le 26-08-2021 22:41 - dernière modification le 27-08-2021 10:30 par Matthieu_R
Bonjour,
J'ai été victime d'un abonnement **** de la part de Sosh/Chipstime:
- Sosh car ils activent d'office le service Internet + qui permet cette manipulation
- Chipstime qui est l'entreprise qui effectue cette souscription **** via l'abonnement automatique de Sosh (quelle est la commission reversée pour ce service).
Pour rappel :
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
Le temps de se rendre compte de l'*******, vous voilà prélevé facilement de quelques dizaines d'euros si vous ne le voyez pas de suite.
Une non réponse à un abonnement via sms n'est pas légale. Vous n'avez rien demandé, rien signé, vous n'avez aucun document officiel. Donc c'est purement caduc légalement... Surtout de mon côté où le sms est passé en spam sur mon tel ! Je viens de le trouver ! Comment aurais-je pu savoir ?
Le désabonnement est facile, le remboursement des prélèvements ******* est autre chose.
Je demande le remboursement immédiat par Sosh/Orange des sommes prélevées et qu'ils s'arrangent avec leur partenaire Chipstime. Ces méthodes sont inadmissibles et ******* !
Cdt
[Edit : merci de respecter les règles d'usage en vigueur sur la communauté. Equipe modération]
le 21-01-2024 21:31 - dernière modification le 22-01-2024 08:27 par Modérateur_N
Bonjour Je constate ce jour ***** depuis des mois!!!! je faisais confiance à SOSH et n'avais pas vu ces frais prélevés alors que je n'ai RIEN demandé§!!!! Merci de me rembourser TOUTES les sommes prélevées indument sans mon accord !
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 21-01-2024 22:18
Bonjour @Dida2620
Si vous avez un forfait mobile, annexe 1 page 5
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
Pour un remboursement, vous trouverez les infos de l'éditeur-tiers et les contacter :
- sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
Chipstime : https://a.surmafacture.fr/d/11181?operator=Orange