Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Couleur cordon fibre optique dans la maison

Bonjour, 

La fibre vient d'être installée chez moi (et ça fonctionne parfaitement). Néanmoins j'aimerais savoir si l'installation a été effectuée dans les règles.  Le cordon fibre optique qui a été installé à l intérieur de la maison est de couleur noire. (Soit dit en passant, le cordon a été collé au papier peint de couleur claire le long du plafond, esthétiquement ce n'est pas top). Mes voisins me disent que ce cordon devrait être beaucoup plus fin et de couleur blanche car le cordon de couleur noire dégage des fumées toxiques et ne doit pas être présent à l intérieur des habitations.  Est-ce exact ?  

2 réponses2

Bonjour,

 

Pour quelle raisons il dégagerait des "fumées toxiques" voire même des fumées tout court ? Si c'était vrai, ça voudrait dire que le cable chauffe énormément, et donc qu'il y aurait une forte déperdition de signal et qu'il s'abimerait au point de devoir rapidement le changer.

 

Rien de cela n'est vrai, un cable optique, ça ne "crâme" pas tout seul... Alors, peut-être qu'il y a une différence quand le reste de ta maison est aussi en feu mais c'est probablement pas un simple cable qui présentera le plus gros des soucis dans cette situation...

 

Par contre, il est vrai qu'on m'a installé du cable optique blanc de 4mm de diamètre environ.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour compléter mon post : le cordon noir serait interdit à l'intérieur des habitations car il dégage des fumées très toxiques en cas d'incendie.