le 01-03-2020 01:21
Bonjour,
À chaque voyage à l'étranger, je suis systématiquement facture de 0.13€ alors que je laisse mon téléphone en mode avion. J'ai déjà fait une réclamation et on m'a dit que j'avais utilisé de la donnée alors que le détail indique 0.0Mo de donnée consommée. Ça a duré 45 minutes sur le chat avec comme seule réponse: vous avez utilisé de la donnée. Lors de mon dernier voyage au Maroc, et pour en avoir le cœur net, j'ai laissé mon téléphone en mode avion de Paris à mon retour à Paris et encore 0.13€ de facturé pour 0.00Mo d'internet mobile. Ce n'est pas grand chose mais pour le principe, je ne trouve absolument pas normal que l'on me prélève ce montant. Y a-t-il quelqu'un de bonne foi chez Orange sur ce forum pour reconnaître la facturation à tort et me rembourser? Je n'ai pas envie de quitter le réseau Orange mais je n'admet pas cette surfacturation abusive qui doit être très lucrative si on la multiplie par le nombre de voyages à l'étranger des clients Sosh et Orange!
J'aimerais savoir si je suis le seul et si quelqu'un chez Orange peut prendre au sérieux cette réclamation et éviter de me répondre comme un robot que j'ai utilisé de la donnée à l'étranger, ce qui est faux.
Merci par avance!
01-03-2020 01:40 - modifié 01-03-2020 01:42
Bonjour @sly_sylvain
Ce problème a déjà été rapporté sur le forum.
Avez-vous un iphone ?
Avez-vous éteint et rallumé le téléphone pendant votre déplacement à l'étranger ?
le 01-03-2020 01:48
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant mais j'ai peut être mal cherché.
J'ai effectivement un iPhone. Je l'ai laissé allumé pendant le voyage mais uniquement en mode avion et je me suis connecté uniquement via le réseau wifi de mon hôtel. Je n'ai jamais enlevé le mode avion et même si je l'avais fait, j'avais pris soin de désactiver l'itinérance à l'étranger avant de partir.