annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit internet non conforme

Keratos29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je constate que dans mon compte client offre internet fibre indique 400mbs minimum en download et 400mbs en upload, hors je suis toujours a 300mbs, je constate sur le forum que les nouveaux clients semble avoir se débit mais moi ancien client il semble que non pourquoi ? Comment faire pour avoir le nouveau débit promis ?

17 réponses17

Sans vraiment partager ton avis totalement, je te rejoins un peu sur certaines familles nombreuses, encore faut-il avoir le matériel adapté récent. Merci pour ton commentaire.

@Stav_B 

Mon message n'a rien à voir avec le fait d'être contributeur ou non. Je m'exprime en tant que personne et client : un minimum de "coolitude" dans la forme d'un message n'est pas insurmontable et apprécié par les conseillers (un peu de lecture pour comprendre) d'ici ou ailleurs.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Keratos29
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Je ne pensais pas que ma question initiale susciterait autant de discussions ! Pour clarifier, je vais partager mon point de vue.

 

Pour mon usage personnel, la différence entre 300 et 400 Mbps est bien perceptible, notamment lors des téléchargements de mises à jour et d'autres tâches du quotidien. D'ailleurs, je suis passé à une offre de 400 Mbps après avoir eu une offre de 2 Gbps. Honnêtement, je trouve qu'investir dans une connexion aussi rapide que 2 Gbps est un peu excessif, surtout si on n'utilise pas ce débit régulièrement. C'est mon avis personnel, bien sûr.

 

Télécharger un jeu comme Call of Duty en moins de 30 minutes a 2g a vraiment changé mon expérience comparé à l'ADSL, où cela aurait pris plus d'une semaine. Et même si parfois cela prend 2 ou 3 heures a 300, ce n'est pas un problème pour moi, mais on va se l'avouer avoir un plus de débit et bien appréciable. Oui, j'ai le réseau et le matériel adaptés pour du 2 Gbps, mais soyons honnêtes, à l'heure actuelle, ce genre de débit n'apporte pas un grand bénéfice dans mon usage quotidien, apporte des dépenses qui ne sont pas forcément nécessaire. C'est un peu comme la 8G qu'Orange commence à déployer en France pour rattraper la concurrence. Ça me semble encore prématuré, en tout cas pour l'usage que j'en ai.

 

J'avais envisagé de changer d'opérateur, mais étant sur un RIP Orange, j'ai préféré rester pour des raisons évidentes, comme la prise en charge plus simple en cas de problème sur l'infrastructure.

 

Au final, chacun a un usage bien différent de sa connexion. Pour certains, l'ADSL suffit largement pour lire des emails, tandis que d'autres apprécieront une simple fibre pour leurs besoins. Pour ma part, je ne regarde que très rarement la télévision (et quand je le fais, c’est via la TNT), et mon téléphone fixe est débranché car je ne l'utilise pas.

 

Je pense qu'une offre plus axée uniquement sur l'internet, sans TV ni téléphone, pourrait être intéressante pour des utilisateurs comme moi. Deux types d'offres : une basique et une plus performante, exclusivement pour l'internet, seraient peut-être une bonne solution.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Keratos29 

Le débit en ligne d'une vidéo en HD est de l'ordre de 8 Mbits/s. 3 Mbits/s en SD.
Le téléphone: < 100 Kbits/s  - Peanut en fibre.
Donc les 2  interviennent très peu par rapport au débit offert par la connexion et utilisé... ou pas.

300 ou 400 Mbits/s est largement suffisant pour un usage courant d'internet non pro.
Si plusieurs utilisateurs au domicile téléchargent simultanément à tour de bras des jeux COD, c'est une autre histoire.

Cordialement

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Keratos29,


Je me permets de revenir vers vous suite à mon message du 12 octobre 2024.

Dans mon message, je n'ai pas mentionné la bonne offre🫣.


Effectivement, l'enrichissement de débit Internet intervient automatiquement entre 10 octobre et le 31 décembre 2024.

Dès que le boost aura été activé sur votre offre "La Boîte Sosh Fibre, vous recevrez un e-mail 📧 de notification.


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🍁 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Marine_V 

Juste pour info:  le débit de ma connexion est passé à 400 Mbits/s (vérifié par l'appli Speedtest) depuis une semaine. Aucun e-mail 📧 à l'horizon.

Bonne journée.

bonjour
que ce soit 300 ou 400, la mesure de débit faite via mon decodeur canal ne depasse pas 50mbs en passant par une liaison ethernet utilisant un boitier cpl. Est ce normal?

merci

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ca peut, oui. Le CPL, comme le Wifi, c'est pratique mais ça dépend de l'installation (électrique en l'occurrence) et le débit qui arrive à la box va être bridé par la perte en transmission sur les câbles électriques.

Déjà, le débit maximum possible en conditions réelles va être la moitié du débit "théorique" indiqué sur la boite des plugs CPL, et plus on traverse de câble et de raccordements (fusibles, prises, multiprises, etc...), plus il va diminuer encore.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...