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Déconnexions intempestives, passage de techniciens puis grosse perte de débit

Bonjour,

Après des années sans problème de ce type chez des concurrents, et passage à la Boite Sosh il y a quelques mois, je rencontre des soucis de déconnexion intempestives depuis plusieurs semaines. Ceux ci se sont traduit par plusieurs passages de techniciens ayant vérifié la ligne mais sans aucun suivi pour les derniers passés.

Depuis, la connexion est certes un peu plus stable mais le débit a été divisé par 2.

Étrangement ce sont des soucis du même type qui m'avait conduit à chager de FAI il y a ... près de 15 ans.

 

Je viens de constater qu'un système nommé DLM est souvent cité sur le forum pour résoudre ces problèmes de déconnexions fréquentes et qu'il engendre très souvent une baisse de débit.

Quelle opération faut-il faire pour faire remettre le débit à sa valeur normale ?

 

Meci par avance pour la réponse.

Actuellement, il semble impossible de joindre un conseiller par téléphone ou par chat... d'où cet essai par le forum.

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @AlainP87 


Merci de votre retour.

J'ai réaliser des manipulations à distance sur votre connexion et le débit est remonté à 8,12 Mb/s. Je vous invite à vérifier celui-ci, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox 4.

Si après quelques jours le débit devait baisser, revenez vers moi et j'enverrai un technicien sur le terrain, expertiser votre ligne.

En attente de votre retour je reste à votre disposition.

Bonne journée.

jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @AlainP87 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @AlainP87 


Merci de votre retour.

J'ai réaliser des manipulations à distance sur votre connexion et le débit est remonté à 8,12 Mb/s. Je vous invite à vérifier celui-ci, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox 4.

Si après quelques jours le débit devait baisser, revenez vers moi et j'enverrai un technicien sur le terrain, expertiser votre ligne.

En attente de votre retour je reste à votre disposition.

Bonne journée.

jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci beaucoup,

Pour l'instant cela a l'air de fonctionner. J'espère que cela va tenir.

Cordialement.

Bonjour @AlainP87 


Merci de votre retour.

Laissons passer quelques jours et tenez-moi au courant de l'évolution.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Depuis environ 2 jours les déconnexions semblent se produire à nouveau. La TV décroche jusqu'à couper complètement.

Le débit est descendu de 8.5 à 7 Mbps et la marge de bruit est montée d'environ 7 à 12 dB.

 

Est-ce un problème inhérent au NRA sur lequel je suis raccordé ? J'ai l'impression de revenir longtemps en arrière avec une connexion qui fait le yoyo. A l'époque la solution avait été de changer d'opérateur lors d'un dégroupage du NRA.

Faudra t-il que je me dirige à nouveau vers cette solution ?

Je doute fortement que le problème vienne de ma ligne en elle-même puisque je n'avais absolument aucun symptomes sur les équipements de 2 autres FAI dégroupés (SFR et Free sur NRA RAZ87).

Cordialement.

Bonjour @AlainP87 


J'ai procédé à une manipulation visant à ce que votre débit reste au maximum de ce qui est possible. Ceci de manière pérenne.
Je vous invite à tester le week-end et à me faire un retour dès lundi.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @AlainP87 ,


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre retour suite au dernier message de @Nicolas_M.
Avez-vous pu tester votre connexion sur la fin de la semaine dernière ? De notre côté, je constate que votre débit est stable via les informations remontées dans nos bases par votre Livebox. 

Pouvez-vous me tenir au courant de vos observations suite à notre dernière manipulation à distance ?


Bonne journée

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Il me semblait avoir répondu mais je n'en trouve effectivement plus trace.

Je vous confirme que le débit est stable (oscillant entre 8 et 9 Mb/s) depuis la manipulation réalisée.

Toutefois, le service TV freeze assez fréquemment pour une ou deux secondes et, en soirée, cela coupe complètement ce qui est assez insupportable.

D'autres voisins du village, clients Orange, rencontrent aussi des soucis. L'un d'eux m'a confirmé être victime d'une forte baisse du débit depuis quelques semaines et ne pas pouvoir profiter du service TV. Une autre qui n'a que l'accès internet sans TV a des déconnexions plusieurs fois par jour.

 

Lié ou pas, j'ai constaté qu'un des poteaux support de ligne était affaissé (semi-couché dans le fossé), celle-ci étant pour le coup en tension. Cela pourrait-il provoquer les défauts constatés ? Dans les voisins interrogés, personne n'est en mesure de dire précisément depuis quand ce poteau est affaissé si ce n'est que cela fait quelques semaines (pour ceux qui l'avait vu).

 

En espérant que la situation se normalise.

Merci pour votre suivi.

Bonjour @AlainP87,


Merci pour ce retour complet  :Content:


Concernant la qualité d'image diffusée par votre Décodeur TV, je confirme à travers mes tests vos constatations, à savoir une image globalement "dégradée". Toutefois et suite aux dernières actions de nos équipes sur votre ligne, ces difficultés ne seraient pas liées à la qualité de connexion délivrée par cette dernière (les tests et valeurs son corrects).


Assurez-vous et si ce n'est pas déjà le cas de privilégier le branchement de votre Livebox et de votre Décodeur TV sur des prises électriques sans intermédiaires (de type rallonge ou multiprise), et ce afin d'éviter tout perturbateur. Aussi, privilégiez une connexion câblée (Ethernet) entre votre Décodeur TV et la Livebox.


Enfin et concernant les poteaux en question, je ne saurais vous en dire plus, j'en suis navré. Si ce n'est pas déjà fait, n’hésitez pas à signaler cette situation sur notre site internet "Dommages Réseaux", ainsi elle pourra être prise en compte par nos équipes d'Intervention !


En restant à votre écoute, je vous souhaite une agréable journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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