le 24-04-2021 12:06
Bonjour!
Je viens de m'apercevoir que je recevais toujours des factures de mes précédentes lignes Sosh (numéros qui n'existent donc plus). Est-ce normal ? Vais-je être débitée de ces sommes alors même que les numéros de ces lignes n'existent plus ?
Merci à vous.
le 24-04-2021 13:18
Bonjour @mss_a
Si vous recevez des factures, c'est plus que probable.
Avez-vous vérifié les mouvements de votre compte bancaire ?
Vos lignes sont-elles bien résiliées ?
le 24-04-2021 13:27
Je vérifierai pour mon compte, je dois être prélevée fin du mois selon le mail. Concernant la résiliation, étant donné que les lignes en question ont toutes été remplacées par une nouvelle et n'existent donc plus, je pensais que la résiliation se faisait de fait ! Si c'est le cas, c'est très sournois puisque je n'ai été informée d'aucune démarche supplémentaire à effectuer.
24-04-2021 13:40 - modifié 24-04-2021 13:41
..Concernant la résiliation, étant donné que les lignes en question ont toutes été remplacées par une nouvelle..
Vous avez souscrit de nouveaux contrats et donc de numéros ou fait une demande de changement ?
Avez-vous changé d'opérateurs en faisant une portabilité ?
le 24-04-2021 13:46
J'ai dû changer de numéro à deux reprises, effectivement, mais toujours chez le même opérateur (Sosh)...
le 24-04-2021 16:04
Bonjour,
La résiliation automatique de l'ancienne ligne ne se fait que dans un seul cas (qui est le plus courant), à savoir la souscription chez un nouvel opérateur avec portabilité du numéro demandée. Dans tous les autres cas, il faut demander explicitement la résiliation.
Pour note, le changement de forfait (par migration) au sein du même opérateur n'est pas une souscription, il n'y a pas de nouvelle ligne créée.
le 24-04-2021 16:37
Avez-vous changé de numéro en gardant la même offre ou avez-changé de numéro en souscrivant une nouvelle offre ?
Dans le 1er cas, vous n'avez qu'une seule facture. Dans le 2ème cas, il faut résilier votre ancienne offre.