le 22-04-2020 11:20
Bonjour,
Il est tout à fait anormal et discriminatoire, que les clients fidèles ne puissent pas avoir accès aux offres promotionnelles (comme celle à 14,99€ et 80G) sans bénéficier de la portabilité de leur numéro. J'ai le droit de prendre un nouveau forfait (en changeant de numéro ) puis de résilier mon forfait actuel, ok . Mais en faisant cela vous savez très bien que c'est un facteur bloquant ;...
C'est assez malhonnête sur la forme et le fond ... J'avais l'intention de rapatrier mon épouse chez Sosh pour bénéficier de ce nouveau forfait, mais moi même ne pouvant en bénéficier, nous avons décidé qu'elle resterait chez RED SFR, pour démontrer l'absurdité de votre démarche
Cordialement
le 26-04-2020 05:56
Que l'on appelle ça "portabilité" entre opérateurs distincts ou "migration" du même numéro d'un forfait à un autre chez un même opérateur (ce qui revient de fait à une "portabilité interne"), la notion juridique est toujours un peu la même : un usager client consommateur qui a obtenu un numéro de téléphone dispose d'un genre de droit d'usage provisoire mais protégé sur ce numéro et de déplacer cet usage en fonction de ses besoins ...du moins c'est ce qu'il souhaite et que tel ou tel opérateur peut être tenté de remettre en question, sachant qu'avec ce numéro, l'opérateur dispose d'un moyen de pression non négligeable ....
Tu fais juste des phrases. Aucun argument là dessus. L'opérateur a le droit de faire des promotions réservées aux ouvertures de lignes. Point barre.
le 26-04-2020 07:31
@chantoine a écrit :
Tu fais juste des phrases. Aucun argument là dessus. L'opérateur a le droit de faire des promotions réservées aux ouvertures de lignes. Point barre.
L'opérateur "a le droit de ..." C'est vous qui le dîtes et ce n'est pas prouvé .... loin s'en faut ... pour prouver une règle de droit, il faut montrer des textes un peu précis, des jurisprudences, des consultations juridiques ... Or, vous n'avez rien de tout ça ... faire une différence de tarif du simple au double entre "l'ouverture d'une ligne" et la poursuite d'une "ligne existante" laisse très perplexe ... y compris sur le plan juridique ...
Quant à faire "juste des phrases", je peux vous retourner le même argument ... Vous aussi vous faîtes juste des phrases ...
le 26-04-2020 07:57
Ce n'est pas à moi de prouver l'absence d'interdiction pour Sosh de procéder de la sorte, mais à toi de trouver ce fameux texte de loi ou la jurisprudence. Ne renversons pas les rôles.
En attendant, tu perds du temps en pensant qu'un opérateur avec son armée de juristes a fait une erreur triviale pendant que toi, qui ne sais visiblement pas argumenter juridiquement, pourrais être en train de tenter une double portabilité.
le 26-04-2020 08:31
@chantoine a écrit :Ce n'est pas à moi de prouver l'absence d'interdiction pour Sosh de procéder de la sorte, mais à toi de trouver ce fameux texte de loi ou la jurisprudence. Ne renversons pas les rôles.
En attendant, tu perds du temps en pensant qu'un opérateur avec son armée de juristes a fait une erreur triviale pendant que toi, qui ne sais visiblement pas argumenter juridiquement, pourrais être en train de tenter une double portabilité.
Il m'avait semblé pourtant que vous étiez juste client comme moi ... et pas salarié ... et donc un peu "neutre" dans ces histoires ...
Quand à l'armée de juristes de l'opérateur, ça fait des années que les juges lorsqu'ils ont été saisis, ont jugé telles et telles clauses abusives, donc ça veut bien dire que les juristes des opérateurs ne doivent pas être si infaillibles que vous le prétendez ...
26-04-2020 08:38 - modifié 26-04-2020 08:45
Je suis d'accord avec@chantoine : prouve moi que les licornes n'existent pas...
Quand on affirme quelque chose d'extraordinaire, on en apporte les preuves.
Et puis bon, il faut s'arrêter là. Si tu veux attaquer Sosh en justice pour pratiques illégales, il y a des juristes et des avocats dont c'est le métier.
le 26-04-2020 09:07
@ziv a écrit :Quand on affirme quelque chose d'extraordinaire, on en apporte les preuves.
Et puis bon, il faut s'arrêter là. Si tu veux attaquer Sosh en justice pour pratiques illégales, il y a des juristes et des avocats dont c'est le métier.
En France, dans le domaine du petit litige de consommation, qui porte sur des sommes de 5, 10, 15 euros même mutliplié par 12 mois, même multiplié par des milliers de consommateurs, il n'est pas "extraordinaire" qu'une pratique illicite dure, même si elle est illégale ... et même s'il s'agit de ce que les américains appellent un "serial damage" ...
Tout simplement parce que du moins en France, peu de personnes sont prêtes à lancer des procédures pour ça et que ce sont souvent les associations de consommateurs qui le font ...
Des pratiques illicites existent, y compris de la part d'administrations, mais elles perdurent ... ça n'a rien "d'extraordinaire" et je pourrais vous en donner un exemple simple : savez-vous par exemple que les administrations n'ont pas le droit de facturer aux administrés la reproduction des documents au dessus du prix coûtant ( c à d 2 à 3 centimes la page) ... et bien pourtant, vérifiez auprès de votre mairie, des milliers de communes n'hésitent pas à facturer 20 centimes ... Il n'y a aucune licorne ici ..
le 26-04-2020 09:11
Et bah, contacte une association de consommateurs, je ne sais pas.
Nous, on ne peut rien pour toi.