le 15-03-2018 12:11
Bonjour,
Je suis client Sosh depuis 1 an. Actuellement en Guadeloupe, j'ai utilisé mon forfait "comme en France" puisqu'on m'a indiqué que le tarif était le même dans les DOM-TOM.
Pas de mauvaises surprises durant 2 semaines. Sauf depuis quelques jours, un hors forfait de 14€ est apparu dans mon suivi de compte pour une utilisation de 1Mo d'internet. Hors internet est compris dans le forfait.
Comment puis-je faire une réclamation et récupérer mon argent ?
Cordialement,
Brice ADAM
le 15-03-2018 12:55
Voici ce qu'il faut savoir sur l'usage prolongé hors de la métropole :
le 16-03-2018 00:10
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, j'avais bien lu ce sujet qui indiquait qu'au delà de 4 mois, des surcoûts seraient appliqués.
Hors, je suis en Guadeloupe depuis seulement deux semaines et les surcoûts sont très importants (14€ pour 1Mo consommés...).
Est-ce qu'un conseiller Sosh pourrait s'occuper de mon problème ?
Par avance, merci;
Brice ADAM
le 16-03-2018 09:06
Il faut bien lire les conditions : on ne parle pas de 4 mois en continu mais d'usage majoritaire hors de métropole, sur une période d'observation de 4 mois.
le 16-03-2018 12:27
Bonjour,
Dans mon cas, l'usage ne peut être qualifié de majoritaire hors métropole sur les 4 derniers mois :
- 3 mois et demi en métropole
- 2 semaines en Guadeloupe
L'explication ne vient donc pas de là.
Est-ce qu'un conseiller peut prendre en charge mon dossier ?
Par avance, merci.
Brice ADAM
le 17-03-2018 16:37
Bonjour @brice.adam
Il ne s'agit effectivement pas d'un usage abusif selon nos conditions générales, vous entrez bien dans le cadré prévu de l'utilisation en roaming.
Cependant, au vu de la tarification, il s'agit d'une communication internet en zone "reste du monde".
Ce jour là étiez-vous proche d'un autre pays ? Sur un réseau maritime ?
Jean_Baptiste
le 17-03-2018 16:45
Bonjour Jean_Baptiste,
Non, je suis resté en Guadeloupe comme les autres jours, c'est pour cela que je trouve ce Hors forfait étrange.
Y a t-il une solution pour que le Hors forfait ne soit pas appliqué ?
Cordialement,
Brice ADAM
le 17-03-2018 18:54
Bonjour @brice.adam
Afin d'analyser la situation, merci de me communiquer en Message Privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- adresse mail
Cordialement,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-03-2018 13:50
Bonjour @brice.adam
J'ai déposé ce jour une demande afin de faire une recherche sur l'origine de ce hors-forfait, et savoir s'il s'agit ou pas d'une erreur.
Je vous invite à revenir vers nous en fin de semaine pour avoir l'explication.
Merci de votre patience.
^MR
le 29-03-2018 16:07
Bonjour,
Je suis partie en vacances en Guadeloupe du 9 au 14 mars, j'ai eu la très désagrable surprise de constater que des frais de "connexions inetrnet mobile en zone reste du monde" de 26,65 euros (soit 2 Mo) furent prélevés.
Il est bien stipulé pourtant sur votre site que la Guadeloupe est comprise dans le forfait ("utilisez votre forfait comme si vous étiez en France").
Je souhaite donc comprendre ce prélèvement abusif et obtenir un remboursement s'il vous plait.
Cordialement