Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation Refusée

Bonjour à tous,

 

je viens de rejoindre la communauté Sosh bien qu’étant client depuis un certain temps.

Je me permets de venir chercher de l’aide auprès de vous suite à un petit désagrément.

Je vous explique:

Début août j’ai contacté Sosh (par tchat évidemment) au sujet d’une panne internet par intermittence. Après diagnostic ils m’ont dit qu’il fallait l’intervention d’un technicien. Ce dernier est venu et il nous a dit que c’était simplement un problème de branchement au niveau de la prise téléphonique (cela m’a paru curieux car j’avais refait tous les branchements au cas où...) Le déplacement du technicien était donc à notre charge. Dans la même journée j’ai sollicité un geste commercial au vu du peu de temps passé par le technicien. Une remise de 30€ m’a été accordée. En revanche quelques dizaines de minutes après le problème est réapparu et un deuxième technicien a dû se déplacer quelques jours plus tard. En fait il s’agissait d’une défaillance d’un câble de transports, câble leur appartenant donc. Au final les frais d’intervention ne sont donc pas à ma charge et je m’en suis assuré auprès de leur service. Malheureusement j’ai eu la désagréable surprise de me voir facturer le déplacement du technicien, à tord. J’ai donc recontacté leur tchat ce matin et ils ne veulent en aucun cas annuler cette facturation alors que celle ci est simplement due à la négligence de leur technicien.

 

que me conseillez vous de faire ? 

 

Je vous remercie pour pour votre aide 

et vous souhaite une bonne journée 

 

Bien Cordialement

 

Sylvain 

7 réponses7

Bonjour @Sylvain63100 

 

recontactez le tchat ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 


@stephrem  a écrit :

Bonjour @Sylvain63100 

 

recontactez le tchat ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 


@stephrem , bonjour,

je vous remercie pour votre retour et effectivement je pense que je vais retenter ma chance auprès du tchat même s’ils doivent avoir les historiques des demandes. Ma demande me parait pourtant fondée et légitime...

bonjour

 

j'ai découvert qu'on pouvait remonter à l'historique des dépannages . on y retrouve entre autres le n°de dossier ouvert à chaque contact SAV ; utile pour préciser sa demande

 

vous vous connectez en tant que client sosh et vous suivez ce lien https://depanner.orange.fr/dossiers-depannage 

c'est aussi  accessible en sélectionnant " aide et contact " dans barre verte en haut site puis et en tapant dans barre de recherche " suivre dossier dépannage " et sélectionner " outil:.."

ça affiche alors l'historique de vos demande SAV avec date, n°, action réalisée..

 

salut


@AM-MB  a écrit :

bonjour

 

j'ai découvert qu'on pouvait remonter à l'historique des dépannages . on y retrouve entre autres le n°de dossier ouvert à chaque contact SAV ; utile pour préciser sa demande

 

vous vous connectez en tant que client sosh et vous suivez ce lien https://depanner.orange.fr/dossiers-depannage 

c'est aussi  accessible en sélectionnant " aide et contact " dans barre verte en haut site puis et en tapant dans barre de recherche " suivre dossier dépannage " et sélectionner " outil:.."

ça affiche alors l'historique de vos demande SAV avec date, n°, action réalisée..

 

salut


Bonjour @AM-MB 

veuillez m’excuser pour ce retour tardif. 

Effectivement, j’avais pensé a rechercher mes dossiers mais rien n’apparaît dans l’historique 🤔

@Sylvain63100 

 

bonjour

 

et oui je viens aussi de découvrir que cet historique ne reste visible que qq jours

nouveau client depuis 26/9 j'avais, pour mon unique pb, 2 dossiers de visible au moment de ma 1ere réponse et aujourdhui plus que 1 !!

il va aussi être supprimé puisque pb en partie résolu

 

encore un bug dans la relation ( client sosh )

il ne faut pas montrer qu'il y a beaucoup de contact avec SAV !!

 

dorénavant à chaque contact SAV, je finis com par:

  • validation ou pas de la solution proposée
  • envoi par mail de la retranscription de l'échange ( preuve date contact et infos échangées)

pour votre réclamation, monter un dossier avec dates signalements, effets sur service au client, actions entreprises par FAI et suivez la procédure décrite dans les cga https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf 

c'est peut aller jusqu'à 2 mois de traitement et finir à la médiation des telecoms

 

désolé de ne pouvoir faire plus, bye

 

 


@AM-MB  a écrit :

@Sylvain63100 

 

bonjour

 

et oui je viens aussi de découvrir que cet historique ne reste visible que qq jours

nouveau client depuis 26/9 j'avais, pour mon unique pb, 2 dossiers de visible au moment de ma 1ere réponse et aujourdhui plus que 1 !!

il va aussi être supprimé puisque pb en partie résolu

 

encore un bug dans la relation ( client sosh )

il ne faut pas montrer qu'il y a beaucoup de contact avec SAV !!

 

dorénavant à chaque contact SAV, je finis com par:

  • validation ou pas de la solution proposée
  • envoi par mail de la retranscription de l'échange ( preuve date contact et infos échangées)

pour votre réclamation, monter un dossier avec dates signalements, effets sur service au client, actions entreprises par FAI et suivez la procédure décrite dans les cga https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf 

c'est peut aller jusqu'à 2 mois de traitement et finir à la médiation des telecoms

 

désolé de ne pouvoir faire plus, bye

 

 


@AM-MB 

Oui effectivement c’est pas le top et c’est compliqué pour avoir une solution optimale ^^ 

bref, je vais suivre votre conseil et étudier tout ça. 

Merci pour vos précieux conseils ! 

@Sylvain63100 

j'avais oublié de dire qu'après passage du tech qui a fait un bref passage chez moi pour ensuite allé sur équipement Orange pour établir la liaison, le 38004 m'avait envoyé un sms pour me confirmer que l'intervention du tech ne serai pas facturée , sms gardé précieusement cela va sans dire car ...

 

j'ai l'impression que dans nos malheurs avec SAV, j'ai eu un peu plus de chance que vous!!