Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Souscription abusive à 3GTV(Internet+) & remboursement / réclamation impossibles

Bonjour, 

En vérifiant des couts anormalement élevés sur mes factures, j'ai trouvé la semaine dernière pas moins 5 (!!!) abonnements à des services multimédia dont je ne suis nullement à l'origine depuis 05/03/2022.  J'ai désactivé dans la foulée la possibilité de souscrire à ce genre d'abonnements et contacté le service client pour faire un réclamation et obtenir un remboursement de tous ces montants qui m'ont été facturés de manière abusive. 

Et à partir de ce moment je commence à avoir des réponses insatisfaisantes et dès fois très très limite (explication pour cet abonnement: ma navigation sur internet ?!!).

Ce que j'ai obtenu après des longues heures c'est qu'il faut déposer un réclamation directement chez le fournisseur de service et on m'a donnée cette page: http://annuairedestiers.orange.fr. Apparemment je dois aller vers 3GTV (étant le fournisseur / tiers / aucune idée comment l'appeler) mais ça m'amène sur une page https://a.surmafacture.fr/ ou je n'arrive pas du tout à trouver les champs à remplir (indiqué dans la page précédente), je mets ce que je sais ça donne rien et le service client me dit qu'il peut pas m'aider il n'ont pas leur contact et ils ne savent pas comment faire. Et me voilà bloqué, Sosh qui se défausse pour cette énorme faille de sécurité sur moi l'utilisateur mais qui m'accompagne pas pour obtenir une réparation. 

Avez-vous eu des cas similaires avec Sosh ? Avez-vous pu vous faire rembourser ? Comment est-ce que je pourrais procéder maintenant ? 

Toute information ou conseil serait très appréciée. 

5 réponses5

Salut @IoanaT 

 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site éditeur :
https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=mobile&operator=orange&datefact=1...
ou via ton ou espace client/ suivi conso/offre et options /résilier.. Etc....


Ou depuis l'application mysosh si installé .

De même vérifie via ton espace client /options/ maîtriser vos usages si l'option
" achat sms + " et désactiver idem concernent les achats " internet + "

 

Pour un éventuel remboursement voir par " chat "   

https://assistance.sosh.fr/

Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci ou faire
un essai avec un autre .

 

De même que si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des

clients d'autres opérateur sont aussi concernés par ce genre d'abonnement .

 

Au fait tu fréquentes des réseaux sociaux etc !!!

 

 


Bonjour @IoanaT,


Afin de consulter vos factures et vous aider concernant la suppression des abonnements multimédias, je vous invite à m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé.

Je reste à votre écoute.

Patricia




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour la réponse Johann. Le chat (après 2 essai) m'a confirmé qu'ils ne peuvent pas me rembourser que c'est à l'éditeur de le faire via le lien surmafacture. 

Et, même si d'autres opérateurs sont concernés, ça n'empêche que la résponsabilité de l'opérateur est engagé (dans mon opinion) car des sousscriptions se font depuis leur portail sans envoyer de confirmation ou sécuriser ce genre d'actions. 

Bonjour Patricia, j'ai bien supprimé les abonnements. Est-ce que vous pouvez aussi m'aider avec le remboursement ? Si oui je reviens vers vous en privé avec les détails.

Bonjour @IoanaT


Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter mon aide.

Je vous invite à me rejoindre en privé et vous remercie de me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de téléphone concerné.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !