annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Abonnement non résilié chez mon ancien FAI pour LiveBox

Kine68
Sosheur actif

Bonjour,

Abonné chez Sosh depuis octobre 2018 pour Internet et TV, votre conseiller m'a assuré de résilier mon ancien abonnement (SFR Numéricable), or, à ce jour, SFR Numéricable continue à me prélever, ce qui signifie que je bénéficie toujours de leurs services.

La résiliation n'a pas été réalisée par vos soins...Alors qu'elle a été promise depuis la souscription auprès de votre conseiller, par téléphone. Je suis donc abonné chez Sosh et chez SFR Numéricable...

Quel dommage !!!

Auriez vous la gentillesse de règler le souci?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Kine68

je pense qu’il faut réclamer auprès de sfr pour qu’ils annulent vos factures. 

Bon courage dans vos démarches. 

Sosh vous remboursera les frais de résiliation de sfr. 

Vous pouvez aussi faire annuler auprès de votre banque un prélèvement indus jusqu’à 8 semaines après qu’il ai eu lieu (donc avec un peu de chance les 3 derniers prélèvements mais sur les 2 derniers)

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 réponses28

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Kine68

Il faut voir cela avec votre ancien opérateur, s'il y a portabilité. Dans la cas contraire,  c'est à  vous de résilier.

https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/le-dispositif-de-conservation-du-numero-fixe-...

Le nouvel opérateur est l'unique interlocuteur de l'abonné tout au long de la démarche, jusqu'au portage effectif du numéro, qui conduit à la résiliation automatique du contrat de communications électroniques avec l'ancien opérateur. 

Les messages privés seront supprimés.

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Kine68

attention sfr ne joue pas le jeu même quand il y a portabilité. 

Sfr résilie techniquement la ligne mais pas commercialement. 

Je vous conseille de résilier sfr vous même et de demander à sfr de vous rembourser le trop perçu. 

Client sosh pas salarié.

Merci beaucoup de votre réponse. 

Il est vrai que le commercial Sosh aurait pu m'indiquer la procédure, alors qu'il m'a affirmé que je ne m'occuperais de rien.

Sosh s'en occupe,...

Ce qui, visiblement, n'est pas le cas.

J'essaie votre solution et vous tiendrais au courant, ... pour info

Amicalement

Bonjour à tous,

Je viens de générer une lettre de résiliation pour SFR Numéricable...

Abonné chez Sosh depuis octobre 2018 (alors que le commercial Sosh m'avait assuré de s'occuper totalement de la résiliation auprès de mon ancien FAI, sans me préciser qu'avec portabilité du numéro fixe, c'était à moi de le faire,...) j'ai constaté les prélèvements suivants, effectués par SFR Numéricable:

Octobre 2018:     93,89€

Novembre 2018: 93,89€

Décembre 2018: 115,23€

Janvier 2019:      103,10€

Alors que mon matériel SFR Numéricable est débranché depuis octobre 2018.

Voilà que, en plus, des frais de résiliation (50€) se rajoutent à ces prélèvements...

Bref, j'ai fait une très mauvaise affaire. Mais bon,... c'est la vie...

En tout cas, un grand merci pour vos contributions, à m'avoir apporté vos réponses...

J'espère, enfin, pouvoir me séparer de ce FAI,une fois pour toute !!!

Bonjour @Kine68

je pense qu’il faut réclamer auprès de sfr pour qu’ils annulent vos factures. 

Bon courage dans vos démarches. 

Sosh vous remboursera les frais de résiliation de sfr. 

Vous pouvez aussi faire annuler auprès de votre banque un prélèvement indus jusqu’à 8 semaines après qu’il ai eu lieu (donc avec un peu de chance les 3 derniers prélèvements mais sur les 2 derniers)

Client sosh pas salarié.

Bonjour à toute l'équipe,

Suite de mon épopée de changement de FAI (non résilié par Sosh)

J'ai bien noté vos différentes solutions...

Dans le détail, je dispose des services Sosh depuis le 5 novembre 2018 (et non du 5 octobre 2018 comme annoncé,... erreur de ma part)

J'ai donc, résilié Numéricable, moi-même, comme vous me l'avez conseillé, plus haut (du fait de la portabilité d'un numéro de téléphone fixe) en date du 14 janvier 2019, en précisant que la résiliation aurait du être réalisée par SFR Numéricable, au moment du changement d'opérateur, prétextant, comme vous me l'avez conseillé, ne plus bénéficier du support technique de SFR Numéricable depuis le 5 novembre 2018. J'ai ajouté que je saisirais le médiateur des telecom, sans réponse honnête de leur part.

Réponse de SFR Numéricable: bien reçu votre demande de résiliation. Arrêt des services SFR Numéricable au 1 mars 2019...

Que faire à présent? Suis-je contraint de payer des services inutiles, du 5 novembre 2018 au 1 mars 2019? Abusé !!!

Puis-je faire opposition auprès de ma banque pour les futurs paiements au profit de SFR Numéricable, à compter de ce jour?

Puis-je refuser les prélèvements indus depuis le 5 novembre 218 à ce jour? et en demander les remboursements?

Merci de votre aide, car, le fait d'être passé de SFR Numéricable à Sosh n'est pas une mince affaire et me coute un bras !!!

Amicalement,

Pascal

Kine68
Sosheur actif

Bonjour à toute l'équipe,

Suite de mon épopée de changement de FAI (non résilié par Sosh)

J'ai bien noté vos différentes solutions...

Dans le détail, je dispose des services Sosh depuis le 5 novembre 2018 (et non du 5 octobre 2018 comme annoncé,... erreur de ma part)

J'ai donc, résilié Numéricable, moi-même, comme vous me l'avez conseillé, plus haut (du fait de la portabilité d'un numéro de téléphone fixe) en date du 14 janvier 2019, en précisant que la résiliation aurait du être réalisée par SFR Numéricable, au moment du changement d'opérateur, prétextant, comme vous me l'avez conseillé, ne plus bénéficier du support technique de SFR Numéricable depuis le 5 novembre 2018. J'ai ajouté que je saisirais le médiateur des telecom, sans réponse honnête de leur part.

Réponse de SFR Numéricable: bien reçu votre demande de résiliation. Arrêt des services SFR Numéricable au 1 mars 2019...

Que faire à présent? Suis-je contraint de payer des services inutiles, du 5 novembre 2018 au 1 mars 2019? Abusé !!!

Puis-je faire opposition auprès de ma banque pour les futurs paiements au profit de SFR Numéricable, à compter de ce jour?

Puis-je refuser les prélèvements indus depuis le 5 novembre 218 à ce jour? et en demander les remboursements?

Merci de votre aide, car, le fait d'être passé de SFR Numéricable à Sosh n'est pas une mince affaire et me coute un bras !!!

Amicalement,

Pascal

Bonjour @Kine68

je vous conseille d’annuler les mensualités comme indiqué avant. 

Voir avec votre banque pour annuler ce qui a été prélever sur les 8 dernières semaines. 

Révoquer également l’autorisation de prélèvement. 

Sfr ne pourra plus se servir sur votre compte. 

Je vous conseille également d’exposer votre problème sur les réseaux sociaux de sfr. 

Client sosh pas salarié.

Bonjour @stephrem,

Voila ce qu'un membre d'honneurdu forum SFR Numéricable me répond:

Hello @Kine68

En effet une sale histoire (qui je l'espère trouvera une régularisation finale qui ne te lèsera pas), mais où visiblement chacun accuse l'autre de ses propres erreurs.

> J'ai donc, résilié Numéricable, moi-même, Sosh me l’a conseillé [...] en précisant que la résiliation aurait dû être réalisée par SFR Numéricable

Non.

La procédure est claire en matière de portabilité de numéro fixe quand tu as fourni ton RIO à Sosh :

=> c'est Sosh (le nouvel opérateur) qui doit faire la résiliation. Ce n'est ni toi, ni Numericable qui la demande, c'est Sosh un point c'est tout.

(lire ICI) :

• "Lorsque vous souscrivez votre nouvel abonnement pour une ligne fixe, vous devez donner votre RIO au nouvel opérateur. Ensuite, c’est lui qui se chargera des démarches de transfert auprès de l’opérateur dont vous résiliez le contrat."

Maintenant, même si Sosh fait bien son boulot et le demande, il n'est pas imposible que SFR-Numericable fasse mal le sien et réalise mal la résiliation demandée, mais il n'en demeure pas moins que c'est Sosh qui doit assurer ce service... et ils se sont bien déchargés de la patache chaude sur les autres 

à+

P.S. D'ailleurs, le pire, en le demandant toi-même il y a donc l'effet "préavis" qui fait que la prise d'effet est décalée par rapport à ta demande (ce qui donne le 1er mars pour toi) alors que si c'était Sosh qui l'avait fait dans le cadre du transfert de SFR vers Sosh, la date de fin de l'un aurait été la date de début de l'autre...

(suite) pour bien séparer de l'autre partie de ton message

> J'ai ajouté que je saisirais le médiateur des télécom, sans réponse honnête de la part de SFR Numéricable.

> [...] Que faire à présent? Suis-je contraint de payer des services inutiles, du 5 novembre 2018 au 1 mars 2019?

Si tu en restes là, oui tu es "obligé" de payer car le médiateur n'a pas encore pris de décision et, en vérité, tu n'as pas le droit d'arrêter unilatéralement (sans prévenir) des paiements de factures qui te sont adressées même si tu les contestes.

Mais tu peux aller plus loin, tu peux aussi adresser toi-même un courrier en recommandé de mise en demeure à SFR indiquant :

1. qu'ils auraient du effectuer la résiliation demandée par Sosh le X (j'espère que Sosh ne t'as pas menti sur ce point )
  2. qu'ils ne l'ont toujours pas réalisée à ce jour.
  3. qu'en conséquence tu leurs donnes un délai raisonnable pour rectifier leur erreur (par exemple jusqu'à la fin du mois) et tu les préviens que tu mets fin ensuite aux paiements (à partir de février donc).

Maintenant qu'ils sont prévenus, alors tu as "le droit" de retirer l'autorisation de prélèvement à ta banque (et donc ainsi bien leur notifier qu'ils ne doivent plus payer SFR... s'ils continuent à honorer les prélèvements c'est alors ta banque qui te doit de l'argent).

> Puis-je faire opposition auprès de ma banque pour les futurs paiements au profit de SFR Numéricable, à compter de ce jour?

Ce n'est pas une opposition, c'est un arrêt de l'autorisation de prélèvement.

Mais comme dit plus haut, si tu peux techniquement retirer à ta banque cette opposition de prélèvement quand tu veux, tu te mets en tort vis-à-vis de la loi si tu n'as pas prévenu ton créancier AVANT. Donc tu ne peux pas encore le faire à ce jour...

> Puis-je refuser les prélèvements indus depuis le 5 novembre 2018 à ce jour? Et en demander les remboursements?

C'est trop tard pour refuser ces prélèvements car ils ont été prélevés. 

Par contre tu peux demander leur restitution évidemment, mais ça je suppose que ce sera dans le dossier que tu as annoncé monter auprès du médiateur des télécom, non ?

• cette procédure est décrite ICI.
  • tu trouveras ICIl'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure. 

à+