le 31-08-2020 22:03
Bonjour,
J'étais en grèce, pays inclus dans mon forfait 4g a 25e.
J'ai été surpris d'avoir 50€ de facture wap web Albanie pour 4Mo.
Je n'y suis jamais allé, j'aimerai être remboursé de cette erreur.
Est ce que qqun peut m'aider ? Le service client ne me répond pas au chat.
Cordialement
le 01-09-2020 10:24
Bonjour @Smile1
J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.
Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,
Saida.
le 31-08-2020 22:08
Bonjour,
Les ondes ne connaissent pas les frontières. Il suffit d'être près de la frontière et de capter le réseau Albanais plus fort que le réseau Grec et le mobile bascule, lui-même ignorant toutes les subtilités de facturation, à moins que tu aies pris la précaution de faire une sélection manuelle de réseau pour se prémunir de toute surprise de ce genre.
le 01-09-2020 10:24
Bonjour @Smile1
J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.
Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,
Saida.
le 01-09-2020 14:27
Je vous remercie de votre réponse.
Il y a quand même une limite à la précaution lorsqu'on est de l'autre côté de la mer à des dizaines de km de la frontière.
De plus, on ne peut pas attendre de tout le monde de connaître les manipulations que vous expliquez. Le plus simple étant de stopper les facturations insensée à 13€ / Mo activée par défaut dans nos contrats ou de proposer le choix manuel dont vous parlez au client avant de basculer vers le réseau étranger.
Pour ma part, lorsque je n'ai pas mis les pieds dans un pays, il me semble raisonnable de contester une facturation de ce pays.
le 01-09-2020 15:39
Je suis d'accord que la facturation de l'Internet mobile hors Europe est hors de prix :
mais c'est le prix, accepté sans réserve à la souscription du forfait.
Malheureusement, les réseaux cellulaires ne marchent pas "avec les pieds" ou avec le GPS. Quand on capte un réseau, pour l'opérateur mobile, "on y est"...
le 01-09-2020 15:45
@Smile1 a écrit :
Pour ma part, lorsque je n'ai pas mis les pieds dans un pays, il me semble raisonnable de contester une facturation de ce pays.
Bonjour,
Quand on n'a jamais mis les pieds dans un pays, il me semble qu'on se renseigne : réglementation, devise, langue, couverture maladie et rapatriement, vaccins... et la téléphonie mobile fait partie des vérifications à faire par quelqu'un de bien organisé.
Les opérateurs sont là pour vous permettre de rester joignable et de maintenir vos usages, à chacun de maîtriser ses outils.
le 01-09-2020 16:00
@chantoine a écrit :
@Smile1 a écrit :
Pour ma part, lorsque je n'ai pas mis les pieds dans un pays, il me semble raisonnable de contester une facturation de ce pays.
Bonjour,
Quand on n'a jamais mis les pieds dans un pays, il me semble qu'on se renseigne : réglementation, devise, langue, couverture maladie et rapatriement, vaccins... et la téléphonie mobile fait partie des vérifications à faire par quelqu'un de bien organisé.
Les opérateurs sont là pour vous permettre de rester joignable et de maintenir vos usages, à chacun de maîtriser ses outils.
Excusez moi, mais je n'ai jamais mis les pieds en Albanie, ni été à la frontière. J'ai été en Grèce, il me semble que votre phrase est un abus de langage hors sujet.
Je me suis bien renseigné sur la Grèce, intégrée à mon forfait. Tout comme je ne m'attends pas a être facturé sur le réseau anglais lorsque je suis à Calais, j'étais quand même de l'autre côté de la mer à quelques dizaines de km de l'Alabanie. Il ne faut pas abuser.
le 01-09-2020 16:07
@ziv a écrit :Je suis d'accord que la facturation de l'Internet mobile hors Europe est hors de prix :
mais c'est le prix, accepté sans réserve à la souscription du forfait.
Malheureusement, les réseaux cellulaires ne marchent pas "avec les pieds" ou avec le GPS. Quand on capte un réseau, pour l'opérateur mobile, "on y est"...
Merci pour le lien. Le sujet est bien connu et la proposition du lien date de 2016, pourtant Sosh ne le bloque pas.
Je n'ai jamais accepté d'être facturé par un pays ou je n'étais pas, désolé, ce n'est pas dans les conditions de mon contrat.
le 01-09-2020 17:11
@Smile1 a écrit :Excusez moi, mais je n'ai jamais mis les pieds en Albanie, ni été à la frontière. J'ai été en Grèce, il me semble que votre phrase est un abus de langage hors sujet.
Je me suis bien renseigné sur la Grèce, intégrée à mon forfait. Tout comme je ne m'attends pas a être facturé sur le réseau anglais lorsque je suis à Calais, j'étais quand même de l'autre côté de la mer à quelques dizaines de km de l'Alabanie. Il ne faut pas abuser.
Un "abus de langage hors sujet" ? Waouh. J'ai gagné quelque chose ?
Dans certaines conditions, la mer se comporte comme un "raccourci" pour les ondes, avec des portées très importantes.
Comme indiqué plus haut, une recherche manuelle du réseau ou le contrôle régulier de l'opérateur affiché dans la barre de notification aurait évité le problème.
Abus ou pas, votre mobile s'est connecté au réseau d'un pays non compris dans votre offre.
le 01-09-2020 19:06
Je vous remercie de votre retour et de vos explications.
Il faut avouer quand même qu'il s'agit d'explications techniques qui ne sont pas à la portée de tout le monde.
Je n'ai pas programmé moi même mon mobile et le comportement automatique des réseaux. Pour télécharger 4 Mo, ça se passe extrêmement vite, lorsque vous êtes en voiture en train de conduire, vous ne pouvez pas avoir vos yeux fixés sur votre smartphone... Vous pouvez consentir qu'il y a meilleurs moyens d'apporter des protections aux clients.