Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Hors Forfait des appels vers l'angleterre

Bonjour,

En regardant mes factures, je ne comprends pas pourquoi les communications vers le Royaume uni sont facturées comme Hors Forfait ?

Dans mes options il est indiqué que l'option international est Résiliée ?

 

Comment cela peut il etre possible depuis Mai 2018 ?

Et evidemment il est impossible de rétablir cette option ? Suis je donc contraint de changer d'opérateur pour pouvoir bénéficier de ce qui a été légalement mis en place au niveau Européen ?

 

Savez vous si il y a une chance que Orange ou Sosh puisse corriger cette erreure et par la meme me recrédtiter la facturation anormale qu'elle a réalisée ?

 

merci pour votre aide

 

8 réponses8

Bonjour,

vous avez quel forfait?

A lire aussi

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai un forfait à 24.99€.

Si je résume la discussion mentionée :

 

  • Si j'appelle de France vers l'Angleterre, cela est considéré comme hors forfait
  • Si j'appelle de l'Angleterre vers la France, cela est considéré comme inclus dans mon forfait

 

Donc si je vis en France et que je dois appeler en Angelterre, il vaut mieux que je prenne un forfait Anglais malgré le faite que je vive en france ?

 

Je concois bien que vous n'etes pas le concepteur de cette offre mais est ce que mon exemple est il correct ?

 

Merci

@Elmanu...
C'est une directive européenne.
Vous pouvez souscrire une option pour 2h vers l'Europe et les États-Unis + Canada facturée 8€/mois.

Donc vous confirmez mon exemple ?

Et selon votre message, ce procédé est identique dans tous les pays de la zone Europe de Roaming ?

Bonjour,

 

L'exemple est correct, sur le court terme, mais les opérateurs, Français comme ceux des autres pays, ont mis en place des dispositions contractuelles pour empêcher l'usage prolongé d'un forfait d'un pays à l'étranger.

 

Donc,

- en voyage, un abonné Anglais peut appeler son hôtel quand il arrive en France, sans rien payer de plus

mais

- un citoyen Français ne peut pas s'abonner à un opérateur Anglais et utiliser son forfait exclusivement en France sans être surfacturé après quelques mois d'usage

et aussi

- l'hôtel du premier exemple reste surfacturé quand il appelle l'abonné Anglais alors qu'il est en voyage en France

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@Elmanu...
De toute façon les forfaits Anglais sont plus cher que les forfaits Français. Vous n'êtes pas prêt de "sauter le pas"

OK,

Votre réponse est claire.

Merci.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés