le 08-10-2023 23:49 - dernière modification le 09-10-2023 08:23 par Modérateur_N
Bonjour
Moi j'ai sosh qui m'a facturé 17,99 euros pour netflix alors que je ne me suis pas abonné chez à Netflix, le pire c'est que sur mon compte si je vais sur achat multimédias Netflix c'est marqué "s'abonner " 🤔 mais moi j'ai un compte Netflix de mon côté et je connecte avec mon compte Netflix ce qui fait que je paye deux abonnements chez Netflix !
J'ai téléphone à sosh mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone la boîte vocal nous dit d'aller sur sosh.fr ! J'ai donc appelé orange en leur expliquant et ils m'ont dit qu'il fallait voir avec sosh dans l'application parler à un conseiller et le conseiller me fit d'appeler Netflix ce que je vais,faire lundi mais vu que l'achat est facturé par sosh je pense que Netflix va me renvoyer chez sosh cest le serpent qui se mord la queue ! Vu que sosh ne permet pas d'avoir accès à un conseiller au téléphone et que lorsqu'il y a un problème qui en plus vient d'eux il n'y a aucun moyen de faire réclamation je vais résilier lundi un fournisseur qui n'a pas de service client lorsqu'il y a des problèmes avec les factures c'est pas sérieux ! Je vais perdre mon argent c'est pas normal !
le 23-08-2024 18:12
Bonsoir @Tata3873,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.
Je suis navré de lire votre situation, et que le rendez-vous téléphonique programmé n'ait pas été honoré 😓
Rassurez-vous, je suis là pour vous accompagner et nous allons faire le point ensemble 🙂
Afin que j'accède à votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).
Cliquez simplement ici :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 23-08-2024 19:59
Merci je viens de vous envoyer mes infos en message privé. Merci Stéphane
le 24-08-2024 08:53
Bonjour @Tata3873
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé ✅
Je viens de consulter votre dossier et Netflix est en effet facturé sur votre facture du mois d'août.
Vous avez été facturée deux fois car vous avez payé 2 mois d'abonnement, à savoir :
- 10,99€ le 18/07 pour la période allant du 16/07 au 16/08
- 10,99€ le 18/08 pour la période allant du 16/08 au 16/09
L'abonnement a été souscrit auprès de Netflix, avec comme moyen de paiement la facturation pour le compte d'un tiers, sur votre facture internet Sosh.
De ce fait, il n'est pas nécessaire à Netflix d'avoir vos coordonnées bancaires 🙂
Je vous confirme donc que votre facturation est conforme de notre côté.
Si vous souhaitez gérer votre abonnement Netflix, je vous invite à vous adresser directement à eux, car nous ne servons que de simple support de facturation, et l'offre n'est pas gérée par nous.
J'espère éclairci la situation, et je reste bien entendu disponible si besoin.
Passez un bon week-end 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-08-2024 11:05
Non, cela n explique pas pourquoi je paye l abonnement de deux mois d un coup ce mois, je suis a 10,99 par mois !!! Votre réponse est la même que le tchat, service client sosh déplorable. Netflix n a aucun problème de facture puisque sur chacune je suis a 10,99, j si bien payé le mois dernier et je payerai sur septembre aussi donc je ne retrouverai jamais ce montant payé en double !!! C est simple pourtant a comprendre que je paye deux fois et que cela ne se retrouvera pas puisque je paye dans un mois et j ai payé le mois dernier. Votre discours est pas cohérent !
De plus c est orange qui me facture, donc c est bien à vous de régler ce litige.
Merci
Cdt,
le 24-08-2024 11:16
Je pense devoir résilier mon offre Internet par rapport a ce problème que vous n êtes pas en mesure de régler.
Je vais garder que mon forfait tel a 12,99 par mois.
Cdt
le 24-08-2024 12:03
Bonjour,
Ce sont bien deux périodes distinctes donc pas d'anomalie, il y aura bien un mois d'abonnement à payer le mois prochain. A noter que c'est bien Netflix qui facture, en utilisant l'abonnement Orange comme moyen de paiement. Le prix est le même en souscrivant directement chez Netflix.
le 24-08-2024 13:09
@Tata3873, Je suis navré que mes explications ne vous apportent pas satisfaction 🙁
Néanmoins, comme je vous l'ai expliqué, ainsi que @labougeotte et @ziv que je remercie, c'est Netflix qui gère votre abonnement et qui le facture sur votre offre internet Sosh ✅
Je vous rassure, vous n'avez pas été facturée en double, mais vous vous avez été facturée au mois d'août de votre abonnement Netflix pour deux mois consécutifs (juillet et août).
Votre facture de juillet avait été éditée avant la prise en compte de la facturation par Netflix. C'est la raison de cette régularisation, comme expliqué par @labougeotte.
Je vous invite également à consulter cette page dédiée, qui pourra vous apporter d'éventuelles réponses à vos interrogations : Facturation Netflix via Orange | Centre d'aide de Netflix
Je reste bien entendu disponible si besoin pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-08-2024 17:34
Merci mais j étais toujours débitée d un mois seulement, je pense que la facture d août devait être payée en septembre et non ce mois en même temps que celle de juillet. Je clos le sujet car j ai choisi de résilier mon contrat livebox chez Sosh ce jour (c est en cours de résiliation). Je verrai si je garde ou non l abonnement pour le téléphone, a terme peut être pas car insatisfaite depuis quelques temps de la relation client par tchat uniquement.
le 24-08-2024 17:37
Oui donc si je suis facturée le mois prochain c est bien ce que je dis ce mois c est une double facturation car je dois payer 10,99 EUR par mois, le mois dernier j ai payé juin. Donc ces 10,99 ne se retrouveront jamais. Je comprends pas votre raisonnement, c est pourquoi j ai décidé de résilier mon contrat ce jour. Insatisfaite de la relation client, service inefficace et discours / explications incompréhensibles.
le 24-08-2024 17:49
Pour être plus précis, la prochaine facturation aurait été pour les dates du 16/09 au 16/10. 'fin bref, tu dis que t'es en train de résilier ton abonnement fixe, et donc ton abonnement Netflix par la même. Peut-être qu'il est préférable de souscrire directement à Netflix et ne pas passer par un opérateur.