le 13-08-2018 12:48
Bonjour,
J ai reçu un SMS de sosh m indiquant qu' il me reste 10mo sur mon forfait internet, le problème est que je ne me sert pas d Internet sur mon tél, à quoi correspond ces consommations ?
Merci pour votre réponse
13-08-2018 19:46 - modifié 13-08-2018 19:50
Le problème a été résolu suite à une mise à jour Android pour les téléphones Orange. Ce n'est donc pas un problème de carte Sim, mais bien du téléphone.
La téléphone Samsung en question est un téléphone nu et malgré une mise à jour vers Oréo, il faut toujours activer la data pour envoyer ou recevoir les mms.
De plus, sur un A5 2016, pas besoin d'activer la data pour les mms, qui est milieu de gamme comme le A5 2017.
le 13-08-2018 20:44
Bonsoir @labougeotte
Ce n'est pas un correctif android mais orange orange apres avoir creer un bug apres derniere mise a jour
Comme dis plus haut tu n'as pas de chance entre un bas de gamme et un haut ou tout fonctionne je pense vraiement que cela vient de l'operateur
Je pense qu'en changeant de phone il faut entre faire une mise ajour de ta ligne pour que cela fonctionne
Sur le S7 j'ai fait l'essai avec la messagerie de base Samsung et la messagerie android et tout les 2 fonctionnent comme dis plus haut
Sinon voir le forum samsung et leur demander ?
Mais si tu as des datas illimites cela n'est pas important puisque cela est transparent
Je te joins un lien vers le forum et la tu auras ta reponse :
https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/bd-p/fr-smartphone
A+