Gros problèmes de facturation pass USA

Kalgo
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

J'ai souscrit à un pass USA le 4 juillet (5 juillet heure française) pour un séjour du 4 au 17.

Le 13 juillet (14 juillet heure française), je reçois un SMS m'informant de l'utilisation totale du volume de données mobiles. Je coupe dans les secondes suivantes l'itinérance, par simple précaution, car je me dis qu'avec l'achat du pass, ils ont prévu un verrouillage à l'issue du dernier mo consommé. Et ben pas du tout, ils ont laissé une telle faille, probablement pour s'en mettre plein les poches. Le pass qui vaut 29 euros, vous en coûte en fait 79 !!! 

 

Ensuite, 6,61 euros ont été facturés hors-forfait pour 4 appels des usa vers la France alors que le pass était déjà activé. Il semblerait que l'activation du pass ait été considérée à l'heure française et les appels à l'heure américaine, alors que j'ai la preuve que les appels ont été passés après la souscription et activation du pass.

 

Incroyable... Un conseil, n'y souscrivez JAMAIS !!! 

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Kalgo

 

Lors de la souscription, aviez vous vu cette recommandation ??

 

Commandez votre Pass aujourd'hui et activez-le le jour de votre départ

Vous pouvez choisir la date d’activation de votre Pass pour en bénéficier dès votre arrivée. Pensez à le commander dès maintenant. Attention au décalage horaire ! Pensez à activer votre pass 1 jour avant la date souhaitée

Kalgo
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse. 

 

Non je n'ai pas vu cette recommandation, où peut-on la trouver ? 

 

À vrai dire, je n'avais pas planifié l'achat du pass, j'ai appris son existence à l'atterrissage sur le sol américain par SMS. La commande s'est faite en envoyant le code e27 par SMS. 

rolandK
Top Contributeur

@Kalgo

Application MySosh installée sur votre mobile

Offres et options 

Votre offre à l'étranger 

Lors d'un voyage à l'étranger 

Saisissez une destination 

Voir les pass

Internet 10 GO +Appels et sms illimités 

Détails de l'option 

 

L'application MySosh vous permettait aussi de suivre votre consommation. 

 

Kalgo
Apprenti sosheur

Ok, merci je vais regarder. 

 

Qu'entendez-vous par suivre ma consommation ? 

rolandK
Top Contributeur

@Kalgo

 

Comme regarder sa jauge a essence de temps en temps , quand l'on circule en voiture.

La, vous pouviez regarder combien restaient de GO sur les 10 alloués au départ. 

Kalgo
Apprenti sosheur

Lol, je sais ce que veut dire suivre ma consommation. Je vous demandais juste si vous parliez des appels qui n'ont pas été comptabilisés dans le forfait ou de l'utilisation des données mobiles. Je ne connaissais pas cette possibilité et n'avait aucun moyen de la connaître d'ailleurs. Mais surtout, ça n'aurait rien changé, je pensais, à juste titre, qu'il ne me serait pas compté du Hors forfait dans le millième de seconde suivant le dernier mo consommé. 

Je répète, si besoin, que je recevais des SMS m'informant de l'évolution de ma consommation de données mobiles, mais aucun ne m'alertait de ce grand n'importe quoi à venir en me conseillant de ne pas utiliser tout mon volume pour éviter cela lol. 

 

Donc pour résumer, on me propose un produit par SMS à l'atterrissage dont on me dit qu'il sera valable dès le SMS d'activation (c'est exactement ces mots là), mais je devrais penser à télécharger une tierce application pour découvrir que ça n'est pas le cas. 

 

Ensuite, je devrais dans la dernière partie du volume restant, avoir les yeux toutes les 3 secondes sur la même application afin de ne pas utiliser les derniers mo du forfait pour ne pas avoir de Hors forfait. 

 

Si vous essayiez de me convaincre que tout est bien fait, pensé et prévu autour de ce produit, c'est raté. 

 

Mais encore une fois, merci pour vos réponses malgré tout. 

rolandK
Top Contributeur

@Kalgo 

Merci pour votre retour. 

Il faut surtout anticiper l'achat du pass.

 

Je suis certain que cela vous servira lors de vos  prochains voyages. 

Kalgo
Apprenti sosheur

Non, je ne souscrirai pas à nouveau à un produit élaboré avec tant d'amateurisme. Surtout le fait de devoir surveiller les derniers mo pour couper l'itinérance juste avant la fin, c'est... lunaire !!! 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

On est d'accord, Sosh n'a jamais voulu mettre en oeuvre ceci, qui montrait une grande bienveillance à ne pas imposer de hors forfait non désiré à ses clients :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...