annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommations de Go abusives de Go

Isabelle2273
Apprenti sosheur

Bonjour,
Nous sommes passés chez Sosh depuis 2 mois. Le 1er mois, mon fils a perdu son forfait de 40 Go en une semaine. J’ai envoyé un chat et on m.a répondu qu’il devait regarder trop de vidéos, sachant que nous en consommons que très rarement les 40 Go. Ce mois ci, c’est au tour de ma fille de ne plus avoir de Go sur les 40. C’est vraiment très curieux. Et de mon côté, j’ai déjà consommé 14 Go sur 40 alors que  je ne consomme que cela en vacances. Et impossible de trouver les consos liées à internet. Nous sommes tous bien connecté en wifi à la maison. J’ai vraiment l’impression que c’est de la vente****** pour qu’on change de forfait. Merci de revenir vers moi pour résoudre ce problème. Je précise que les enfants ne sont pas des ados mais de jeunes adultes. Cordialement,

 

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

12 réponses12

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Isabelle2273 

 

Un seul conseil ; Désactivez les données mobiles quand vous êtes connecté en wi-fi pour éviter que votre mobile ne se connecte en 4G en cas de rupture de connexion. 

Bonjour Roland, 

Ce n’est pas une solution qui me convient, ni très moderne. C’est un fonctionnement en dégradé.

Merci de proposer une autre solution.

Cordialement

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les mobiles ont en général un suivi interne de la consommation data, et il est possible d'indiquer au mobile la date de remise à zéro du forfait afin qu'il parte bien de la même référence que le réseau. Cela permet de confirmer (ou pas) le comptage fait par le réseau et, au besoin, identifier l'usage datavore.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Isabelle2273 

Je prends connaissance de votre message, et afin de consulter la consommation de votre forfait, vous avez accès au suivi journalier sur votre Espace Client.

De plus, sur votre mobile, comme vous l'expliquait @ziv , vous pouvez accéder à la consommation faite par chaque application ou service, et pouvez paramétrer ces informations en fonction des dates de votre forfait.
Vous saurez ainsi quelle application consomme le plus de données.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aucune consommation internet dans  le suivi consommation Sosh :

 

IMG_0098.jpeg

 comment je dois faire pour savoir ce que vous décomptez ?

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Isabelle2273 

Pour que vous puissiez avoir une idée précise de la consommation de vos mobiles, je vous recommande de suivre les conseils donnés par @ziv et @JulienB_ 

En programmant à la date de renouvellement de votre offre le suivi conso de votre mobile (pas celui de Sosh, seulement celui du mobile), vous pourrez voir en temps réel votre consommation de data. 

En observant ce suivi, vous pourrez également constater quelles sont les applis les plus gourmandes et donc celles qui sont responsables de ce cette consommation de data. 

Nous restons à votre disposition. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rolandK
Top Contributeur

@Isabelle2273 

Pour suivre votre consommation mesurée par votre mobile, allez dans 

 

Parametres > Connexion > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles > En haut de page ,cliquez sur la roue dentée pour régler la date de démarrage du cycle de facturation..

Merci Roland mais j’ai un IPhone. J’ai trouvé quand même.

@Isabelle2273 

 

Et le résultat est ??