Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Netflix

Bonsoir. Depuis 2 mois Sosh me prélève 13€99 pour un abonnement Netflix que je ne possède Pas. Je ne suis pas la seule concernée d’après les réclamations. Que se passe t’il ? Sosh a été piraté ? Je demande que les sommes prélevées indûment soient restituées au plus vite Merci de me contacter

Solutions approuvées

Bonjour, nous sommes nombreux à faire face à la même mésaventure que vous,

je suis tombé sur un conseiller Netflix qui avait l'air très très compétent et poli par dessus le marché. Apparemment, ils sont une recrudescence d'appels pour ce genre de problèmes et je vous retranscris ce qu'il m' a dit:

 Vous allez demander à l'agent Orange (zut, Vietnam le retour!) de faire remonter l'information en interne en suivant le processus d'escalade convenu et en utilisant l'identifiant de compte orange ou sosh ce qui revient au même.

Dans son logiciel orange, il va aller dans RECLAMATION puis dans NUMEROS SPECIAUX - BORNES NETFLIX (tout en bas). Et il rempit ensuite le formulaire N2 Reclamation Puis envoyer.

 Voilà.Comme en ce moment, il est impossible de joindre le service client sosh je n'ai pas eu le temps de tester mais si vous l'avez vous pouvez essayer. En espérant aider,

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 réponses34
Quelqu’un peut il me répondre ? Netflix pense qu’il s’agit d’un piratage Plusieurs personnnes se sont manifestées ! Je ne compte pas payer un abonnement que je ne possède pas!

Bonjour, nous sommes nombreux à faire face à la même mésaventure que vous,

je suis tombé sur un conseiller Netflix qui avait l'air très très compétent et poli par dessus le marché. Apparemment, ils sont une recrudescence d'appels pour ce genre de problèmes et je vous retranscris ce qu'il m' a dit:

 Vous allez demander à l'agent Orange (zut, Vietnam le retour!) de faire remonter l'information en interne en suivant le processus d'escalade convenu et en utilisant l'identifiant de compte orange ou sosh ce qui revient au même.

Dans son logiciel orange, il va aller dans RECLAMATION puis dans NUMEROS SPECIAUX - BORNES NETFLIX (tout en bas). Et il rempit ensuite le formulaire N2 Reclamation Puis envoyer.

 Voilà.Comme en ce moment, il est impossible de joindre le service client sosh je n'ai pas eu le temps de tester mais si vous l'avez vous pouvez essayer. En espérant aider,

Bonne journée

Bonjour merci pour votre aide. Je vais tester cette dernière solution puis changer d’opérateur car je me sens piégée et personne n’est en capacité de trouver une solution. Le mois dernier tout était résolu d’après la technicienne et bim re facturation Netflix ce mois ci. Je vais sûrement aller voir ailleurs. Dommage

Même problème pour moi et ça fait 2 mois que ça dure. Ras le bol de payer pour un service non souscrit et dont je ne bénéficie même pas.

Impossible de faire entendre raison à Sosh

Bonjour, 

pour ma part, la solution que m'a donné le conseiller de Netflix a bien fonctionné. 

Vous devez contacter netflix (par chat, il y a beaucoup moins de monde que sosh,par exemple!) en leur demandant s'ils vous comptent  parmi leur client ( avec le nom ou n°portable ou l'adresse mail ...) .Si vous n'êtes pas client de Netflix alors demandez la retranscription par mail de la discussion pour avoir une preuve (sinon faites un copier-coller ) et retentez la négo avec Sosh par chat en collant votre discussion avec  netflix et la méthode du conseiller du même netflix. Les conseillers sosh sont très formatés,quasi imperméables, il faut insister lourdement pour qu'ils fassent  ce qui est écrit. Le phrase servie à toutes les sauces c'est de vous dire de traiter avec Netflix( ou canal... ou que sais-je encore ) et que c'est à vous de résilier chez le prestataire : dites leur que vous n'avez pas de compte chez eux et qu'il est impossible de résilier un compte qui n'existe pas. 

Si malgré ça le problème persiste, c'est le médiateur qui pourra peut-etre faire quelque chose, mais je ne suis pas allé jusque là. 

Bon courage 

rappel de la proposition du conseiller netflix:"Vous allez demander à l'agent Orange de faire remonter l'information en interne en suivant le processus d'escalade convenu et en utilisant l'identifiant de compte orange ou sosh ce qui revient au même.

Dans son logiciel orange, il va aller dans RECLAMATION puis dans NUMEROS SPECIAUX - BORNES NETFLIX (tout en bas). Et il rempit ensuite le formulaire N2 Reclamation Puis envoyer."

Voici ce qu'un conseiller Netflix vient de me dire par téléphone:

D'une part, il s'agit d'un piratage d'Orange et de Sosh par des personnes qui font facturer sur des comptes Orange ou Sosh des abonnements qu'ils prennent pour eux-mêmes.

D'autre part, pour régler le problème dont les agents d'Orange et de Sosh sont informés (ne pas accepter qu'ils disent le contraire, du coup), voici ce qu'il faut faire si on est chez Sosh : via le chat (quand on parvient à l'avoir), leur écrire ceci :

Bonjour, Je viens de joindre un conseiller Netflix concernant un abonnement frauduleux à Netflix que je n'ai jamais pris mais qui m'est débité (13,99€). Il m'a dit avoir discuté avec des agents Orange et Sosh qui sont informés de ce problème et savent qu'il faut procéder comme suit pour le résoudre. Voici :
Merci de FAIRE REMONTER LE PROBLEME EN INTERNE VIA LE FORMULAIRE N2 POUR ARRETER LA FACTURATION DE NETFLIX SUR MON COMPTE SOSH ET ME REMBOURSER LES 13,99EUROS.

NE PAS OUBLIER DE PRECISER que Netflix n'a AUCUNE connaissance de vous, aucun mail de vous enregistré chez eux ni aucun compte à votre nom !



moi aussi je me debats depuis 4 mois pour me debarrasser d un abonnement netflix que je n ai jamais contracte. meme parcours du combattant que de nombreux temoignages. echange tchat a chaque nouvelle facturation appel chez netflix ou je ne suis pas repertoriee et hier echange avec le 3976. 20 minutes de mise en attente puis appel coupe. je rappelle et on me raccroche au nez. je suis tres en colere alors en desespoir de cause je viens de faire opposition a ma derniere facture de janvier et me renseigne pour un autre operateur.

 

[EDIT : @LAF56, merci de ne pas écrire en majuscules]

Tout est réglé pour moi : il faut correspondre par tchat avec sosh et leur expliquer ce qui se passe. Ils connaissent le problème maintenant au plus haut niveau de sosh. Joignez-les et expliquez clairement le souci en disant que pour d'autres (en l'occurrence moi par exemple) cela a été réglé par sosh (et non netflix), c'est-à-dire fin du prélèvement et remboursement des sommes prélevées. Le pb vient d'un bug chez Sosh.