le 28-06-2021 23:23
Bonjour à tous,
J'ai demandé la portabilité chez Sosh et je m'y suis pris bien en avance. J'ai mis comme date de portabilité effective celle de la fin du période d'engagement de mon ancien contrat.
Mais là, oh, surprise ! Malgré le fait qu'un conseiller m'avait dit que je ne serait pas facturé pour l'usage du numéro temporaire (dont je ne me sers pas, puisque j'ai encore mon ancien contrat qui est actif), je vois que ma prémière facture est arrivée et qu'elle concerne la période où ma portabilité n'est toujours pas intervenue.
Qui a demandé à Sosh de me fournir un numéro temporaire pendant presque un mois et pourquoi a-t-il été facturé ? C'est ce que je me demande. Serai-je remboursé pour le montant de cette facture pour un numéro de téléphone mobile temporaire qui n'a pas été demandé ?
le 29-06-2021 11:19
demandez à sosh de faire la portabilité au plus tôt.
votre opérateur actuel vous fera une facture de clôture.
le 28-06-2021 23:25
Bonjour,
On ne peut pas ne pas demander le numéro temporaire. Une fois la SIM reçue, elle est utilisable donc facturable.
le 29-06-2021 00:01
le 29-06-2021 07:37
Je suis un ancien client de Sosh et celle-ci n'était pas sa politique auparavant.
D'ailleurs je suis facturé depuis le mois de mai (WTF !) alors que j'ai rempli le formulaire web le 13 juin !!! Et reçu la carte SIM une semaine après !
Une belle bienvenue sans doute !! Je me sens poussé vers la surconsommation et si on avait demandé mon avis (celui du PAYEUR), je n'aurais pas sollicité une carte sim temporaire !!
Bref, je me sens arnaqué.
29-06-2021 08:54 - modifié 29-06-2021 08:56
Bonjour @GonzaloBOMBO
Cela a toujours été ainsi.
Revérifiez les périodes de facturation et non d'abonnement. Il doit y avoir un prorata et un mois.
le 29-06-2021 11:19
demandez à sosh de faire la portabilité au plus tôt.
votre opérateur actuel vous fera une facture de clôture.
le 29-06-2021 18:32
Merci, c'est ce que je vais faire.
En revanche, la demarche de Sosh ne me semble pas correcte.
On devrait nous informer CLAIREMENT du fait que peu importe la date de demande de portabilité, nous serons facturés entretemps.
Je considère que j'ai été arnaqué.
J'attends toujours un geste commercial de Sosh.
le 29-06-2021 22:13
Y a pas de quoi ^^
info du lien donné avant
Avant de commencer
Dates et moments clés de la facturation de votre forfait
le 30-06-2021 14:44
Bonjour @GonzaloBOMBO
Je remercie @labougeotte @stephrem85 pour leur participation et confirme que la facturation de votre forfait démarre dès le jour de sa souscription.
Je ne peux répondre favorablement à votre demande d'un geste commercial, la facturation étant conforme aux C.G.V.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-06-2021 15:02 - modifié 30-06-2021 15:03
Bonjour,
Un conseiller a été d'accord pour me faire un geste commercial. Il faudrait prévenir les gens qui souhaitent se prendre en avance et qui ont, comme moi, un engagement chez leur ancien opérateur, qu'une nouvelle ligne leur sera facturée depuis le jour de leur souscription, celle-ci devant être repoussée à la dernière minute, si l'on ne souhaite pas payer notre ancien et notre nouvel forfait en même temps.
Cordialement,
Gonzalo