Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problême Facturation..!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Voici une histoire plus que rocambolesque:

 

Client boite SOSH + décodeur tv soit 19.99€ + 5€ = 24.99€ souscris le 25.02.2022 services activés le 03.03.2022, jusqu'à présent strictement aucun soucis de facturation ni de services, cycle de facturation du 08 au 07 de chaque mois (Mars à Avril), profité de l'offre OCS à 1€/mois pendant 2 mois et bouquet famille à 1€/mois pendant 2 mois à partir du 05 Mai donc jusqu'en Juillet.

Le 04 Juillet je résilie le Bouquet Famille et en voulant résilier OCS cela m'indique que je peux bénéficier d'une offre à 6.99/mois pendant deux, donc ok, vue la pauvreté des chaines sur SOSH.

Le 26.07.2022 coupure des services vers 23h30, je débranche puis rebranche les équipements mais toujours pas de services, je regarde sur mon tel en tapant "incident réseau Orange" qui me renvoi sur la page "météo réseau Orange" je renseigne mon mon numéro de fixe et là "incident en cours" résolution de l'incident le 27.07.2022 fin de matinée.

Le 27.07.2022 toujours rien, je me mets en contact avec service client à 10h20, rdv pris pour le 29.07.2022 le matin, jusqu'à présent jamais eu aucun soucis.

Puis je recois ma facture Boite SOSH+ décodeur tv, montant plus du double d'une facture normale (24.99€), rebelote service client à 13h30 (fin discussion 15h44).

Jusqu'à présent les facture étaient toujours sur le même cycle du 08 au 07 de chaque mois, et là j'ai deux période différentes: du 04.07.2022 au 31.07.2022 et du 23.07.2022 au 22.08.2022 , avec une facturation de 10€ boite SOSH et 2.51€ décodeur tv pour la période du 04.07.2022 au 31.07.2022 et 19.99€ boite SOSH et 5€ décodeur tv période du 23.07.2022 au 22.08.2022, et oui deux périodes ce chevauche..!!!!

J'ai demandé confirmation au service client, comme quoi souscrire à une ou des options tv n'impactait pas le cycle de facturation, on m'a confirmé que cela n'impactait pas le cycle et que cela était facturé au prorata du cycle de facturation.

Donc je demande pourquoi je suis facturé deux fois de la boite SOSH et décodeur tv et là je n'ai jamais eu aucune réponses si ce n'est celle-ci:

 

"Votre prélèvement est reparti comme suit : Pour la boîte Sosh vous avez été prélevé de 10,00 € Pour la période du 08/07 au 22/07. L'option décodeur TV de 2,51 € pour la période du 08/07 au 22/07. L'abonnement OCS vous avez d'abord été prélevé de 0,36 € pour la période du 08/07 au 22/07 en suite de 0,08€ pour la 04/07 au 07/07, et de 1,51 € pour la période du 04/07 au 07/07, et enfin de 6,14€ pour la période du 08/07 au 22/07. Ces multiples prélèvements sont justifiés par des multiples tentatives de résiliation et activation. Vous avez aussi été prélevé de 11,20€ pour le bouquet Famille pour la période du 08/07 au 31/07. Tous ces prélèvements sont répertoriés sur la période du 04.07.2022 au 31.07.2022 pour un total de 31,80 €. Le prélèvement de cette période est bien conforme."

 

Pour ce qui est des 2 options tv, passons mais en ce qui concerne de multiples résiliations, je veux bien être gentil mais n'abusons pas non plus, il faut savoir que le Bouquet Famille n'est pas souscrit puisque n'apparait pas dans mon espace client, au passage option non souscrite mais juste facturée 11.20€.

Le seul cas ou un client paye au prorata c'est le premier mois, cela fait 5 mois que nous sommes clients, le cycle de facturation change, pas d'explication des 10€ et 2.51€ boite et décodeur tv, mais sinon tous va bien c'est normal, étrange.

En attendant j'ai perdu quasi une journée pour rien, une facture de 58€35 qui correspond à rien, un service client qui essaye de me l'a faire à l'envers, quoique une addition c'est pas compliqué mais pour le coût c'est raté :

 

Boite SOSH 19.99€ + décodeur tv 5€ = 24.99€

OCS 12.28€ moins remise de 7€ pendant deux mois période du 04.07.2022 au 22.08.2022 soit -0.62€

Remise de 7€/mois pendant deux mois période du 04.07.2022 au 22.08.2022 soit -10.81€

Donc 12.28€ - 10.81€ - 0.62€ = 0.85€

Bouquet Famille du 08.07.2022 au 31.07.2022 soit 11.20€

A vos calculettes..!

Même en ajoutant un légé prorata: régul promo OCS du 04.07.2022 au 07.07.2022 soit 1.51€

abonnement OCS du 08.07.2022 au 31.07.2022 soit 6.14€

Nous ne sommes toujours pas à 58.35€

 

En conclusion, un service client qui me dit que tout est normal et voici la réponse :

 

"Je vous assure qu'il n’y a pas d'erreur sur votre facture, et les périodes qui vous ont été facturées sans que vous les ayez consommées, vous seront remboursée sur la prochaine facture"

 

Périodes facturées remboursées si pas consommées..?!? elle est pas mal celle là, donc on me facture un prorata de quel service..?

Si tout fois un conseillé passe par là, je vous en pris regardez bien ma facture et les factures précédentes (Mars à Avril), que sont ces dates de cycles qui ne sont pas les miennes, 32€41 pour un abonnement vous trouvez pas ca un peux abusé..?

Et puis, une coupure complète des services la veille + ce problème de facture, perso quel hasard vous ne trouvez pas..?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour et merci, Julio doit me contacter afin de m'expliquer la situation, encore merci pour votre retour.

cordialement

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4 réponses4

Bonjour @Fifine80 ,

Je comprends tout à fait votre ressenti et souhaite faire le point avec vous.

Afin que je puisse accéder et consulter votre dossier, merci de me communiquer en retour de mon message privé, vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne fixe).

Je reste dans l'attente de vous lire,

Alex

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Bonjour et merci, Julio doit me contacter afin de m'expliquer la situation, encore merci pour votre retour.

cordialement

@Fifine80 ,

Très bien, je vous remercie de votre retour.

N'hésitez pas à nous solliciter si besoin.

Bonne journée,

Alex

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Merci à vous pour votre disponibilité...