le 21-04-2019 03:38
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger, et j'ai reçu le message SMS suivant:
Orange : Vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués.
En effet, je vois plusieurs connexions sur mon suivi conso, alors que je n'ai jamais utilisé d'internet mobile pendant ce séjour et j'ai toujours eu l'option "données à l'étranger" désactivées (j'ai un iphone).
Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas la première fois (un conseiller pourra sans doute voir l'historique de mes réclamations par le chat), mais je commence à en avoir marre de devoir:
1. surveiller ma consommation juste pour déceler des facturations abusives quand je suis en déplacement (ce qui arrive souvent)
2. perdre énormément de temps avec le chat sosh, très inefficace, avec potentiellement beaucoup d'attente et plusieurs conseillers qui reposent les mêmes questions (quand mettrez-vous en place un système de contact par EMAIL?)
3. M'entendre dire qu'il faudra re-réclamer APRÈS édition de la facture, et donc commencer par payer quelquechose qu'on n'a pas consommé pour après devoir refaire des démarches pour se faire rembourser.
Ce système fait perdre énormément de temps à tout le monde.
Merci d'avance
Bien cordialement
le 21-04-2019 07:00
le 21-04-2019 07:58
@Letudiant a écrit :
(...) Connaissez vous les démarches que l'on doit accomplir pour demander un remboursement ? Cette facture est très lourde à supporter.
Bonjour @Letudiant
Pour contacter le service client Sosh via le e-chat, cliquez sur Aide & Contact
soit vous tapez dans la barre de recherche réclamation facturation soit vous répondez au Soshbot (50% de chance de tomber dessus), puis soit vous sélectionnez la rubrique qui correspond, puis le forfait concerné et enfin sur "chattez avec un conseiller" en bas de page soit vous suivez répondez au bot.. ⚠ il fait un navigateur récent et bloqueur de pub désactivé
Pour info : les conseillers Sosh sont aussi disponibles sur Twitter ou Facebook.
Vois pouvez aussi consulter cette news https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427 et sa vidéo.
le 21-04-2019 10:25
Bonjour,
C'est malheureusement un problème connu depuis longtemps.
le 25-04-2019 13:42
Bonjour, merci de votre réponse.
Cependant quand on va dans "aide et contact", on est renvoyé sur ce forum.... Où aucun conseiller Sosh ne répond!
Quel intérêt de ce renvoi?
Si je poste ici, ce n'est parceque ça m'intéresse de partager mon problème de facturation avec tout le monde, mais parceque;
1 Je n'ai pas le temps d'attendre le chat (ou dans mon cas, j'étais hors horaires d'ouverture)
2. Je suis renvoyé ici quand je clic sur aide & contact.
On marche vraiment sur la tête niveau service clients chez Sosh, tout est fait pour que ce soit compliqué et chronophage...
25-04-2019 14:28 - modifié 25-04-2019 14:32
En bas de aide et contact il doit y avoir une vignette jaune tchatter avec un Conseiller si elle n'apparait pas il faut soit essayer avec un autre navigateur soit arrêter les bloqueurs de pub soit les deux
26-04-2019 07:30 - modifié 26-04-2019 07:35
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas lu complètement mon post.
J'étais hors des heures d'ouverture du chat.
De plus, je n'aime pas du tout ce système de chat très chronophage, et la partie "aide & contact" me proposant cette option, j'ai essayé, sans effet...
Le jour où Sosh mettra une option de contact par EMAIL, tout le monde gagnera du temps.
Cordialement
le 01-03-2020 08:30
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire, victime d'une souscription abusive d'un service qui vient gonfler ma facture alors que je ne suis pas l'initiateur, il m'est impossible de faire une réclamation.
J'appelle le 3976 qui me renvoie vers le site assistance qui me renvoie à son tour au 3976, je tourne en rond, impossible de trouver un email du service client pour une réclamation.
Après ils se se demandent pourquoi les gens finissent par partir, voilà une raison, une assistance médiocre...
le 01-03-2020 08:37
Bonjour @hta450
Il existe pas mal de pièges de ce genre sur internet. Par exemple, le visionnage d'une vidéo peut engendrer la souscription à un abonnement multi media, souvent hebdomadaire, avec tacite reconduction. Vous recevez généralement un sms de confirmation.
Cliquez sur le lien http://achatm.orange.fr le plus rapidement possible pour mettre fin a l'abonnement pour éviter un gros hors forfait.
Vous pouvez aussi gérer vos autorisations sur votre espace client dans un onglet qui s'appelle "maitriser vos usages" : cela permet de mettre en place une option gratuite de blocage.
Il faut demander son remboursement directement auprès de l'éditeur pour trouver ses coordonnées ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou ici https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...