le 12-05-2025 17:43
Je me suis fait pirater mon téléphone, les achats multimédias n'étant pas bloqués (ils devraient l'être automatiquement et qu'elle galère pour trouver où les désactiver). 200€ de hors forfait 😱😰 achat Apple. Sosh me renvoie vers Apple qui bien sûr refuse le remboursement et le renvoie vers Sosh...le chien qui se mort la queue et le pigeon qui paye😡
Dois je bloquer le prélèvement, comment faire?
le 12-05-2025 19:27
Bonsoir @MarieOdileH,
Comme je l'ai précisé à un autre client, la gestion des achats Apple et leur contestation se fait auprès d'eux.
En effet nous ne sommes qu'intermédiaires en tant qu'opérateur mobile à leurs transactions et n'avons aucun droit de regard sur les sommes collectées à travers notre facture. Nous ne pouvons agir sur leurs remboursements, que vous soyez à l'origine ou pas de ces achats.
Comme je l'ai également précisé, vous pouvez éventuellement faire un dépot de plaintes si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou arnaque pour espérer recouvrer les sommes prélevées.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande.
Belle soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2025 09:30
Vous disiez que ces achats étaient bloqués d'office ; je réponds sue ce n'est pas le cas.
Si Apple est au courant, pourquoi ne met il pas en place une double vérification lorsque ces achats sont payés par une autre personne, en plus de ne pas avoir de compte Apple, en envoyant par exemple un sms de demande de confirmation ?
le 12-05-2025 18:32
Bonjour @MarieOdileH
Bloquer un prélèvement n'est pas une bonne solution, votre ligne pourrait être suspendue et c'est une
autre galère pour la faire rétablir.
Attendez un conseiller pour voir s'il peut vous aider.
le 12-05-2025 18:39
Je n'attends effectivement mais pas très longtemps le prélèvement doit avoir lieu le 15. J'ai déjà pris contact avec Sosh sui a refusé de me rembourser. Bref a suivre, mais s'ils me bloquent tant pis!
le 12-05-2025 18:52
Bonsoir @MarieOdileH,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh 🤝.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée⭐.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-05-2025 19:27
Bonsoir @MarieOdileH,
Comme je l'ai précisé à un autre client, la gestion des achats Apple et leur contestation se fait auprès d'eux.
En effet nous ne sommes qu'intermédiaires en tant qu'opérateur mobile à leurs transactions et n'avons aucun droit de regard sur les sommes collectées à travers notre facture. Nous ne pouvons agir sur leurs remboursements, que vous soyez à l'origine ou pas de ces achats.
Comme je l'ai également précisé, vous pouvez éventuellement faire un dépot de plaintes si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou arnaque pour espérer recouvrer les sommes prélevées.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande.
Belle soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-05-2025 19:40
Bonjour @MarieOdileH
Non, les achats multimédias sont activées par défaut, comme indiqué dans les cga de votre offre, à savoir la solution de paiement Orange.
le 12-05-2025 19:49
Je voudrais bien savoir qui lit les 50 pages des CGV et qui sait vraiment a quoi sert chaque paragraphe 🤔.
En tout état de cause rien est fait pour protéger le consommateur.
le 12-05-2025 19:53
Les conseillers Apple ont bien vu qu'il s'agissait d'une arnaque d'autant plus que nous ne sommes pas client Apple. Ils ne peuvent même pas me donner de factures comme ce n'est pas moi qui ai fait les achats.
Le dépôt de plainte, si vous regardez dans votre forum. La gendarmerie ne les prend pas pour les cas la.
Tout est question de décourager les personnes arnaquer.
le 13-05-2025 09:30
Vous disiez que ces achats étaient bloqués d'office ; je réponds sue ce n'est pas le cas.
Si Apple est au courant, pourquoi ne met il pas en place une double vérification lorsque ces achats sont payés par une autre personne, en plus de ne pas avoir de compte Apple, en envoyant par exemple un sms de demande de confirmation ?
le 13-05-2025 19:46
Non les achats ne sont pas bloqué c'est a nous de le faire! Mais tout est logique maintenant, ils sont gagnants et ouvre les portes aux piratages 😡. Et Apple a tout intérêt a ne pas faire de double authentification, vu le nombre de piratage cela doit représenter des millions d'euros de gagner pour eux.