Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive -intervention technicien

Bonjour, suite à une panne d'internet+tv+téléphone (abonnement livebox) je contacte le service client Sosh. Ils me disent que le problème est sûrement lié à un problème extérieur à mon domicile et qu'un technicien doit passer. Ils me confirment que les 69 euros ne seront pas facturé si je ne suis pas responsable du problème.

Le technicien trouve le problème qui était dû à une pièce endommagée dans le boitier se situant à 800 mètre de chez moi déservant les clients de ma commune. Il me reconfirme que je ne devrai pas payer les frais d'intervention. Je rappelle le service client Sosh quelques jours plus tard afin de m'assurer que ces frais n'apparaitront pas sur ma prochaine facture. Pour la 3e fois, on me dit que je ne serai pas facturé car le problème était situé à l'extérieur de mon domicile.

Quelle mauvaise surprise hier de découvrir que ce montant a été facturé un mois plus tard. J'ai contacté un conseiller via le chat mais celui-ci me dit qu'il peut que me proposer un geste commercial d'un montant de 30 euros. Quelle a*********... Nous avons du subir les conséquences d'une panne pendant plus d'une semaine et en plus nous devons payer les frais d'intervention , sachant que nous ne sommes pas responsable du problème technique.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Belle a******* de priver les gens de services et de leur imposer ensuite des frais de 69 euros. C'est trop facile et rien ne me dit que ce genre de soucis ne se reproduira pas dans quelques mois. C'est pourtant écrit et dit (conseiller) que les frais d'intervention ne sont pas facturé en cas de problèmes se situant à l'extérieur du domicile.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

51 réponses51

@Kristellem  a écrit :

Bonjour, suite à une panne d'internet+tv+téléphone (abonnement livebox) je contacte le service client Sosh. Ils me disent que le problème est sûrement lié à un problème extérieur à mon domicile et qu'un technicien doit passer. Ils me confirment que les 69 euros ne seront pas facturé si je ne suis pas responsable du problème.

Le technicien trouve le problème qui était dû à une pièce endommagée dans le boitier se situant à 800 mètre de chez moi déservant les clients de ma commune. Il me reconfirme que je ne devrai pas payer les frais d'intervention. Je rappelle le service client Sosh quelques jours plus tard afin de m'assurer que ces frais n'apparaitront pas sur ma prochaine facture. Pour la 3e fois, on me dit que je ne serai pas facturé car le problème était situé à l'extérieur de mon domicile.

Quelle mauvaise surprise hier de découvrir que ce montant a été facturé un mois plus tard. J'ai contacté un conseiller via le chat mais celui-ci me dit qu'il peut que me proposer un geste commercial d'un montant de 30 euros. Quelle a*********... Nous avons du subir les conséquences d'une panne pendant plus d'une semaine et en plus nous devons payer les frais d'intervention , sachant que nous ne sommes pas responsable du problème technique.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Belle a******* de priver les gens de services et de leur imposer ensuite des frais de 69 euros. C'est trop facile et rien ne me dit que ce genre de soucis ne se reproduira pas dans quelques mois. C'est pourtant écrit et dit (conseiller) que les frais d'intervention ne sont pas facturé en cas de problèmes se situant à l'extérieur du domicile.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Effectivement je viens d'avoir cette belle surprise sur ma facture alors que le technicien n'est pas venu chez moi . Sosh ne veut rien savoir . Je suis amère , il est trop facile de pratiquer de cette façon .

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]


 

Oui!! C’est exactement notre cas! Les ******* de Sosh !

Nous arrivons dans un appartement en travaux dans lequel les fils de connection au réseau ont été coupés et sont en vue dans la cage d’escalier en attente de connexion au réseau Orange de l’immeuble.

Deux techniciens sont passés, et nous avons été facturés deux fois 69 Euros pour raccorder ces fils à la boite orange du troisième étage de l’immeuble !!!

Intervention qui devait être 100% gratuite.

Mais non, Sosh nous a bien facturé et nous as bien signalé que : je cite « L’étude de votre dossier révèle que la panne provenait de votre équipement. »

C’est le summum de la malhonnêteté, surement issu d’une étude en amont visant à taxer au maximum des utilisateurs sans recours et obligés d’accepte le prélèvement automatique !!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour à tous, j'ai moi aussi le même souci. Suite à des coupures intermitentes de mon accès ADSL, un technicien de Constructel (partenaire Orange) est intervenu le 02/10 à mon domicile mais n'a constaté aucune anomalie sur mon installation et a déduit que les défauts étaient localisés sur le réseau de l'opérateur. Il m'a également affirmé que je ne serai pas facturé puisque mon installation n'était pas concernée. Cependant sur ma dernière facture j'ai été facturé de 69€ et après contact par chat avec un conseiller, cette somme ne devrait pas m'être prélevée.

Depuis le 17 octobre, je suis à nouveau en panne totale d'internet et rendez-vous a été pris pour une nouvelle intervention le 10 novembre et ma question est : quelles précautions dois-je prendre pour que la mésaventure précédente ne se renouvelle pas ? 

Merci de vos conseils.

Bonjour,

 

Suite au problème de connexion avec l'Internet j'appelé le service clients de Sosh. La conseillère a effectué un test de ma ligne à distance et comme elle ne pouvait pas trouver la raison de panne, elle a décidé d'envoyer un technicien chez moi, en m'informant que les frais de son intervention ne me seront pas facturés si le problème ne vient pas de mon matériel. Le technicien est passé le 19/10/2020. Il a constaté que le problème provenait d'une boîte Orange qui se trouve quelque part dans la rue (je ne connais pas sa localisation exacte). Il a effectué une manipulation au niveau de cette boîte et en suite la connexion avec l'Internet a été rétablie. Il m'a informé que mon matériel fonctionnait normalement et qu'il n'était surement pas à l'origine de problème. J'étais très surprise que malgré tout cela, j'ai reçu une facture avec les frais d'intervention de technicien. J'ai fait une réclamation auprès d'un consultant Sosh via le chat box. Quelques jours plus tard j'ai reçu un appel de service clients Sosh. Une conseillère m'a communiqué que m'a réclamation n'a pas été approuvée. Quand je commençais à lui expliquais les détails d'intervention de technicien, elle a raccroché sans avoir m'écouter. J'ai constaté la décision de Sosh (encore une fois via le chat box). Aujourd'hui j'ai reçu un mail de la part d'Orange avec une suivante justification de la décision (encore une fois négative) "Nous vous précisons que le technicien qui s'est rendu à votre domicile a obtenu préalablement un rendez-vous avec votre accord". Les faits sont tels que le technicien est arrivé, il a constaté que le problème ne provient pas de mon matériel, il est parti dans la rue où se situe la boîte Orange et en rentrant il m'a informé qu'il a corrigé la position de certains fils. Ensuite il m'a demandé de vérifier si j'avais de nouveau la connexion Internet. 

 

En procédent ainsi, Sosh pourrait créer une situation absurde où n'importe qui pourrait abîmer les lignes/boîtes Orange/Sosh qui se trouvent en dehors de domicile de leurs clients et ensuite leur facturer les frais d'intervention de technicien.

 

Aujourd'hui j'ai envoyé une nouvelle réclamation par écrite à l'adresse postale "33 732 BORDEAUX Cedex 9". Je regrette fortement que cette entreprise me demande de dépenser autant d'énergie uniquement pour que mes droits soient respectés!

 

Bonjour,

Je suis aussi "victime" d'une facturation abusive de Sosh (mais en réalité il faudrait dire Orange), et ce malgré une intervention du technicien à l'extérieur de mon domicile. Réclamation faite en bonne et due forme (courrier  en recommandé envoyé à Bordeaux avec les justificatifs nécessaires) mais facturation tout de même établie. Ce qui est hallucinant, c'est qu'Orange ne respecte même pas ses propres clauses de contrat !!!

Après avoir appelé le technicien, il m'a confirmé que ces pratiques sont courantes puisqu'Orange, en effet, demande à ses techniciens de facturer abusivement leurs interventions. Les techniciens je le pense sont autant victimes que nous de ces pratiques insupportables et intolérables de la part d'une entreprise "historique" qui se veut sérieuse.

J'attends des nouvelles du service client (courant de la semaine prochaine d'après le conseiller contacté par tchat... Mais je sais par expérience que les conseillers pratiquent volontiers l'enfumage du client -mais comment leur en vouloir quand on sait la pression que leurs supérieurs doivent exercer sur eux pour atteindre les objectifs commerciaux fixés ?-). Je pense que l'idée générale c'est de lasser ledit client pour qu'il laisse tomber l'affaire. Sosh (Orange, pardon) finira au bout d'un temps long (le montant injustifié aura bien entendu été débité entre temps) par rembourser le client lésé mais seulement si celui-ci ira jusqu'au bout de sa réclamation.

Pour ma part, je pense saisir sous peu le médiateur de l'énergie. Et je suis surpris qu'avec tous les témoignages qui traînent sur ce forum et ailleurs sur le Net, les associations de défense des consommateurs ne soient pas montés au créneau ***

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour,

 

Personnellement je vis une situation d'abus identique depuis quelques semaines et je ne sais pas comment m'en sortir, car malgré mes appels et relances, je n'ai jamais réussi à parler avec une personne décisionnaire.

 

Tout commence par une panne début Octobre, une intervention d'un technicien mal faite à la hate sans doute et qui saccage mon installation de la fibre et puis des délais, des interventions multiples et des travaux dispropotionnés... Finalement au bout de 1,5 mois, le 2 décembre, l'appartement a pu être recablé et là on s'est rendu compte que la panne initiale était liée à un connecteur en métal qui se trouvait à l'arrière de la box, qui notoirement génère des problèmes  et qu'il suffisait de changer (et donc ce n'était pas une panne liée à la fibre). J'ai des photos de l'installation avant, après et j'ai même gardé le connecteur défectueux qui a été substitué par un petit boitier électrique supplémentaire.

 

Au final, je suis resté plus d'1,5 mois sans service, j'ai du me présenter à 5 interventions de techniciens, j'ai du faire à mes frais des petits travaux, j'ai financé une solution de connexion de dépannage et je me retrouve avec une installation visible dans ma cuisine (alors qu'avant elle était masquée dans un placard), une facture abusive et peut-être prochainement une nouvelle, le risque d'être coupé car j'ai fait opposition sur le paimenet... mais pour autant, malgré mes relances, une LRAR adressée au service client à Bordeaux, personne ne daigne m'appeler pour une forme de médiation.

 

J'ai reçu une facture le 18 Novembre, à prélever fin de mois, alors que le service n'avait pas été rétabli. Elle faisait apparaitre 3 interventions, dont 2 payantes... Je ne sais pas encore ce qui va être facturé en Décembre. J'ai évidemment posé une réclamation et sur les conseils d'un intervenant téléphonique, j'ai fait opposition au règlement en attendant la résolution du problème (la reconnexion de l'appartement). Malheureusement depuis ce moment il n'est plus possible d'avancer.

 

Le soir de la réparation, une commerciale m'a appelé et m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et c'est le message que je reçois systématiquement de tous mes interlocuteurs (chat et téléphone) depuis. Aucune personne responsable ne s'est présentée auprès de moi pour entendre ma réclamation. Je ne m'adresse qu'à des gens par écrit (le chat) qui ne peuvent rien faire ou par téléphone avec des standards qui vous disent qu'ils remontent au "NIVEAU 2" et qu'il faut attendre... Par 3 fois, on m'a dit "ne vous en faites pas, sous 48 heures vous serez appelé (sous-entendu "par le Niveau 2")" et ils ne rappellent jamais. 

 

Connaissez-vous un moyen d'être pris en considération par cette structure qui ne semble pas organisée pour traiter ce genre de litige. Je suis un cas atypique sans doute, victime d'une erreur technique au départ (j'ai pensé un temps que le 1er intervenant était véreux), j'attends uniquement compréhension, éventuellement un début d'excuse, annulation des factures indues, et geste commercial. Tout cela semble tabou chez SOSH.

 

Merci pour votre aide.

Bonsoir Labougeotte,

A ce jour c'est lettre morte :).

J'ai adressé une demande directement au médiateur et le contrat souscrit ne m'autorise pas à "accéder à la réclamation en ligne sur cette page" que vous indiquez.

Chaque démarche que j'ai faite en ligne ou au téléphone a été rejetée, sans que personne ne daigne m'appeler pour m'expliquer leur réponse.

Je suis inquiet car j'ai suivi les conseils reçus par un conseiller téléphonique le 23 Novembre après-midi en faisant opposition au prélèvement de la facture de ce mois là. Cette facture incluait 2 visites de techniciens alors que ma ligne restait inopérante. Le conseiller m'a recommandé l'opposition, m'indiquant que cette facturation était erronnée et que je recevrais un appel dès que la réparation serait finalisée pour régulariser. Il n'y a donc pas de trâce de ce "conseil" mis à part les enregistrements d'Orange/Sosh auxquels personne d'autre n'a accès.

Après réparation, j'ai bien eu une commerciale qui a commencé la conversation en me disant qu'elle ne pouvait rien faire sur la facture car les déplacements avaient eu lieu (ce que je ne conteste pas). Je continue mes demandes de remboursement et d'avoir, et Sosh continue de me répondre aujourd'hui (par Chat uniquement car je n'ai reçu aucune réponse à mes LRAR, ni aucun appel, ni aucun courrier) que ma demande d'avoir est rejetée car leurs sous-traitants se sont déplacés. Je ne le conteste pas, mais ils se sont déplacés pour casser, constater et faire des préconisations en Novembre... pour rien.

Malgré toutes mes demandes de conciliation, je suis inquiet qu'une coupure arrive et je suis inquiet du contenu de la facture prochaine...

Je ne souhaite pas céder, car je me crois dans mon bon droit et leur méthode de communication dictatorielle (ou fuyante) renforce ma perception d'une machine qui ne reconnait pas ses torts et les cache en les écrasant.

Je peux comprendre qu'avec un forfait au rabais, Sosh a besoin d'évacuer les problèmes en les traitant rapidement. De ce fait ils mettent en place des structures rapides et expéditives. Néanmoins ils devraient apprendre à gérer les cas particuliers... et à reconnaitre leurs erreurs et à les assumer...

Je suis ouvert à la discussion, mais du côté de SOSH, du niveau 1, du niveau 2, du chat, du service commercial tel, du service client Orange... personne n'est en mesure de reconnaître une erreur et d'en assumer les coûts.

Je viens d'avoir un appel du service réclamation.

Les choses se décantent un peu. Peut-être vais-je voir la lumière au bout du tunnel !!

Dans le même genre, pas Internet, la gentille dame me programme le dépannage sans JAMAIS me parler de 69€ et je reçois l'info par texto. La croix et la bannière pour annuler le rdv. ( j espere que ça à marche je suis passée par le chat.) tant pis pour sosh. Je me casse. Abusé ce service  . ( en plus franchement le début est pourri de chez pourri j ai essayé deux autres operateurs, la je pouvais avoir la télé en bossant quoi 🤣