Consommation anormal Internet

Clipom
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

J ai reçu un SMS de sosh m indiquant qu' il me reste 10mo sur mon  forfait internet, le problème est que je ne me sert pas d Internet sur mon tél, à quoi correspond ces consommations ?

Merci pour votre réponse

11 réponses11

@petit_titi

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/envoyer-des-mms-sans-activer-manuellement-quot...

 

Le problème a été résolu suite à une mise à jour Android pour les téléphones Orange. Ce n'est donc pas un problème de carte Sim,  mais bien du téléphone. 

 

La téléphone Samsung en question est un téléphone nu et malgré une mise à jour vers Oréo, il faut toujours activer la data pour envoyer ou recevoir les mms.

 

De plus, sur un A5 2016, pas besoin d'activer la data pour les mms, qui est milieu de gamme comme le A5 2017.

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte

 

Ce n'est pas un correctif android mais orange orange apres avoir creer un bug apres derniere mise a jour 

 

Comme dis plus haut tu n'as pas de chance entre un bas de gamme et un haut ou tout fonctionne je pense vraiement que cela vient de l'operateur 

 

Je pense qu'en changeant de phone il faut entre faire une mise ajour de ta ligne pour que cela fonctionne

 

Sur le S7 j'ai fait l'essai avec la messagerie de base Samsung et la messagerie android et tout les 2 fonctionnent comme dis plus haut 

 

Sinon voir le forum samsung et leur demander ? 

 

Mais si tu as des datas illimites cela n'est pas important puisque cela est transparent 

 

Je te joins un lien vers le forum et la tu auras ta reponse :

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/bd-p/fr-smartphone

 

A+