Débit internet non conforme

Keratos29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je constate que dans mon compte client offre internet fibre indique 400mbs minimum en download et 400mbs en upload, hors je suis toujours a 300mbs, je constate sur le forum que les nouveaux clients semble avoir se débit mais moi ancien client il semble que non pourquoi ? Comment faire pour avoir le nouveau débit promis ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le passage de 300 à 400 vient d'être annoncé, c'est progressivement en cours sur l'ensemble des abonnements. Tu as reçu le mail ?

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/Super-nouvelle-pour-vous-clients-Sosh-Fibre-votre-d%C3%A9bit-Inte...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le passage de 300 à 400 vient d'être annoncé, c'est progressivement en cours sur l'ensemble des abonnements. Tu as reçu le mail ?

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/Super-nouvelle-pour-vous-clients-Sosh-Fibre-votre-d%C3%A9bit-Inte...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Keratos29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse, non pas reçu de mail ou pas fait attention. J'ai vu que dans mon espace abonné que le débit avait changé mais sans qu'il annonce de date ce qui aurait pu être pas mal. Bon ben je vais attendre jusqu'à cette date. Merci beaucoup pour cette information.

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Keratos29,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.


Effectivement, comme vous l'a indiqué @ziv et je l'en remercie 😉, l'enrichissement de débit Internet intervient automatiquement entre 10 octobre et le 31 décembre 2024.
Dès que le boost aura été activé sur votre offre Livebox Max Fibre, vous recevrez un e-mail 📧 de notification.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🌞 et bonne semaine.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel590
Sosheur hyperactif

Hello la communauté...!

Humm... Disons que  Sosh aurait peut-être dû prendre les choses dans le bon ordre: passage à 400 Mbits/s et ensuite seulement indication dans l’espace client...

On va patienter, pas de souci. 300 Mbits/s pour un usage courant ça suffit largement. En 1998 lors de mon premier accès wanadoo, j'étais content avec 48 Kbits/s.😄

Bonne semaine.
Cordialement.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Marine_V , 

"Dès que le boost aura été activé sur votre offre Livebox Max Fibre " :  

heuuu  , 'livebox max fibre' ce n'est pas plutot chez Orange ?? 🤔

pas facile d'intervenir sur 2 forums  ?? ... ici on est chez Chosh  ... 😉

Bonjour @Stav_B 

Et se tromper n’est plus possible et être plus soft pour le signaler non plus (… ??)

Merci pour votre bienveillance.

Ps : d’avance mes sincères excuses, l’interprétation est erronée 😳😒

Les messages privés seront supprimés.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @labougeotte , 

décidément , qu'est ce que vous avez les 'tops contributeurs' sur ce forum ? vous avez mangé de la vache enragée ?? 😉🤗

Ps : je rajoute , c'est pour rire !!! c'est soft , c'est gentil !!! 

cyril59640
Sosheur actif

Calmez vous les mecs tranquille, bonjour à tous, abonné depuis 8 ans sosh, ou à l'époque c'était 100/200 je sais plus trop il me semble, mon avis à moi c'est que entre 300/300 avant et 400/400 maintenant tu ne verras aucune différence, par contre il aurait peut-être été plus judicieux, plus intelligent d'ajouter les appels vers les mobiles incus pour tous, ou encore d'inclure pour tous l'option tv sur tv connecté, ou encore de faire passer tout le monde sur le même tarif unique qui est maintenant 25.99 en série spéciale. Mais bon franchement çà nous apporte quoi de passer à 100MGbt de plus en up et en down. Purement commercial inutile. A vous la main pour me dire ce que vous en pensez, soyez cool dans vos commentaires. Bonne journée.

ps : je suis suis passé en 400/400 sans avoir reçu de mail

Hello @cyril59640 

Pareil. Depuis ce matin 400 Mbits/s

Test à l'instant avec soft Speedtest installée sur mon PC : 404 Down et 402 Up test sur serveur Orange.
Pas reçu de mail non plus.

Quant au débit, tout dépend des usages.
Pour un usage courant, 300 ou 400 effectivement... Bof. Pas de différence chez moi.
Pour les familles nombreuses avec des ados qui téléchargent des jeux lourds en Go à tour de bras le soir ça se discute.!
Idem pour ceux qui téléchargent ou envoient des gros fichiers vidéos Go ou autres pour leur job... Mais Sosh n'est pas vraiment destiné aux pros du télétravail  vidéo...

Cordialement.