le 12-11-2018 16:22
Bonjour
J'ai testé mon débit avec speedtest en me branchant directement sur ma livebox play.
Les différents tests n'ont pas dépassé le 95 Mb/s alors que dans mon contrat il est indiqué un débit maxi de 300.
Certes atteindre les 300 est sans doute un miracle mais la différence entre 300 et 100 est trop importante.
J'ai fait ce test car je suis surpris des différences de débit que je constate habituellement.
Je suis en général connecté sur un boitier CPL.
Je suis conscient qu'il y a une perte de débit entre la box et mon ordi mais je pense que si je recevais les 300 Mb/s les résultats au final seraient meilleurs et plus réguliers.
Car ce qui me surprend également, c'est l'inconstance du débit.
Voici quelques exemples :
le 13/10 je mesure un débit de 63Mb/s mais le 25/10 il descend à 26,85 et le 26/10 il ne remonte qu'à 30,40 avant de finir après 3 tests à 71.
le 12/11 après les essais en direct cités plus haut, je reviens en CPL avec un débit qui plafonne 37,05.
Il y a une perte énorme que ce soit en direct où je suis très loin des 300 Mbps annoncés ou en CPL et une variation du débit que je ne comprends pas.
En effet pour moi si je recevais sur la box un débit de 300, je devrais récupérer sur mon ordi un débit constant au moins égal à 70 mbps.
Comment expliquer cette inconstante et pourquoi n'ai-je pas un débit proche des 300 sur ma livebox ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
le 23-12-2018 11:43
@soshysousm Donc tout est normal !
Les boitiers CPL sont à supprimer avec la Fibre car c'est comme revenir au moyen-âge ... (câbles Ethernet directs)
Sujet à clôre donc
le 23-12-2018 21:54
Bonjour,
Je suis bien conscient qu'avec les boitiers CPL ou même le Wifi, j'ai de la perte et si je pouvais facilement me connecter en direct je le ferai.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec une arrivée sur la livebox de 300 Mbps, j'ai un débit inconstant sur mon ordi.
Je pourrais avoir par exemple un débit constant de 70 Mbps or parfois le débit tombe à 20 ou 30 Mbps.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des relevés en fonction du jour et de l'heure mais je vais m'y mettre pour tenter d'avoir une explication.
Bonnes fêtes
le 11-03-2019 20:05
J'ai la fibre et malgré tout le visionnage d'un film sur Netfli est haché ou pixellisé.
J'ai testé ma ligne via l'appli Ma livebox qui m'indique que le débit est plus faible que ce que je devrais avoir :
Temps de réponse : 27 ms
Débit en réception : 24,3 Mb/s
Débit en émission : 40,5 Mb/s
J'avais moins de problème avec l'ADSL... à quoi cela peut-il être dû ?
Je suis en WIFI.
le 17-03-2019 11:05
Bonjour
J'ai fait des tests avec speedtest.
La vitesse en download varie entre 47 et 60 et eu upload entre 60 et 75.
J'ai fait aussi des tests avec Network speed test
La vitesse en download varie entre 20 et 60 et eu upload entre 20 et 65.Mais avec une très grande irrégularité dans les tests faits le même jour au même moment qui m'amène à me poser des questions sur la fiabilité de cet outil.
Dans les deux cas, il il a une irrégularité du débit en fonction des jours que je ne m'explique pas.
La seule certitude, c'est qu'il y a une énorme perte entre l'arrivée sur la box et ce que l'on peut récupérer sur l'ordinateur.
Cordialement
17-03-2019 11:28 - modifié 17-03-2019 11:31
Bonjour,
C'est important à répéter : le Wifi ou le CPL ne peuvent vraiment pas suivre les performances de la fibre et sont très facilement parasités (par exemple, si on est en appartement, par tous les réseaux Wifi des voisins), ce qui peut générer l'inconstance des résultats constatés.
Le débit n'est garanti qu'en Ethernet, en direct sur la box.
Speedtest est fiable, j'ai perso pratiquement toujours le même résultat (offre Orange fibre, en direct sur la box) :
le 30-12-2019 11:55
Bonjour,
J'ai re-souscrit au forfait sosh box 300Mb et je n'ai que du 200Mb alors que j'avais auparavant le meme forfait du 400Mb.
Pourtant j'ai le meme Livebox 4, c'est la meme installation (le meme appartement, meme lien, meme prise PTO, aucune modif).
j'ai juste résillié mon 1er abonnement car il avait plus d'un an et j'ai re souscrit pour profiter des offres sosh du moment.
Est ce que ma ligne est bridée?
si oui pourquoi a 200Mb alors qu'on me propose du 300Mb?
Merci la communautée et je vous souhaite de tres bonnes fetes
Je suis passé ChEz SoSh!!!
31-12-2019 11:56 - modifié 31-12-2019 12:21
Bonjour @Marlene92,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Faites moi parvenir les résultats sous forme de capture d'écran sur ce fil de discussion.
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-01-2020 17:20
Bonsoir,
j'ai redémarré ma Livebox et j'ai bien du 300Mb stable. (Parfait)
C'est de dommage ne plus avoir les 400Mb comme avant, mais la ca fonctionne parfaitement!
je suis passé ChEz SoSh!!!
Merci
le 03-01-2020 16:53
Bonjour @Marlene92
Les offres Sosh sont prévues pour fonctionner sur du 300/300 comme indiqué sur notre boutique en ligne. Pour prétendre à un débit plus important, je vous invite à vous tourner vers les offres Livebox UP Fibre.
Notez toutefois, que pour bénéficier d'un tel débit, il est nécessaire de détenir des équipements compatibles et il est plus que conseillé d'être relié via un câble Ethernet de catégorie 5E minimum.
Bonne journée et très belle année.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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