le 21-09-2018 17:18
le 21-09-2018 17:24
le 21-09-2018 18:07
le 06-11-2020 21:54
@Jal2017 a écrit :
Bonjour,
Jrtais dans la ville de Ceuta ville espagnol, mon forfait inclus un data en espagne, lorsque je l ai utilisé pour 2mn de connexion, orange m a facturé un hors forfait de 46euros. Quand j ai contacté le chaton m a dit que le telephone a degecté un réseau marocain. Je conteste catégoriquement ce hors forfait car j etais en espagne. Merci pour votre aide.
Bonjour, avez vous eu gain de cause? Il vient de m'arriver la même blague en étant sur le territoire continental espagnol (Tarifa), et mon portable a capté le réseau marocain. Heureusement je m'en suis apperçu rapidement et ai coupé les données internet. Mais il y a quand même eu du hors-forfait, et Sosh fait la sourde oreille en prétextant que c'est ma responsabilité de configurer mon portable. Merci par avance pour votre réponse
le 21-03-2022 17:22
Bonjour
Il vient de m'arriver la même chose...
Avez-vous eu gain de cause au final ?
le 21-03-2022 19:19
Je vous souhaite la bienvenue sur le communauté Sosh.
Je suis ravie de pouvoir vous aider concernant votre hors-forfait.
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-03-2022 08:50
Bonjour @Christopheb959
Je vous remercie de votre réponse en privé.
Ce dépassement peut arriver à partir du moment où le mobile se connecte sur un autre réseau quand vous êtes proche d'une frontière.
Pour éviter que cela se reproduise, je vous invite à vérifier le réseau sur lequel vous êtes connecté sur votre mobile depuis les données cellulaires --> sélection du réseau --> décocher le réseau automatique pour pouvoir activer le réseau souhaité et pas utiliser un autre réseau.
Tout est-il clair pour vous ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances.😊
Morgane
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-01-2023 15:57 - dernière modification le 31-01-2023 16:05 par Modérateur_N
Bonjour, il m'est arrivé la même chose. j'ai fais une demande de remboursement pour 90€ débité a Ceuta ! Pas de réponse depuis 2 mois. Ce n'est pas sérieux, pas professionnel. je me charge de faire une bonne pub sur les nombreux groupes de voyageurs et d'expatriés. Publicité ***** / *****/ manque de fiabilité / *****/ les mots clé me manquent....
[Edit : merci @julosurlo de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 31-01-2023 15:58
c'est une blague ?
le 31-01-2023 17:00
Bonjour @julosurlo
Votre téléphone a du se connecter au réseau marocain pour que vous ayez du hors forfait.
Quand on est proche d'une frontière dont le pays n'est pas compris dans le forfait, il faut se mettre en réseau manuel et sélectionner le réseau espagnol.