annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle facturation indûe des sms/mms vers l'europe pour forfait série limité 50Go 12,99 euros

Noob56
Sosheur occasionnel

Bonjour.

J'ai souscrit en Aout 2021 un abonnement mobile série limitée 50Go à 12,99€.

Cet abonnement était calqué sur le forfait illimité à 24,99€, mais presque à moitié prix car disposant d'une enveloppe données plus faible, et pour attirer des nouveaux clients. (voix, sms/mms illimités, 50Go datas).

J'ai envoyé des tas de sms en zone Europe à partir de France jusqu'ici, et tous ces sms étaient bien entendu inclus dans le forfait, comme stipulé dans les conditions particulières de mon contrat.

Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai reçu aujourd'hui la facture de Décembre 2022, où désormais, Sosh me fait payer les sms émis depuis la France vers la zone Europe, comme les forfaits à 9,99€ ou moins chers.

J'ai contacté le tchat, preuves à l'appui de sms émis à partir de France vers la zone Europe en Aout 2022, toujours inclus dans mon forfait on m'a répondu que ces sms émis en Aout avaient été émis depuis la zone Europe (et non la France), ce qui est bien évidemment totalement faux.

Que dois-je faire pour que mon contrat signé initialement soit appliqué par Sosh ? car ça ressemble fortement à une modification unilatérale des conditions par Sosh.

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Noob56
Sosheur occasionnel

ce sont effectivement des iMessages, j'ai vérifié, mes correspondants en zone euro disposaient d'iphones (tout comme moi), donc iMessages.

et effectivement, ce n'était pas le cas en décembre, où j'ai été facturé.

tout s'explique, merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, ça n'a jamais été comme tu l'indiques. Les séries limitées ont toujours eu les SMS/MMS France->étranger surfacturés.

Voici un extrait de la fiche tarifaire d'un forfait série limitée en août 2022 :

ziv_1-1672915638059.png

ziv_0-1672915595859.png

On trouve la même chose dans les fiches tarifaires antérieures.

Tu es bien certain que ce sont des SMS et pas des iMessages/RCS ou toute autre messagerie Internet propriétaire ? Car si ce n'est pas le cas, tu as bénéficié d'une tarification anormale.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Noob56
Sosheur occasionnel

ce sont effectivement des iMessages, j'ai vérifié, mes correspondants en zone euro disposaient d'iphones (tout comme moi), donc iMessages.

et effectivement, ce n'était pas le cas en décembre, où j'ai été facturé.

tout s'explique, merci.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Noob56

II existe une option que vous pouvez souscrire depuis votre Espace Client. 

Les options de pass international en plus de votre forfait

Pour 8€/mois l'option pass 20h comprends 20 h pour appeler vos correspondants en Europe, aux USA et du Canada. Vous pouvez les joindre sur leur mobile ou sur leur fixe et leur envoyer jusqu'à 100 SMS.