le 13-08-2018 12:48
Bonjour,
J ai reçu un SMS de sosh m indiquant qu' il me reste 10mo sur mon forfait internet, le problème est que je ne me sert pas d Internet sur mon tél, à quoi correspond ces consommations ?
Merci pour votre réponse
le 13-08-2018 12:53
le 13-08-2018 13:34
Bonjour @stephrem
Effectivement les MMS sont de la data mais ne doivent en aucune maniere affecte le forfait en data !!!
Si quand tu envoie ou tu recois un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement c'est uniquement le port MMS qui s'ouvre => Donc pas de conso Data
A+
13-08-2018 13:45 - modifié 13-08-2018 13:45
Bonjour @petit_titi
Oui sauf que chez sosh ce n’est pas le cas et que l’envoie de mms prend sur la data.
A+
le 13-08-2018 13:54
Bonjour @stephrem
He non j'envoie des MMS et jamais pris sur les Datas
Comme explique plus haut les donnees mobiles s'activent automatiquement lors de l'envoie ou la reception d'un MMS => Donc il ouvre uniquement le port MMS => Donc pas de conso data .
Normalement chez Orange comme chez Sosh lors de l'envoie de MMS les donnes Mobiles ou donnees cellululaires s'activent automatiment lors de l'envoie ou la reception des MMS
Si vous activer manuellement les donnees mobiles c'est normal qu'il y ait de la conso Data => Vous ouvrez le Port MMS et Internet en meme temps!!!!!
Sinon verifier
A+
le 13-08-2018 14:00
Cela dépend du mobile.
Vous avez le forfait avec 50 mo ?
le 13-08-2018 14:11
Bonjour @stephrem
Peut importe le forfait => Les MMS ne doivent en aucune maniere affecter les datas du forfait
Comme dis plus haut Cela n'affecte en rien les datas
Et Sosh comme Orange ont les memes APN que l'on soit chez Sosh ou Orange c'est le meme probleme
Et la reponse de dire que cela depend du mobile => Trop facile c'est la meme reponse que l'operateur
Alors que l'operateur a la possibilite de faire en sorte que cela ne soit pas pris en forfait data => Uniquement en validant un parametre sur la SIM et faire en sorte que l'envoie ou la reception les donnees mobiles se valident automatiquement
Allez faire un tour sur le forum Orange => Meme probleme et quand le client insiste il obtient gain de cause
A+
le 13-08-2018 17:26
le 13-08-2018 17:39
Bonsoir @labougeotte
Sur un Huawei il y a un parametre comme sur les windowsphone 10 pour utiliser automatiquement les donnees actives
Il faut demander la mise ajour de la ligne et cela depend aussi que quelle appli de messagerie tu utilises ?
Mais la il faut se tourner vers l'operateur et insister (voir forum orange)
J'ai unS7 pro (badge orange je viens de passe a Oreo ) un Lg optimus 4II (lowcost ) de 5 ans (version android 4.1) et cela fonctionne comme je l'ai dis
j'ai une personne de mon entourage qui a un J7 (tout operateur android 7) idem cela fonctionne comme cela
Alors entre un bas de gamme et haut de gamme samsung cela fonctionne et un mileu de gamme qui ne fonctionne pas tu n'as pas de chance ou comme dis plus haut voir avec ton operateur
Cela a fonctionne sous Orange comme sous Sosh => Trouve l'erreur
A+