Facturation abusive Netflix

Freeboy1789
Apprenti sosheur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme beaucoup d’autres abonnés chez Sosh, je suis facturé abusivement d’un abonnement à Netflix que je n’ai jamais souscrit … voir les sujets suivants ouverts sur le Forum :

 

 

Sosh me facture à nouveau ce mois-ci un abonnement Netflix que je n’ai jamais souscrit. J’avais déjà contesté la même facturation abusive le mois dernier et mis en demeure Sosh de procéder au remboursement et à la résiliation de cet abonnement Netflix par courrier envoyé en RAR au service consommateurs. Ce dernier m'avait répondu par mail pour m'informer qu'il avait procédé au remboursement (intervenu sur la facture d'août) et m'avait informé que l’abonnement était résilié. Force est de constater que ce n’est pas le cas. Je suis totalement désarmé face à ce comportement qui relève indéniablement de la vente forcée. En conséquence, il ne me reste plus qu’à poursuivre la procédure recommandée par la DGCRF et de déposer une réclamation auprès du Médiateur des communications électroniques puis le cas échéant, si ce litige n’est pas définitivement réglé, d’entamer une procédure judiciaire simplifié devant le tribunal d’instance pour demander une injonction de payer ou de faire.

 

Afin d’éviter d’en arriver à de telle extrêmes, je demande qu’un administrateur me contacte très rapidement pour régler ce problème définitivement.

 

Merci

50 réponses50

mojile
Apprenti sosheur

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai depuis plus de 4 mois un prélèvement de 13,99€ de hors forfait pour un achat multimédia abonnement Netflix
A chaque fois j'ai contacté le tchat Sosh pour comprendre la raison de cet achat que je n’ai pas effectué.

Lors de ma première réclamation et sur leur recommandation j’ai fait bloquer les achats multimédia, hors le problème persiste…
Chaque mois suite à mes différentes réclamations, Sosh consent à faire un geste commercial certes, mais le problème perdure.

Par ailleurs j’ai contacté le service client de la Sté Netflix, qui après plus de 45mn de recherche et de vérification à partir de mon N° de téléphone 06xxxxxxxx, depuis mes adresses mail ou un quelconque FAI, m’a confirmé que de leur côté il n’existait aucun abonnement à mon nom.

Alors une nouvelle fois je reviens vers le tchat Sosh car sur ma facture du 10 septembre 2018, il apparait de nouveau un montant 13,99€ de hors forfait pour un achat multimédia abonnement Netflix, et depuis plus de geste commercial de la part de Sosh et plus de réponse sur le tchat...

Alors comment faire pour mettre fin à cela, dois-je porter plainte auprès de l’ARCEP, de DGCRF et de déposer une réclamation auprès du Médiateur des communications électroniques, ou dois-je résilier mon abonnement ?

 

Bonjour,

 

Est-ce que votre problème est définitivement résolu ? Pour ma part, j'ai résilié l'option TV et rendu mon décodeur en pensant que ce prélèvement abusif cesserait mais j'ai encore eu une facturation pour Netflix ce mois-ci qui rend le remboursement du mois dernier caduque. Je viens de souscrire un abonnement chez un autre F.A.I. pour mettre fin définitivement à ce problème. Je vais aussi faire opposition au prélèvement et payer le solde des abonnements que je dois à cette société (hors facturation abusive) par chèque. Si SOSH (ORANGE) veut me poursuivre en justice, je les attends de pied ferme avec un dossier en béton.

P@tton86
Sosheur hyperactif
Bonjour les achats multimédias sont ceux que vous pouvez faire sur Internet avec votre ordi ou votre téléphone l'option tv n'a aucun rapport.
Je conseille de bloquer les achats multimédias car toucher par mégarde ou par curiosité sans intention d'abonnement un bandeau publicitaire sur un téléphone est vite arrivé.

JLUC36000
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Avez-vous pu résoudre ce problème ?

Chez moi, les achats multimédias sont bloqués depuis longtemps, mais le problème de l'abonnement Netflix vient quand même de me tomber dessus ce mois-ci !!!

Vous contactez Sosh, ils vous disent de contacter Netflix, mais bien sûr, Netflix vous dit qu'il ne peut rien pour vous puisqu'il ne vous connait pas !!!

C'est à devenir fou, ce truc ! A part me désabonner de chez Sosh, je ne vois pas...

Cdlt
JLuc

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @JLUC36000 


Afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Dans l'attente de votre retour,


Matthieu

FANOU26
Apprenti sosheur

Après avoir reçu ma facture par mail,je me suis aperçu moi aussi d'un prélèvement frauduleux pour Netflix.

Je me tourne donc vers le chat de SOSH qui me renvoie vers Netflix.

Je vais donc sur le chat de Netflix.Le conseiller m'indique ne pas connaitre mon adresse mail et qu'il s'agit donc d'une usurpation.Il m'indique que suite à de nombreux problèmes similaires au mien,une procédure appelée "ESCAPADE" a été mis en place avec ORANGE/SOSH.Il faut "juste" contacté le service réclamation de SOSH par téléphone et celui de NETFLIX aussi afin d'avoir une conversation téléphonée entre eux.

Un coup de téléphone au service réclamation d'ORANGE qui m'indique que pour les clients SOSH le service réclamation existe uniquement par internet.

On se moque vraiment de nous et je crois que tout ai fait pour que nous laissions tomber.

A ce jour,tout est fait pour soi-disant nous faciliter la vie avec l'utilisation d'internet alors que les 2 que j'ai cité non.

Je me suis demandé si j'étais quand même désabonner à NETFLIX.

Je les recontacte et il me renvoie vers SOSH;je recontacte donc SOSH et je vous laisse deviner la suite.....

Vous avez GAGNE!!!SOSH me redirige vers NETFLIX.

Alors que faire pour arréter cet abonnement et être remboursé???

Si le problème n'est pas vite réglé je vais donc déposer une plainte et changer d'opérateur et invite tous les usagés ayant ce problème a en faire de même.

Martin_G
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @FANOU26 ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en message privé


Martin_G

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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @FANOU26,


J'ai effectué la réclamation ce jour.

Votre remboursement aura lieu sur votre prochaine facture.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mojile
Apprenti sosheur

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai depuis plus de 4 mois un prélèvement de 13,99€ de hors forfait pour un achat multimédia abonnement Netflix
A chaque fois j'ai contacté le tchat Sosh pour comprendre la raison de cet achat que je n’ai pas effectué.

Lors de ma première réclamation et sur leur recommandation j’ai fait bloquer les achats multimédia, hors le problème persiste…
Chaque mois suite à mes différentes réclamations, Sosh consent à faire un geste commercial certes, mais le problème perdure.

Par ailleurs j’ai contacté le service client de la Sté Netflix, qui après plus de 45mn de recherche et de vérification à partir de mon N° de téléphone 06xxxxxxxx, depuis mes adresses mail ou un quelconque FAI, m’a confirmé que de leur côté il n’existait aucun abonnement à mon nom.

Alors une nouvelle fois je reviens vers le tchat Sosh car sur ma facture d'octobre 2018, il apparait de nouveau un montant 13,99€ de hors forfait pour un achat multimédia abonnement Netflix, et depuis plus de geste commercial de la part de Sosh et plus de réponse sur le tchat...

Alors comment faire pour mettre fin à cela, dois-je porter plainte auprès de l’ARCEP, de DGCRF et de déposer une réclamation auprès du Médiateur des communications électroniques, ou dois-je résilier mon abonnement ?

shrodix
Sosheur occasionnel
C'est scandaleux. Je suis dans le même cas que vous.