Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Pourquoi le paiement par CB / VISA est non sécurisé ?

Bonjour,

 

Ce serait plus "secure" pour les clients de SOSH de procéder par virement bancaire que de payer par CB sur le site SOSH qui n'est pas sécurisé ("Triangle jaune" sur le cadenas du pseudo Https:// de sosh).

Capture du 20200312 092836.jpg

Mais SOSH ne le propose pas car il préfère piocher allègrement dans nos comptes (********** sur les comptes clients avec le prélèvement automatique) à sa convenance plutôt que de se voir régler le juste prix par Virement.

 

Ceci n'est que mon avis.... grandement partagé

 

[EDIT : Images validées et propos édités - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

20 réponses20

Pour les images, il faut attendre, la modération du forum doit les approuver.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour l'explication pour les images non apparentes. Elles n'avaient rien de confidentielles, c'était juste la ligne d'entete du Http:// avec le cadenas, triangle jaune.... afin d'étayer mes propos.

 

@ziv quand le modérateur aura autorisé mes images, vous verrez bien le problème!

Description:

Le paiement des factures Sosh se fait via option "Gérér Comptes" puis "Factures" et pointe à une adresse https://espace-client.orange.fr/facture-paiement/90...

avant le https:// il y a un cadenas gris et en bas à droite un "triangle jaune".

Quand on y pointe dessus: "Connexion non sécurisée.... votre connexion n'est pas privés....)

 

donc

- pour le paiement par CB/Visa sécurisé on fait comment?

- je comprend que SOSH pousse au prélèvement auto mais moi si je n'en veut pas, je fais comment?

j'attends que SOSH me propose un autre moyen de paiement!

 

 

  Client Sosh, pas salarié 

 

 

 

 

 

 

 

Client Sosh, pas salarié (j'adore!!!!)

 

 

 

 

C'est normal il faut que votez image soit vue par la modération avant d'être visible. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Isa78254 

 

Voici les autres moyens pour payer par cb dans le lien. Utilisez une eweb carte.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Payer-une-facture/ta-p/1122860

Les messages privés seront supprimés.

@Isa78254 

 

"je paye l'Eau, le Trésor Public, mes assurances auto et habitation par VIREMENT BANCAIRE et je crois qu'ils n'ont pas que moi comme client (ils en ont au moins autant sinon plus que SOSH) et ça marche plutôt bien depuis des années!"

 

Sauf que vous ne payez pas par virement, car pour cela il faut avoir le RIB du destinataire. Vous payez en ligne sur le site, vous émettez donc un ordre de prélèvement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bien sûr que je paye par virement bancaire mes Assurances, le trésor public et l'eau. Ils ont tous donné leur IBAN et c'est très simple: il suffit de mettre la reference des factures/ appels de primes.... et je nai jamais eu de problème.

Je ne suis pourtant pas le seul... mais jai l'impression que dans cette communauté je nai que des défenseurs de Sosh et de son prélèvement automatique ....

 

Il est aussi étrange que personne ne réponde et ne s'inquiète du manque de sécurité du Https de Sosh...

Il est aussi etrange que mes extrait de copie  d'écran / preuves n'aient pas été validé par le modérateur (il ny avait ni nom, ni ref ni 

L'Iban du Trésor Public ne se trouve pas facilement, y compris dans le cadre pro, et je maintiens que les erreurs de libellé sont monnaie courante.

 Avez vous trouvé un opérateur qui accepte les virements ? Merci d'avance pour l'info.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Accessoirement, le Trésor Public c'est 2 virements par an en gros, pas 12.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Isa78254 

 

sur iPad le cadenas est bien présent et sans signe qu'il n'y a pas de sécurité. 

quand à faire des virements il ne faut pas oublier de les faire c'est pour ça que le prélèvement est pratique. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter