annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait indu vers la Grèce. SMS jamais envoyé si mais facturés

Vavay674
Sosheur occasionnel

Bonjour

Depuis janvier tous les mois j'ai du hors forfait vers un téléphone en grec pour des SMS que j'aurais envoyés... À des heures bizarres, en pleine nuit, quand je suis au travail ect.. . J'ai une insomnie là et je viens de regarder ma facture, j'ai encore 1 hors forfait de dimanche dernier.

dernier. 

Le pire est que le numéro à qui les SMS sont envoyés est celui de mon fils mais avec le 30 devant, indicatif grec. Je précise qu'il n'est pas en Grèce, que son numéro est correctement inscrit dans mon répertoire. Sans le +30.

J'ai été remboursé en janvier , mais pour février rien, le conseillé m'a dit avoir fait remonter le dossier. (c'est bien moqué de moi). Et là en mars j'en ai 4.je ne comprends pas. Je ne vois que la solution de quitter sosh. Car ce n'est certes pas de grosses sommes, moins de 1 euros, mais qui me dit que ça ne va pas augmenter ? Avez vous ce même problème ? Je précise que je n'ai pas écrit de SMS au moment où ceux ci ont été envoyés. Je communique par messenger surtout avec mon fils.

Merci 

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Vavay674 

 

Pouvez-vous poster une capture d'écran du détail de cette facturation hors forfait en cachant vos données personnelles ??

Vavay674
Sosheur occasionnel

Bonjour. 

Je vous les joins. Pour info ces SMS n'apparaissent pas sur mon téléphone. Je n'en ai connaissance qu'en consultant le site Sosh. Il y a février et ce que j'ai déjà en hors forfait pour mars. C'est le numéro de mon fils, client aussi chez sosh et qui est sur mon compte vers lequel j'enverrais des SMS. 

. Il y a juste l'indicatif 30 devant son numéro. Il est facile pour sosh de voir qu'il n' est pas en Grèce. Mais surtout que je n'ai jamais fait ces SMS. 

Merci

Screenshot_20240330_092042.jpg

Screenshot_20240330_085042_edit_144714935998441.jpg

rolandK
Top Contributeur

@Vavay674 

 

Ces sms ont forcément ete envoyés depuis votre ligne, mais pourquoi ni comment ? 

 

Deux choses à faire :

 

>Dans le répertoire des contacts, effacez celui de votre fils (attention, il peut être enregistré sur la carte sim, dans la mémoire du téléphone, dans un compte.)

 

>Vérifiez toutes les applications installés sur votre mobile , desinstallez tout ce qui vous paraît suspect.

C'est peut-être l'une d'elle qui envoie ces sms à votre insu. 

Vavay674
Sosheur occasionnel

Bonjour 

J'ai déjà regardé dans les paramètres du téléphone si j'avais autorisé une appli à émettre des SMS... Négatif je vais essayer d'enlever et de remettre le téléphone de mon fils.

Mais bon c'est vraiment étrange 

Je réessaye et si ça recommence je pars de chez sosh. Ce n'est pas la peine. 

 

Bonjour,

Si c'est une appli, partir ne changera rien...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info