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Accident dans ma Rue / Fibre endommagée

Bonjour à tous,

 

Le poteau téléphonique dans ma rue a été endommagé suite à un accident et la liaison fibre aérienne jusqu'à ma maison n'est plus fonctionnelle. Quelles sont les démarches à entrepreprendre et qui contacter ? Orange directement ? Technicien Sosh à 69 € ? Sachant que vue l'état du poteau téléphonique celui-ci devra faire l'objet d'un remplacement. Merci d'avance.

 

ALMik


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il y a un formulaire pour les dommages réseau sur la voie publique : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @ALMik 


💡 Lorsque vous êtes client Orange ou Sosh et qu'une situation comme celle-ci intervient, vous pouvez vérifier si l'incident est déclaré via la page Météo du réseau


Si ce n'est pas le cas, et que vous êtes en panne, alors il faut effectivement faire déplacer un technicien (avec rdv). Rassurez-vous, si c'est bien le poteau endommagé qui impacte vos services, alors il s'agit d'un défaut sur notre réseau et par conséquent, l'intervention vous sera offerte (Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.).


🤝 Si vous êtes dans la seconde situation, alors je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



👍 J'en profite pour remercier @ziv pour son conseil qui est pertinent, surtout lorsque vous n'êtes pas en panne (pour signaler un câble détendu par exemple). 

Si vous utilisez le site dommages réseau, assurez vous, lorsqu'il s'agit de la fibre qu'Orange est bien l'opérateur d'infrastructure en recherchant votre adresse sur la carte officielle de l'Arcep. En cliquant sur un des petits points verts, dans opérateur d'infrastructure vous retrouverez le propriétaire du réseau. 


S'il s'agit d'Orange, alors vous pouvez utiliser l'application/site dommage réseau.
S'il s'agit d'un opérateur tiers, alors il faudra déclarer le dommage sur le site de celui-ci ou vous rapprocher de la mairie dans certains cas.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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6 réponses6

Bonjour,

 

Il y a un formulaire pour les dommages réseau sur la voie publique : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

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Bonjour @ALMik 


💡 Lorsque vous êtes client Orange ou Sosh et qu'une situation comme celle-ci intervient, vous pouvez vérifier si l'incident est déclaré via la page Météo du réseau


Si ce n'est pas le cas, et que vous êtes en panne, alors il faut effectivement faire déplacer un technicien (avec rdv). Rassurez-vous, si c'est bien le poteau endommagé qui impacte vos services, alors il s'agit d'un défaut sur notre réseau et par conséquent, l'intervention vous sera offerte (Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.).


🤝 Si vous êtes dans la seconde situation, alors je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



👍 J'en profite pour remercier @ziv pour son conseil qui est pertinent, surtout lorsque vous n'êtes pas en panne (pour signaler un câble détendu par exemple). 

Si vous utilisez le site dommages réseau, assurez vous, lorsqu'il s'agit de la fibre qu'Orange est bien l'opérateur d'infrastructure en recherchant votre adresse sur la carte officielle de l'Arcep. En cliquant sur un des petits points verts, dans opérateur d'infrastructure vous retrouverez le propriétaire du réseau. 


S'il s'agit d'Orange, alors vous pouvez utiliser l'application/site dommage réseau.
S'il s'agit d'un opérateur tiers, alors il faudra déclarer le dommage sur le site de celui-ci ou vous rapprocher de la mairie dans certains cas.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir @ALMik

Effectivement, dans votre situation l'intervention est nécessaire pour le bon fonctionnement de vos services.  
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


:Attention: La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


💡 Votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas d'interruption de services. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.
Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.


J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée.

Wesley 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @ALMik,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées.


Pour la demande de partage de connexion de 200 Go, je vous ai envoyé un message privé.


Je vous invite à en prendre connaissance.


Sauf erreur de ma part, je vois qu'une intervention est programmée le 12/11 entre 13H et 18H. 


En avez-vous été informée ?

Dans l'attente de votre retour,


Un bon après-midi.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Julie__S 

 

Un sous-traitant d'ORANGE est bien venu le 12/11 après-midi mais il n'avait rien pour intervenir en hauteur (bien que dans la description était indiqué que le câble aérien avait été coupé).

Il est donc reparti sans intervenir et nous n'avons pas de nouveau RDV.

Comment savoir si nous aurons bien un nouveau rendez-vosu avec quelqu'un qui viendra avec une nacelle ou une échelle et tout ce qu'il faut pour réparer?

Bonjour @ALMik,

Suite à l'intervention, le technicien a remonté l'information du "câble Fibre arraché" et que toute l'installation de celui-ci est à refaire.

Les actions à réaliser nécessitent donc l'intervention d'une équipe dite de "Boucle Locale Optique" (ou en d'autres termes : le réseau fibre Orange, extérieur à votre domicile). L'intervention est actuellement en cours et sera finalisée au plus tard en fin de semaine.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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