Sms 81183 surtaxe 4.50 euros

Simaxar
Sosheur occasionnel

Bonjour je viens de m’apercevoir qu’un SMS 81183 d’un montant de 4,50 € en hors forfait a été facturé sur mon offre. En aucun cas je n’ai eu accès à  un service de ce type. Que doit-on faire pour stopper ces prélèvements ?

 cordialement. 

7 réponses7

malia
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Simaxar.

Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+ .

Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.

Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+ .


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une très bonne journée.


malia

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amthilde
Sosheur occasionnel

bonjour, pareil que Madame.

ma fille me certifie ne pas d'avoir fait d'achat

 

je suis allee sur l'une des pages conseillées

 

Maîtriser vos usages

 
Vous pouvez paramétrer les appels et les achats pouvant générer du hors forfait. Ce hors forfait ne peut pas dépasser 300€ sur une période de facturation.
 
 
comment est- il possible que le montant par default soit aussi élevé?
 
 
pour résumer  j'ai fait les desactivations mais nous n'avons pas de réponses sur l'achat qui aurait eté réalisé!*
 
 

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @amthilde,

Afin de vous apporter mon aide pour ces achats, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jessica_H
Webconseiller

Bonjour @amthilde ,


Je vous confirme que vous avez bien désactivé les achats multimédias, vous ne serez donc plus facturé de ces achats.

Vous pouvez effectuer une réclamation depuis votre espace client dans la rubrique "abonnements auprès de partenaires"


Screenshot_2022-08-06_at_15-31-51_Offre_et_options_-_Espace_client_Sosh.png


En effet les différents plafonds sont 10€ ou 300€.


Est-ce clair pour vous?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amthilde
Sosheur occasionnel

bonjour,

@Jessica_H 

merci de cette confirmation

 

par contre je ne vois pas ou aller pour faire la reclamation au dela de l'onglet "option des partenaires"

 

 

cordialement

Magali_
Webconseiller

Bonjour @amthilde 


la page en question vous indique, dans la partie "Pratique" le lien de l'annuaire pour adresser une réclamation directement auprès du service facturé. Dans votre cas, il s'agit d'un SMS vers un numéro court et cette prestation figure dans le détail de la facture du 26/7 (page 3) 


Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)

Une fois le résultat affiché à l'écran, passez par "En savoir plus sur ..." pour leur écrire un message de réclamation via un formulaire en ligne.


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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