.
Chronopost m'a dit de vous prévenir de la perte du colis; à fin que vous me remboursiez ou que vous réexpédier ma commande. Ce que j'ai fais par l’intermédiaire du compte Tweeter, et Messenger Sosh, le lundi 01 octobre après-midi. Chronopost vous a aussi informer de la perte du colis, le même jour.
Depuis le 01/10/2018, l'information doit vous être largement parvenu. Donc, quand pensez vous me réexpédier ma commande ?
Car, je ne l'ai pas commandé pour un achat plaisir. A ce jour, je n'ai plus qu'un téléphone pour deux lignes; je dois, donc, jonglé avec les 2 cartes Sim.
De plus, vous annoncez une livraison en moins de 5 jours, pour une commande ce jour, à la Boutique SOSH. Pour la boutique Orange, c'est en maximum 72 H.
Donc, j'ose espérer que vous ferez le maximum pour que je reçoive mon téléphone avant la fin de cette semaine.
Samedi dernier, un de vos web-conseiller m'assuré que le problème de livraison était en voie d'être résolu. Et que début de cette semaine, j'allais recevoir à minima les informations sur la livraison de ma commande, et la recevoir milieux de semaine (au plus tard).
Nous sommes mercredi 10 octobre 2018, soir. Et, je n'ai toujours aucune information tant sur la livraison, que sur le suivi de ma réclamation (et ceci depuis le début du signalement (27/09/2018)).
Si ne je ne re-re-re-réclame pas. Je n'ai aucune information. La seule réponse que j'obtiens de vous, c'est que ma réclamation est prise en compte, et qu'elle monte de temps en temps d'un niveau.
Mais, en temps que client, j'en ai strictement rien à faire de vos procédures. Vous avez un contrat, avec moi, pour la fourniture d'un téléphone. Contrat que vous avez acceptez en m'envoyant le justificatif d'achat (que vous refusez d'appeler facture).
Sur vos sites (Sosh et Orange), et dans vos CGV vous vous engagez sur un délai de livraison. Hors, à ce jour, il n'est pas respecté, et la perte d'un colis n'est pas considéré comme un cas de force majeur.
Donc, après, avoir prit attache auprès de mes conseils (avocats); il est envisagé (en l'absence de véritable information de suivi de ma réclamation, et de livraison de la commande avant fin de semaine) de porté plainte contre Sosh-Orange, auprès du procureur de la république du département.
Car, il est établi qu'il y a divers manquements, fautes, ********* et autres, sur cette commande.
L'autre problème sur cette commande, est que le service anti-fraude de ma banque m'a appelé, le 28 septembre et le 05 octobre 2018.
Car la demande de règlement a été accordé le 18/09/2018 à 17h02. Et que les 26 et 28 septembre, une demande de règlement a été représenté, et bloqué par ma banque.
Pourquoi plusieurs demande de paiement ? Sachant, que j'ai choisi le règlement comptant.
Vous avez prétendu ne pas avoir eu le règlement du 18/09/2018. Et qu'il fallait que je débloque la situation auprès de ma banque. Chose que j'ai demandé de faire au service anti-fraude de ma banque.
Vous avez redemandé le règlement le 05 octobre 2018. Celui-ci vous a été réglé également.
Ce jour, je découvre (sur le site de ma banque) que pour la même commande, vous avez obtenu deux fois le règlement 1634€. J'ai un premier débit le 21/09/2018, pour la demande de règlement du 18/09/2018; et j'ai un deuxième débit sur mon compte le 08/10/2018 pour la demande du 05/10/2018.
Comment expliquez vous cela ? Tout en sachant que je n'ai fait qu'une commande, pour un seul Iphone Xs Max Or 512go.
Et que celui ne m'est toujours pas parvenu à ce jour ?
Comment expliquez vous l'ensemble des problèmes rencontrés sur cette commande ?
Je vous remercie par avance de faire le nécessaire pour que je reçoive ma commande avec un document (type facture) qui indique clairement la date d'expédition ou de livraison (pour la garantie).
Cordialement.
[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]
le 11-10-2018 11:49
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le 16-10-2018 17:27
le 16-10-2018 19:42
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le 16-10-2018 19:43
Légalement, ce n'est pas au client de subir ce type de problématique.
Ce n'est pas, non plus de la faute du client si le colis a été volé par un salarié de Chronopost.
Ce type de pratique est purement abusive.
Légalement Sosh Orange est responsable des problèmes rencontrés avec Chronopost. Car, c'est bien Sosh Orange qui impose son prestataire de livraison. Par prolongement, devant un tribunal, Sosh Orange est donc responsable de lui.
Quand, Sosh Orange a choisi Chronopost comme prestataire de livraison. Les deux parties ont signé le même contrat. Dans celui-ci est prévu, par anticipation, l'indemnisation de chaque colis perdu et/ou volé.
Donc, l'histoire de délai est un pure pipeau. Car, à chaque déclaration de perte déclenché par Chronopost, l'indemnisation tombe automatiquement. Sosh Orange est automatiquement indemnisé dans les deux jours ouvrables. Si, il y a enquête interne, le délai peut être porté à maximum à 5 jours. Ceci m'a été expliqué par un responsable de chez Chronopost.
Donc, quand Sosh Orange envoie leur justificatif d'achat, c'est qu'il s'engage à livrer le client dans le temps convenu lors de la commande.
Le vol du colis n'est pas considéré comme un cas de force majeur.
Donc, tout retard, supérieur à 50% du délai initialement prévu, donne droit à une indemnisation.