annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Politique commerciale pour les familles

ClaireE59
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

j'écris ici pour faire part de mon mécontentement par rapport à la politique commerciale de Sosh auprès des familles.

 

Abonnés à Sosh depuis des années pour la fibre et le mobile, j'ai récemment dû prendre un abonnement pour mon fils de 13 ans. Sans trop réfléchir j'ai opté pour l'offre à 7,99 € proposée sur le site, limitée à 1 Go de data. S'agissant d'un ado, mon fils a bien évidemment du mal à gérer ce petit quota et se retrouve régulièrement à court, et donc je dois régulièrement acheter des rallonges à des tarifs prohibitifs, dont le prix a été fixé de telle manière que l'on a le choix entre une rallonge famélique pour 2 € ou une extension plus acceptable à un prix exorbitant (25 € pour 20 Go ??? Plus que mon abonnement principal mensuel pour 7 fois moins de data !?). J'ai donc ajouté une option de + 2Go à  5€ par mois, ce qui est là encore hyper cher et largement insuffisant.

 

Bref, je retourne sur Sosh depuis un autre PC et qu'est ce que je constate : qu'il existe des offres à 6,99 € avec 10 Go de données mais que je n'y ai pas droit car je ne suis pas un nouveau client ! Mon fils est un nouveau client mais comme moi non, et comme Sosh aime se moquer de sa base client, je n'ai pas le droit à une offre normale du marché. 

Je contacte un téléconseiller par chat qui ne fait que me redire ce que je peux lire sur le site (à savoir que j'ai droit à tel et tel forfait) - super.

 

Résultat, je vais devoir résilier mon abonnement chez Sosh juste parce que la politique commerciale est prévue pour saigner à blanc les familles à coup de mini rallonges data fournies pour leur pesant d'or.

 

Aux parents qui prévoient de prendre un forfait pour les enfants : sachez que vous avez tout intérêt à ne pas prendre chez Sosh, malheureusement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@ClaireE59 

https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

(En navigation privée éventuellement pour éviter les redirections)

Choisissez un forfait réservé aux nouveaux clients ,en demandant un nouveau numéro. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @ClaireE59 

 

Et pourquoi ne pas souscrire un nouveau forfait 6,99€ 10GO pour votre ado, et résilier l'ancien ??

Je ne pense pas que devoir changer de numéro est insurmontable à cet âge.

Bonjour @ClaireE59 

 

Au moins, Sosh vous bascule en débit réduit une fois le forfait consommé et ne vous impose pas automatiquement une recharge de data à prix prohibitif (10 fois plus cher que le godet data inclus de base parfois).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ClaireE59
Sosheur occasionnel

Je ne peux pas souscrire un abonnement au nom d'un mineur.

ClaireE59
Sosheur occasionnel

C'est le cas aussi chez SFR et Free.

@ClaireE59 

 

Le forfait 7,99€ 1GO pour votre ado est à votre nom ??

Il suffit de souscrire un nouveau forfait 6,99 10GO en votre nom pour votre ado  et résilier le 7,99 1GO.

Eh bien vous le souscrivez à votre nom.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ClaireE59
Sosheur occasionnel

Lol. C'est ce que j'ai fait bien évidemment.

Et comme je ne suis pas un nouveau client, bah je dois souscrire l'offre pigeon. :Content:

LOL

 

Ben non.

 

Même un ancien client peut souscrire une nouvelle ligne (un nouveau numéro) en quelques clics, au prix promo.

 

Ce que vous suggérait @rolandK plus tôt...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@ClaireE59 

https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

(En navigation privée éventuellement pour éviter les redirections)

Choisissez un forfait réservé aux nouveaux clients ,en demandant un nouveau numéro.