le 07-08-2019 09:29
Bonjour,
J'étais il y à quelques jours en voyage (en voiture) en Turquie et donc à travers l’Europe, et dès mon arrivée en Serbie il me semble, j'ai reçu, ainsi que ma sœur qui a le même abonnement que moi le message SMS suivant:
Orange : Vos connexions internet atteignent un palier de 40€. Vos usages sont bloqués à 50€.
Ce qui m'embête c'est qu’avant de sortir de l’Europe j’avais pris mes précautions en désactivant les données cellulaires, l'option itinérance désactivée et mis les téléphones en mode avion.
Je ne vois pas comment cela est possible car je n’ai pas utilisé internet ayant justement peur de payer. Je suis très déçue de la part d’Orange car étant ancienne cliente chez Free je n’ai jamais eu ce problème, de plus que j’ai lu que je ne suis pas la seule à qui ce problème est arrivé. J’ai lu quelque part que la carte sim s’activait toute seule à l’étranger ce qui est injuste pour les clients ignorants à mon avis.
Je viens de recevoir une facture de presque 100€ pour les 2 lignes.
Je demande un remboursement sans quoi je pense arrêter mes 3 abonnements en cours chez Sosh.
Merci d'avance.
Bien cordialement
07-08-2019 09:43 - modifié 07-08-2019 09:47
Bonjour @MeltemC
Un lien que vous pourrez consulter lors de vos prochains voyages a l'étranger.
Attention, les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières, vous avez pu vous connecter a un réseau Serbe avant de passer la frontière terrestre.
le 07-08-2019 11:16
Bonjour,
C'est malheureusement connu depuis longtemps :
Sosh fait parfois des gestes commerciaux à ceux qui se font surprendre la première fois.
le 07-08-2019 15:47
Le truc c’est que j’avais bien vérifié à désactiver les données à l’étranger justement, le « roaming ». D’où ma surprise quand j’ai reçu le message d’Orange stipulant un hors forfait aussi important.
le 07-08-2019 15:49 - dernière modification le 07-08-2019 18:36 par moderateur_r2
Dans ce cas comment expliquez-vous le fait que plusieurs clients soient dans ma situation ? Beaucoup pourraient appeler ça de l’*********..
Et comment avoir ce geste de leur part ? Je n’ai pas envie de résilier mais je pourrais être contrainte à le faire si Orange ne me rembourse pas.
Cordialement.
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
le 07-08-2019 16:49
Ce forum est un miroir déformant ou personne ne viendra jamais témoigner avoir désactivé l'itinerance et n'avoir pas eu de hors-forfait.
Les autres sont dans votre cas.
Un opérateur Serbe a facture sur votre ligne de l'internet a Orange qui l'a répercuté sur votre facture.La facturation est obligatoirement liée a une connexion qui ne se produit que quand l'itinerance est activée.
Contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien pour demander un geste commercial.
Mot clé "Réclamer sur le contenu d'une facture ou son paiement"
le 07-08-2019 17:34
Si vous le dites. Je l’aurais peut-être activé sans m’en rendre compte..
Et merci je vais envoyer un message.