Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture exorbitante

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de Sosh m’informant que « Suite à un incident technique, l'internet mobile que vous avez consommé à l'étranger entre le 9/09 et le 6/12/18 ne vous a pas été entièrement facturé. Un montant de 50,00 euros sera ajouté sur votre prochaine facture. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. »

Premièrement je ne vous excuse pas puisque après avoir reçut ce message j’ai consulté mes factures entre le 09/09 et le 06/12/2018 et j’ai constaté que toutes mes factures correspondaient à mes consommations à cette période précise. Je suis allée une fois à l’étranger en novembre et j’ai écopé d’une facture d’une centaine d’euros sans compter les nombreux hors forfait que Sosh m’incombe sur les autres factures.

Évidemment le service client ce fait via ce « chat », ce que je trouve absolument pas pratique du tout lorsqu’il y a des situations d’urgences. Oui c’est une situation d’urgence car j’accepte de payer des hors forfaits lorsqu’ils sont justifiés pas quand ils sont inventés. A ce prix là je préfère aller chez un concurrent Où lorsqu’on m’annonce un prix je paie le prix indiqué. Depuis que je suis chez Sosh je n’ai pas eu une facture identique pourtant mon forfait est complet...

Soit, maintenant j’aimerais que quelqu’un de compétant puisse prendre en charge ma demande et répondre dans les plus bref délais.

Merci aux « pseudos services clients Sosh du chat » de s’abstenir j’ai besoin de professionnalisme à l’heure actuelle.

Et pour information je ne paierai en aucun cas ce stupide supplément qui viendrait de mes anciennes factures qui ont été traitées et payées plus qu’il ne faut. Au passage je n’hésiterai pas à faire un courrier recommandé à votre siège pour ce désagrément qui me coûte cher en temps et en argent!!!

Je n’ai jamais été aussi déçu d’un réseau que celui ci.
57 réponses57
Bonjour @Magellan76

Il ne s’agit en aucun cas d’assumer ou non une consommation téléphonique, il s’agit de la transparence et du sérieux d’un service choisi. Lorsque nous consultons nos consommations journalières et qu’a aucun moment un montant de 50€ y figure, et que 2 à 4 mois plus tard nous recevons un sms général indiquant que nous serons prélevé de 50€ pour une consommation qui n’est en aucun justifiée ni présente sur les factures, je peux appeler ça du vol. Je n’ai jamais eu ce type d’incident au paravant, et à priori je ne suis pas la seule dans ce cas. Sans oublier qu’avec le plus grand des hasards, nous avons tous consommé un supplément hors forfait de 50€ dans la même période. Enfin, je demande des preuves depuis la réception du sms, je n’ai toujours rien reçu donc si, comme vous dites si bien « vous vous doutez bien que derrière, ils ont des preuves » pourquoi n’avons-nous toujours rien reçu? Et ce depuis la période de septembre à décembre. Il s’agit en aucun cas de « faire un pâté » mais de payer un service qui est justifié. Je rappelle que nous sommes clients, ainsi la satisfaction clients est la donnée à suivre si Sosh souhaite diminuer le nombre de clients mécontents et si Sosh désire à augmenter la capacité à fidéliser, ce qui est la priorité pour un business en développement,

Bonjour @EloGUI92

 

De ce que j'ai compris, si les clients ont reçu un sms pour 50 €, c'est lié au fait que les usages data à l'étranger sont bloqués à hauteur de ce montant.

A cette période, étiez-vous à l'étranger et avez-vous reçu les deux sms vous informant que vous aviez du hors-forfait, le premise à 80% et dans la foulée, le deuxièrme pour le blocage à 50€.

 

En principe, une fois que vous avez transmis vos coordonnées, la cellule concernée doit vous rappeler sous une semaine pour vous donner le détail.

Les messages privés seront supprimés.

aucunes preuves trois mois après de qui se fout on ?

le bouche a oeilles va faire mal il ferait meieux de ne pas facturer pour ma part si ils font rien le contrat sera résilier

@labougeotte merci pour votre message. Je n’ai malheureusement jamais reçu de sms m’indiquant un hors forfait malgré le fait que j’ai eu effectivement un hors forfait de 8€ environ concernant un appel que j’ai passé mais ce montant a été payé à la facture du mois correspondant. De plus, je bloque toujours mes data a l’étranger, j’ai voyagé avec deux portables, l’un qui est sosh et l’un qui est Bouygues. Je garde toujours les portables en mode avion dans les pays ne figurant pas dans l’EU. Je n’ai pas eu de dépassement sur le portable Bouygues, ceci montre quand même une certaine incohérence. Ça reste tout de même très étrange et incompréhensible!

Je ne connais pas la nature du bug. Est-ce du à l'opérateur partenaire à l'étranger ou à Sosh ?

 

Avez-vous laissé vos coordonnées à un conseiller pour qu'on vous rappelle et vous donne le détail ?

Vous ne pourrez contester/réclamer qu'à ce moment-là, si vous estimez que le hors-forfait n'est pas justifié.

Les messages privés seront supprimés.
Bonjour Magaellan76,

J’en fais tout un pâté parce que j’ai déjà payé mes factures correspondant à mes consommations internet mobile et téléphone entre septembre et décembre si tu avais lu le premier post que j’ai fais tu n’aurais pas ramener ta fraise pour faire ce type de commentaire.

Je comptais faire tout un paragraphe pour expliquer que ton commentaire hautain n’apporte pas de réponse à ma question principale qui est la suivante : quand est ce qu’un conseiller me répondra?

Je ne vais pas m’etendre sur le sujet. Mais je voulais juste redire pour la énièmes fois que j’ai très bien compris le contexte dans lequel Sosh souhaite prélever ces 50€ mais qu’il en est absolument hors de question puisque je n’ai pas consommé d’internet mobile en plus de ce que j’ai déjà consommé et réglé sur mes factures précédente. Voilà je pense que je suis clair là.

C’est pourtant pas compliquer on a bien compris et c’est ce qu’on explique depuis le début. Évidemment on a pris nos coordonnées mais depuis pas de réponse me concernant. Il doivent sûrement être entrain de traiter ça en tout ça pour l’instant il ne m’on pas prélever les 50€.
Oui nous avons tous envoyé nos coordonnés par message lorsque le conseiller nous l’a demandé, depuis aucunes avancées. Sosh lache une annonce d’un paiement supplémentaire de 50€ par sms et sans justifier quoique soit. Je suis surprise du manque de considération, les clients font vivre sosh, ps l’inverse.

Moi aussi j'ai fourni les coordonnées.

La seule réponse que j'ai (de Martin G.) est qu'on me rappellera dans les prochaines jours.

Du pipeau à mon avis.

Donc là j'attends cet appel où l'on devrait m'expliquer ce qu'il en est de ce rappel de conso.

Et puis j'attends aussi la fameuse facture sur laquelle il y a intérêt à ce que tout y soit bien justifié... et vrai.

Car le cas échéant je ferai ce que j'ai fait un jour avec mon fournisseur d'électricité, à savoir mettre la DGCCRF sur le coup (si la facture me parait douteuse dans sa présentation).

A l'époque où je l'ai fait la DGCCRF m'avait renvoyé le texte de loi qui devait s'appliquer, que je me suis empressé de transmettre au-dit fournisseur, qui n'avait plus moufté... Très efficace la DGCCRF.

 

@Magellan76qui écrit ceci : "Tout le monde en fait un paté, mais faut assumer ce qu'on a consommé. Sosh ne balance pas des factures comme cela, et vous vous doutez bien que derrière,ils ont des preuves.

Cordialement,
Magellan"

 

Ben voilà, vous avez mis le doigt dessus :))))) Qu'on me fournisse des preuves et l'incident sera clos me concernant !

commentaire complètement stérile... magellan76.
J’ai hâte d’avoir de vraies explications.

Bonjour à tous.


Vous avez récemment reçu un message de la part de Sosh au sujet d'un rattrapage de facturation suite à un incident technique, pour vos connexions à l’étranger effectuées entre septembre et décembre 2018.


Nous vous informons que nous annulons ce rattrapage.


Bonne journée.

malia.

signature_webcc_sosh.jpg