annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de dépôt de réclamation

Spicarius
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ancien client sosh, j'ai changé d'opérateur pour mon abonnement fibre fin juin avec une demande de portabilité effective au 01/07. Je reçois le 17/07 une facture de la part de sosh qui au lieu d'être une facture de clotûre est une facture normale.

Le service client sosh m'explique que mon nouvel opérateur n'a pas validé la demande de portabilité (alors que celle ci est effective) et que donc la résiliation n'a pas eu lieu. Je devrais selon cette conseillère me tourner vers mon nouvel opérateur.

Mon nouvel opérateur qui m'explique et à juste titre je trouve que la portabilité étant effective et fonctionnelle et que celle ci m'a bien été confirmé. Sosh me facture donc l'usage d'une ligne qui ne leur appartient plus et facture donc un service qui n'existe plus.

Je reprends contact avec la conseillère sosh qui persiste en me disant que mon nouvel opérateur à bien effectué la portabilité technique mais pas commerciale. Ce qui revient à dire oui on sait qu'on a donné votre ligne à un autre opérateur mais on ne sait pas qu'il faut arrêter de la facturer. Devant le caractère ubuesque de cette situation, la conseillère fini par admettre que la demande à bien été faite mais qu'il faut que je fasse la demande de résiliation moi même ce jour et qu'une régularisation aura lieu sur la facture de clôture concernant le trop perçu à partir du 1/07.

jusque là pourquoi pas, je rappelle un conseiller de mon nouvel opérateur pour lui expliquer et lui demander de me renvoyer un mail confirmant bien le caractère effectif de la portabilité chez eux; ce qu'il fait; et il me conseille de déposer une réclamation pour garder trace et éviter les soucis.

Je reprends donc contact avec la conseillère sosh en lui demandant d'ouvrir un ticket de réclamation. Elle me dit oui et me demande alors si j'ai bien fait la résiliation. Je lui réponds que j'aimerai ouvrir le ticket de réclamation avant pour garder trace et avoir une référence de dossier pour échanger des pièces si besoin.

ET c'est là où cela se complique, le ton change au point que je demande si je parle bien avec la même personne. Elle m'explique que sosh n'y est pour rien et que c'est mon nouvel opérateur qui doit prendre en charge les factures car cela est de leur faute. Je m'étonne devant ce changement de discours et lui précise qu'elle ne m'a pas répondu cela plutôt. Que quelques heures auparavant, elle à reconnu avoir trouvé trace de la portabilité et que c'est elle qui m'a expliqué qu'il y aurait une régularisation sur ma facture de cloture. Et la voilà repartit de plus belle à m'expliquer que sosh n'y est pour rien et que c'est le nouvel opérateur qui doit faire quelque chose. J'essaie de clore la conversation en expliquant que je n'avais rien inventé et que de toute façon la conversation était enregistrée. Je lui redemande de m'ouvrir une réclamation avant que nous mettions fin à cette conversation. 

Et bien cette personne refuse littéralement de le faire. Elle m'explique que ce n'est pas un motif valable de réclamation. Je passerai sur l'échange assez irrespectueux et non professionnel qui à suivit. Mais toujours est il que je suis dans l'incapacité d'ouvrir un simple ticket pour une facturation d'un service inexistant.

Doit on vraiment en arriver à des échanges de courriers recommandés qui vont prendre des mois pour régler cette situation ou y à t-il moyen de faire autrement ?

 

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé de texte.

 

 

8 réponses8

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Spicarius,

Afin de vous apporter mon aide pour demande de résiliation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En complément, pouvez-vous joindre le document indiquant la portabilité du numéro ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Spicarius
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Est ce que ce que je vous ai envoyé vous convient ou vous faut il autre chose ?

Merci pour votre temps.

Pedro_C
Webconseiller

@Spicarius,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.

En effet, je vois toujours votre offre en service malgré la portabilité de votre numéro de téléphone fixe.


Au vu de la situation, je viens de valider un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation. Un conseiller spécialisé vous rappellera le mercredi 30 juillet entre 09:00 et 10:00.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.


Nous reviendrons vers vous à son issue afin de faire le point sur la prise en charge.


Passez une bonne journée,


Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Spicarius
Sosheur occasionnel

Merci, 

Dois-je entamer une procédure quelconque en attendant ?

Pedro_C
Webconseiller

@Spicarius,


Non, vous n'avez rien à faire de votre côté mis à part attendre le rendez-vous téléphonique.


Bonne journée à vous,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid9559
Mini sosheur

Un conseil, n'attendez pas couper l'autorisation de prélèvement car cela risque de durer des mois avec sosh. 

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Spicarius,


Je suis Marine et je me permets de revenir vers vous concernant votre rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation 😊.


Avez-vous trouvé une solution à votre situation ?


Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌞à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marine_V
Webconseiller

Je me permets de revenir vers vous @Spicarius suite à mon message de ce matin😊.


N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible afin de m'assurer que vous avez trouvé une solution à votre situation.


Bel après-midi 🌞 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !