Change Orange > Sosh - Email

MichaelBisca
Apprenti sosheur

Je suis passé d'Orange à Sosh début août. Puis-je conserver mon compte de messagerie Orange ? J'ai lu qu'il serait clôturé au bout de 6 mois.
Puis-je générer une adresse mail Sosh ? Si oui, comment ?
Je suis allemand avec RS.
Merci
Michael

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @MichaelBisca,

Je prends connaissance de votre message à l'instant.

Comme Orange et Sosh sont la même entreprise, vous allez conserver votre adresse mail Orange. Il s'agira toujours de votre identifiant pour votre espace client.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu as bien fait une migration de forfait (sans résiliation ni souscription), oui.

Il n'y a pas d'adresse Sosh, ce sont des adresses mail Orange. Il est recommandé d'utiliser à la place des adresses mail indépendantes des opérateurs, pour ne avoir à plus se poser ce genre de question et être libre de changer de FAI comme on veut.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @MichaelBisca,

Je prends connaissance de votre message à l'instant.

Comme Orange et Sosh sont la même entreprise, vous allez conserver votre adresse mail Orange. Il s'agira toujours de votre identifiant pour votre espace client.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Helene-P
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Je suis actuellement cliente Orange avec une offre open internet +mobile. Je souhaite changer pour venir chez sosh, y a t'il un abonnement internet + mobile comme chez Orange?  Merci pour votre retour. A bientôt Hélène 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ca fait des années que les abonnements mobile+fixe ont été abandonnés chez Sosh, à la faveur d'abonnements séparés, plus flexibles. Même quand ça existait, c'était pas spécialement plus avantageux financièrement. Il n'y a jamais eu (et il n'y a toujours pas) de ristourne pour la souscription groupée de plusieurs abonnements. Sosh n'a jamais été une offre "familiale".

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Mae,

Qu'est-ce qui est correct maintenant ?:

Bonjour,

 


Suite à la résiliation de votre offre internet, nous vous informons que votre boîte Mail **************** et son contenu seront supprimés dans 6 mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos messages ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. Ceci concerne également vos éventuelles boîtes Mails secondaires associées. Cette suppression sera définitive.

Vous pourrez cependant continuer à accéder à votre Espace Client en utilisant l'adresse ********************* comme identifiant pendant un an à compter de la date de votre résiliation. Nous vous recommandons fortement de vous assurer que vos données de contacts sont à jour (e-mail d'un autre fournisseur et/ou numéro de mobile) dans votre Espace Client. Elles seront utiles pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli.  

Si vous utilisiez votre adresse e-mail comme identifiant ou comme adresse de contact sur d'autres sites Internet ou services (administrations, banque, vente en ligne, y compris les services partenaires Orange : Deezer, ePresse, Izneo, etc), il vous appartient de leur communiquer une nouvelle adresse e-mail afin de pouvoir continuer à utiliser leurs services.

Vous vous posez des questions sur la sauvegarde des e-mails ?  Suivez nos recommandations sur nos pages d'assistance :

Pour les clients Orange

Pour les clients Sosh

 
 

 

 

Merci de votre confiance.

 

Le service clients Orange

 

 

Votre boîte Mail Orange ou Wanadoo va être supprimée dans 6 mois

 

 

 

 

Le service clients Orange

 

 

Votre boîte Mail Orange ou Wanadoo va être supprimée dans 6 mois

 

 

 

 

 

N° compte internet : *********

N° ligne : 0558*****

Réf.mail : RRES01701

 

 

 

 

 

 

Pour nous contacter : contact.orange.fr

 

 

 

Bonjour,

 


Suite à la résiliation de votre offre internet, nous vous informons que votre boîte Mail ************* et son contenu seront supprimés dans 6 mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos messages ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. Ceci concerne également vos éventuelles boîtes Mails secondaires associées. Cette suppression sera définitive.

Vous pourrez cependant continuer à accéder à votre Espace Client en utilisant l'adresse ************** comme identifiant pendant un an à compter de la date de votre résiliation. Nous vous recommandons fortement de vous assurer que vos données de contacts sont à jour (e-mail d'un autre fournisseur et/ou numéro de mobile) dans votre Espace Client. Elles seront utiles pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli.  

Si vous utilisiez votre adresse e-mail comme identifiant ou comme adresse de contact sur d'autres sites Internet ou services (administrations, banque, vente en ligne, y compris les services partenaires Orange : Deezer, ePresse, Izneo, etc), il vous appartient de leur communiquer une nouvelle adresse e-mail afin de pouvoir continuer à utiliser leurs services.

Vous vous posez des questions sur la sauvegarde des e-mails ?  Suivez nos recommandations sur nos pages d'assistance :

Pour les clients Orange

Pour les clients Sosh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre confiance.

 

Le service clients Orange

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus >

 

 

Retrouvez Orange sur  

 

 

  

 

 

 

 

 

 

  • [EDIT : Merci @MichaelBisca  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Bonjour @MichaelBisca 

C'est normal : vous avez résilié. 

Il aurait fallu faire une migration  pour garder votre adresse mail.

Les messages privés seront supprimés.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @MichaelBisca 

Quand tu es passé de Orange à Sosh tu as manifestement résilié ton contrat Orange pour reprendre un contrat chez Sosh.
Il aurait fallu faire un transfert de contrat avec portage d'adresse(s)...
Maintenant que le mal est fait:
- ton adresse va être maintenue 6 mois (délai légal).
- quand Orange va supprimer ton adresse, contacte l'assistance Sosh par echat pour demander un "dégrillage" de l'adresse (pour faire sauter le gel  de 6 mois /aussi/ après suppression
- recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de la nouvelle adresse principale de ton contrat Sosh.
NB1 : pour ne rien perdre de ta boite: sauvegarde-la régulièrement via un logiciel de messagerie comme Thunderbird
NB2: possible qu'un webconseiller Sosh/Orange te propose dans ce fil de faire faire la manip de transfert de l'adresse via les services en interne immédiatement. Ils savent faire.! Le voudront-ils.?...🤔

Cordialement