Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Options non souscrites facturées mais SOSH pas responsable ? inquiétant ... 25 € tous les mois ....

Bonsoir,

Je me retrouve avec des options à 2.5 € euros chaque semaine, depuis des mois ( désolé , je regarde pas tout le temps mes factures, et je devrais )

La réponse Chat SOSH est un peu tirée par les cheveux :

Allez voir du coté des options et résilier , alors que : 

- SOSH facture -> SOSH doit justifier ... je n'ai jamais demandé d'options d'achat, ou autre, il s'agit donc d'une fraude ou d'une erreur ...

Impossible de savoir comment on m'ajoute 25 € d'options tous les mois !!!!! ( Replay TV France et Xtrm World , je sais même ce que c'est !!! )

Merci de votre aide ....

 

Pour information , voici mon échange avec le chat SOSH ( je ne met pas en cause la personne , je trouve la procédure Sosh inappropriée )

A quand 1000 € tous les mois ,parce que c'est pas l'affaire de SOSH , inquiétant ...

Si on vous préléve , allez sur un lien pour réclamer ...mais c'est trop tard !

 

Chat SOSH :

Je viens de vous expliquer d'où sortent ces achats et la manière de réclamer autrement nus ne pouvons pas faire plus.

 

Avez-vous des soucis avec vos options mobile?
Dgnice à 18:18, Nov 12:
oui c'est cela
Dgnice à 18:18, Nov 12:
des options que je n'ai jamais activé
Corinne à 18:19, Nov 12:
Puis-je avoir un exemple d'une option souscrite, svp?
Dgnice à 18:20, Nov 12:
sur ma derniere facture
Dgnice à 18:20, Nov 12:
trx video
Corinne à 18:20, Nov 12:
Je télécharge de suite la dernière facture.
Corinne à 18:23, Nov 12:
En accédant à votre facture, je vois qu'il s'agit de deux abonnements multimédias via le site : Replay TV France et le site Xtrm World.

Il s'agit d'achats réalisés depuis votre mobile (sonneries, logos, jeux…) et qui figureront sur votre facture mobile. Ces achats peuvent être effectués soit ponctuellement, soit de façon récurrente via un abonnement.

Je m'explique, parfois quand vous cliquez sur une sonnerie, un logo, un jeux, une vidéo vous serez facturé.

Je résilie de suite les deux abonnements et vous recevrez un sms de confirmation à ce propos.

Je profite de l'occasion pour vous faire découvrir gratuitement une option qui bloque l'accès à ce genre d'abonnement.

Cette option bloque le paiement des achats de types contenus ou services tels que : Personnalisation du mobile (sonneries, logos,…), Vidéos, Jeux, Services SMS+, Services de charme (sous la forme de vidéo ou chat), Achats de contenus sur Google Play et Achats de contenus sur le Playstation store,

L'activation est immédiate à travers votre espace client=> suivi conso =>maîtriser vos usages.

Et finalement, je vous invite à contacter l'éditeur du service via le lien suivant afin de demander un remboursement : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Dgnice à 18:23, Nov 12:
désolé, la page demandée n'est plus disponible
Dgnice à 18:24, Nov 12:
c'est une question sur ma facture
Corinne à 18:24, Nov 12:
Veuillez essayer avec ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Dgnice à 18:24, Nov 12:
je vous le demande autrement
Dgnice à 18:25, Nov 12:
qu'est ce que c'est ces options toutes les semaines ?
Dgnice à 18:25, Nov 12:
j'aimerais savoir comme elle peuvent appraitre sur ma facture ?
Corinne à 18:26, Nov 12:
Je viens juste de vous l'expliquer M. Dgnicegwindominique.
Il s'agit des achats multimédias via les deux sites que je vous ai cité ci-dessus.
Dgnice à 18:26, Nov 12:
c'est donc une fraude
Dgnice à 18:27, Nov 12:
je ne fais pas d'achats multimédia
Corinne à 18:28, Nov 12:
Il ne s'agit pas de la fraude car c'est un abonnement que vous avez souscrit via les deux cites cité ci-dessus.

Il s'agit d'achats réalisés depuis votre mobile (sonneries, logos, jeux…) et qui figureront sur votre facture mobile. Ces achats peuvent être effectués soit ponctuellement, soit de façon récurrente via un abonnement.

Je m'explique, parfois quand vous cliquez sur une sonnerie, un logo, un jeux, une vidéo vous serez facturé.

Sosh n'est qu'un intermédiaire entre le client et l'éditeur pour acheminer son achat et donc le client sera facturé après sur la facture Sosh. Qui par la suite sosh les donnes à l'éditeur.
Corinne à 18:28, Nov 12:
Veuillez contacter l'éditeur via le lien que je vous ai envoyé afin d'exprimer votre mécontentement et signaler ces achats et demander le remboursement.
Dgnice à 18:29, Nov 12:
je n'ai pas fait d'achat de ce type
Corinne à 18:29, Nov 12:
L'essentiel pour ne plus avoir ce genre d'achat c'est de bloquer les achats multimédias afin d'éviter les mauvaises surprises.
Dgnice à 18:29, Nov 12:
et c'est une facture soch , donc c'est votre entreprise qui facture
Dgnice à 18:29, Nov 12:
donc c'est à vous que je réclame
Corinne à 18:29, Nov 12:
Je comprends tout à fait votre réaction M. Dgnicegwindominique simplement ces achats ont été bien effectué via votre mobile.
Dgnice à 18:29, Nov 12:
c'est donc une fraude
Dgnice à 18:30, Nov 12:
je ne sais pas c'est ... et apparement vous non plus
Corinne à 18:30, Nov 12:
Comme je viens de vous annoncer, sosh n'est qu'un intermédiaire entre le client et l'éditeur et c'est auprès de l'éditeur que vous devez réclamé.
Dgnice à 18:30, Nov 12:
puis les achats multimédias sont désactivées sur mon compte !
Dgnice à 18:30, Nov 12:
votre réponse toute faite me convient du tout
Dgnice à 18:31, Nov 12:
La facture c'est buien marqué SOSH dessus ?
Dgnice à 18:31, Nov 12:
C'est bien SOSH qui préléve ?
Corinne à 18:31, Nov 12:
Exactement, je vous que vous avez récemment bloqué les achats multimédias le 05/11 alors que l'achat multimédias a été effectué avant cette date (les dates d'achats multimédias sont bien noté sur votre facture)
Dgnice à 18:32, Nov 12:
trés bien , je vous que vous vous interréssé à mon cas
Dgnice à 18:32, Nov 12:
cela ne m'explique pas pourquoi sosh me prélève plus que ma facture
Dgnice à 18:32, Nov 12:
alors que j'ai rien demandé
Corinne à 18:33, Nov 12:
Certes qu'il s'agit de la facture de sosh et comme je viens de vous le confirmer que sosh n'est qu'un intermédiaire entre le client et l'éditeur.

A notre niveau nous ne pouvons pas valider le remboursement car la facture est bien conforme à la fiche tarifaire sosh.

Veuillez contacter l'éditeur afin de réclamé ces achats.
Corinne à 18:33, Nov 12:
Puis-je faire autre chose pour vous, svp?
GIRARD à 18:33, Nov 12:
et s'il vous plait, trouvez moi une autre réponse
Dgnice à 18:33, Nov 12:
Il est noté SOSH sur la facture
Dgnice à 18:34, Nov 12:
C'est à SOSH de m'expliquer ces options , et personne d'autre c'est la loi
Corinne à 18:34, Nov 12:
J'aurai bien aimé vous apporter une autre réponse simplement c'est la seule réponse à apporter pour ce genre de cas c'est la procédure.
Dgnice à 18:34, Nov 12:
Alors il doit y avoir quelqu'un chez vous qui sait de quoi je parle
Dgnice à 18:35, Nov 12:
Quand vous avez un ticket Carrerfour, carrefour ne dit pas allez chez auchan pour le détail !!!
Corinne à 18:35, Nov 12:
Je viens de vous expliquer d'où sortent ces achats et la manière de réclamer autrement nus ne pouvons pas faire plus.
Dgnice à 18:35, Nov 12:
Je fais donc faire un rappel à la loi
Corinne à 18:35, Nov 12:
Si vous n'avez pas d'autres demandes je serai dans l'obligation de mettre fin à notre conversation M. Dgnicegwindominique.
Dgnice à 18:35, Nov 12:
avec une copie de notre conversation

 

 

2 réponses2

Bonjour, j'ai le meme problème, avez vous trouvé une solution?

Bonjour @sevsev74 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.


Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.