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Changement d'opérateur vers Sosh et la fibre n'est toujours pas branchée depuis deux mois

RomainMP
Apprenti sosheur

Bonjour!

Suite à un démarchage commercial téléphonique, je suis passé de chez Free à Sosh pour ma box fibre!

Mais alors qu'elle fonctionnait très bien chez Free, Sosh n'a pas réussi à connecter ma box fibre depuis deux mois (pour info, j'habite dans Paris intramuros).

J'ai reçu la box début décembre 2020, un technicien n'est venu que début janvier 2021 pour la brancher et bien sûr ça n'a pas fonctionné car ils avaient activé la mauvaise ligne.

Depuis aucune nouvelle des techniciens, je ne reçois que des SMS me demandant d'attendre le 01/03/2021 pour peut-être avoir quelque chose.

En cette période de confinement, ma compagne et moi devont travailler de chez nous sans internet avec seule solution la 4G sur mon téléphone portable.

Passer chez Sosh pour attendre 4 mois minimum d'avoir la fibre connectée et surtout sans aucune info, ce n'est pas très pro...

 

Je ne comprends pas le problème parce que la fibre passe dans mon immeuble depuis des années.

Est-il possible de faire avancer les choses? Est-il possible d'avoir des infos du service technique?

Je vous remercie!

5 réponses5

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @RomainMP


Je suis navrée pour cette regrettable expérience et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ce délai inhabituel.


Afin de vous apporter mon aide concernant le raccordement de votre ligne fibre, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. 

Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853

Bonne soirée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RomainMP
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je vous ai envoyé mes coordonnées en message privé mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci

PascalA
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @RomainMP 

Je reprends en charge la suite du traitement de votre demande de raccordement à la Fibre.

En effet, votre raccordement prend du retard et voici les dernières informations en notre possession.

Votre dernier rendez-vous s'est soldé par un échec car la fibre attribuée par l'Opérateur d'Immeuble est hors service.
Une demande de réparation lui a été adressée.
Dès que la réparation aura été effectuée, vous serez rappelé par les services techniques pour un nouveau rendez-vous.

Je visualise effectivement la date du 01/03/21 qui ressort mais c'est une date de réalisation prévisionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour raccourcir ce délai et relançons régulièrement les différents intervenants.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un très bon week-end.

Pascal A

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RomainMP
Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous obtenir une date à l'"Opérateur d'Immeuble" pour effectuer les travaux? 

J'étais chez Free auparavant donc vous dites que c'est à Free de faire des travaux sur ma ligne pour permettre à Sosh de me connecter?

Pourquoi n'envoyez vous pas quelqu'un de chez Sosh pour effectuer les travaux, ça me parait plus logique et cela montrerait vraiment que vous voulez m'aider à rejoindre Sosh.

Il vous suffit de contacter Free pour leur demander quand seront faits les travaux.

Ma situation est invivable pour mon travail et celui de ma compagne. Je ne peux pas connecter ma 4G du téléphone à mon ordi et à celui de ma compagne en même temps.

PascalA
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @RomainMP,
 

J'ai consulté votre dossier une nouvelle fois aujourd'hui, je comprends parfaitement votre ressenti face au retard annoncé.

J'aurais souhaité vous apporter une bonne nouvelle en vous informant de sa résolution prochaine, mais nous ne sommes pas seuls décisionnaires et sommes tributaires de l'opérateur d'infrastructure, propriétaire du réseau dans votre quartier.
Ce n'est pas Sosh qui doit intervenir à ce stade.

Sachez que nous relançons régulièrement les équipes afin de faire avancer votre dossier de raccordement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Pascal A.



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