annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Abonnement abusif 360VR Tube

Rasleboldes
Aspirant sosheur

Bonjour 

Je découvre sur ma facture des débit abusif sur des abonnements non effectués. 

Ça sort de nul part. En plus d'être abusifs, C'est vraiment inquiétant. 

Les options multimédia et d achat de mon compte étaient en effet verrouillés et bloqués : C'est incompréhensible de se retrouver avec des débits de ce type.

Je suis repassé sur les liens de désabonnement, mais je n'ai pas d'accusé de réception qui me confirme que c'est pris en compte !!! . Ce pseudo site 360vrtube n'existe pas, il n'y a rien derrière. C'est cela qui inquiète car c'est comme si c'était une intrusion sur le compte lié au téléphone et donc au paiement. A qui ça profite ? 

Si je ne suis pas remboursé des achats déclenchés sans mon action (cela s'appelle du vol), je change d'opérateur. 

J'ai signalé sur le Site du gouvernement. C'est une honte qu un fournisseur comme Orange ne fasse rien contre ces intrusions. 

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Rasleboldes 

Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

A vérifier :
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874

Pour un remboursement, vous trouverez les infos de l'éditeur-tiers et les contacter :
sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/

360vrtube :

https://a.surmafacture.fr/d/6222?operator=Orange

Les messages privés seront supprimés.

Merci beaucoup de votre réponse. 

J'ai fait une réclamation. 

Ce que je ne comprends pas c'est que les option sms+ étaient déjà mises. Et qu aucun SMS n'a été reçu sur ce pseudo abonnement. Je trouve très très léger la procédure qui s affranchit d'avoir un accord de l'utilisateur pour être débité. Pire encore, que Orange soit intermédiaire.

Merci à vous. 

labougeotte
Top Contributeur

Êtes-vous certain que c’est bien un achat multimédia via le mobile ?

Avez vous vérifié que ces achats sont bien bloqués ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Les messages privés seront supprimés.