Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation location de LIVEBOX

Bonjour,

 

En janvier 2021, mon domicile est raccordé à la fibre suite à la demande que j’ai faite auprès de SOSH pour remplacer l’ADSL.

Le technicien SOSH qui suivait le raccordement de la fibre m’appelle pour faire le point sur l’installation et constate que le débit n’est pas conforme avec un débit fibre et me dit qu’il faut changer la LIVEBOX PLAY (que j’avais depuis des années) et le boitier fibre par une LIVEBOX plus récente, qu’il me l’envoie en point relais et qu’il faut que je retourne mon ancien matériel, le tout sans plus d’explications. Deux jous plus tard, je reçois une LIVEBOX 5 que j’installe dans la foulée.

Début février, je reçois ma facture et surprise, la LIVBOX 5 est facturée 3,00€ par mois depuis le jour de sa réception.

Je contacte SOSH par le CHAT et après deux heures de conversation et au moins six interlocuteurs différents le bilan est le suivant SOSH ne commercialise pas la Fibre avec une LIVEBOX 5 mais une 4 , il faut être chez ORANGE pour avoir une 5 . Les conseillers du chat me disent tous on va vous remplacer la LIVEBOX 5 par une 4 et je vous passe des techniciens pour l'échange, qui me me disent tous on ne remplace que les Box qui ne fonctionnent plus et de toute façon on n’a que le modèle 5. On peut continuer longtemps comme ça.

 

Auriez vous rencontré ce problème et trouvé une solution?

Merci d’avance pour votre aide.

 

JBLALA

10 réponses10

Bonjour @JBLALA

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @JBLALA ,

Il n'est pas prévu de remplacer à date les modalités de location qui vous sont notifiées par courriel (pensez à vérifier les messages indésirables éventuellement) et nous regrettons les désagréments suite au passage à la Fibre.

Tout fonctionne correctement ?

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Franck,

Votre réponse ne répond pas tout à fait à ma question la Livebox 5 que j'ai reçu m'a été envoyé par un technicien, sans qu'il me dise le modèle et sans me dire qu'il y aurai une location puisque le contrat que j'ai acepté stipule "location de box incluse dans le forfait" et je crois bien que c'est ainsi pour tous les contrats Sosh fibre.

En plus de cela je viens de vérifier, je n'ai aucun avenant à mon contrat et je n'ai reçu aucuns messages de Sosh.

Moi que ce soit une box 4 ou une 5 je m'en fou un petit peu, si Shosh ne facture pas la location de la 4 alors qu'ils me fournissent une box 4, afin de règler le problème, mais les techniciens que j'ai eu sur le chat, eux me disent qu'ils n'ont que des box 5.

Sosh doit bien avoir des box 4 puiqu'ils commercialisent la fibre avec. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas envoyé directement une box 4 pour remplacer ma vielle box play + boitier fibre.

Mon seul problème pour l'instant c'est de ne plus avoir à payer de location de box.

Merci tout de même pour votre aide.

JBLALA

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous trouver une solution ? 

Moi on continue de me facturer les frais de location alors qu'un technicien m'a dit que c'est bien leur système qui a sélectionné une livebox 5.

Le service commercial de Sosh (si on peut appeler ça un service commercial) ne veut rien savoir.

Etrangement j'ai trouvé un autre client à qui on ne facture pas la location alors qu'il a une livebox 5. A croire que la facturation se fait à la tête du client chez Sosh.

Bonjour @JBLALA @Elpis @Franck_ 

 

la fiche tarifaire faisant foi la location de la livebox est incluse (aucun modèle de mentionné sur la fiche tarifaire)

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

Page 10

Bonjour @Elpis,

Afin que je vous apporte mon aide pour la location de la livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559


Bonne journée.

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Pedro_C 

Je vous ai répondu en privé.

Bonjour @Pedro_C 

 

Je vous ai contacté par message privé mais je n'ai pas eu de réponse.

 

Bonne journée

Bonjour @Elpis


Je prends la suite de mon collègue @Pedro_C et vous remercie pour vos informations.

Je vous ai apporté des informations en message privé concernant la location de votre Livebox.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne après midi.

Sylvie




Conseillère Spécialiste Commercial
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