Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

SMS surfacturés à l'étranger

Bonsoir,

 

Je reviens d'une semaine au Canada et je suis surpris de mon hors forfait pour des SMS envoyés. Le coût d'un SMS envoyé vers la France à partir du Canada est de 0.28 € (Gratuit pour ceux qui sont reçus).

 

Je n'ai pas envoyé beaucoup de SMS (un peu moins de 10), mais certains sont comptés entre 4 et 6 fois dans mon hors forfait (j'ai un forfait Sosh à 19.99€). Le même SMS envoyé au même numéro et exactement à la même heure apparait compté jusqu'à 6 fois (6 x 0.28 €) et cela pour pratiquement tous les SMS envoyés.

 

Je me demande s'il s'agît d'un blague d'Orange/Sosh ! Rassurez moi, ce n'est pas 0.28 € par mot ou phrase ou encore par tranche de milliers de kms (lol).

 

Est-ce qu'un technicien d'Orange/Sosh pourrait m'aider à clarifier le sujet (je communiquerai mon numéro en privé si besoin).

 

Merci


Solutions approuvées

Non, c'est tout à fait normal.

 

On est tellement habitués aux SMS illimités qu'on ne se rappelle plus comment c'était facturé quand on payait chaque SMS (et c'est toujours pareil à l'international) :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334#M8...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Non, c'est tout à fait normal.

 

On est tellement habitués aux SMS illimités qu'on ne se rappelle plus comment c'était facturé quand on payait chaque SMS (et c'est toujours pareil à l'international) :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334#M8...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ton retour. Je viens d'utiliser le simulateur en re-ecrivant le SMS qui avait été compté 6 fois. Et effectivement ça fait "6 SMS parts" (en gros dans mon cas, ca fait pratiquement 1 SMS par ligne). Je trouve ça quand même un peu limite et c'est pas très clair de la part des opérateurs (on s'attend à un SMS compté à 0.28 €, et qu'importe le nombre de ligne et tant que l'on ne bascule pas sur le MMS). Enfin, c'est bon à savoir, et j'en ferait part dans mon entourage. 

Merci encore

 

En fait, ça fait depuis les années 90 que tous les opérateurs GSM, dans le monde, ont commencé à facturer les SMS de la sorte.

 

On peut dire que ça toujours été comme ça...

 

De nos jours, pas étonnant qu'on préfère de plus en plus utiliser les messageries instantanées qui, si l'on a un accès Internet là où on est, partout dans le monde, n'amènent aucune surprise...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

meme *******

 

 [EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]

même réponse...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER NI TELEPHONE NI ECHAT NI MAIL RECLAMER OU ??????

bonjour @jacquesohana 

 

Sosh est une offre 100% en ligne,  donc c'est le echat, et donc en cliquant sur aide et contact., et  tapez le motif de votre demande dans la barre de recherche et suivez les indications.

Les messages privés seront supprimés.

MEME PROBLEME ET TCHAT AUJOURD'HUI AVEC CONSEILLER . 1 SMS ENVOYE ET 3 FACTURES . EXPLICATIONS FUMEUSES ET SANS GESTE COMMERCIAL . JE PENSE FAIRE REMONTER A UFC QUE CHOISIR POUR CES METHODES A LA LIMITE DE LA FRAUDE

Bonjour déjà !

@ALIENOR8657 

 

Merci de ne pas crier ! Nous ne sommes pas dans l'arène, mais sur un forum d'entraide communautaire.

Tout dépend de la longueur de votre sms ! Un long sms correspond à l'envoi de plusieurs sms.

 

Au delà de 160 caractères, vous envoyez plus d'un sms.

Si en plus, vous utilisez des caractères spéciaux, un sms est limité à 70 caractères.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334/hi...

 

Les messages privés seront supprimés.