le 17-04-2020 18:18
Bonjour à tous
Depuis quelque temps, j'ai ma ligne qui de se désynchronise à répétition. Je peux passer 15 jours nickel mais le problème apparait et disparait 1 ou 2 jours après... (normalement, on verra cette fois combien de temps cela dure). L'installation est propre (maison neuve de moins de 3 ans et je n'avais pas le problème avant), livebox branchée seule sur une prise éléctrique, pas de filtre adsl (cable branché diretc sur la prise rj45), pas de TV sur la box, pas de téléphone sur la box...
J'ai changé le cable DSL, fais en sorte qu'aucun cable éléctrique ne frole le cable DSL.
Je ne comprends pas... si quelqu'un de l'assistance (ou autre âme charitable ) pouvait m'aider... C'est d'autant plus pénible en cette période de télétravail :(.
Ma maison était la première d'un lotissement à être raccordée, depuis d'autres viennent de se contruire / raccorder. Cela peut-il venir de là ?
*** Infos de ma connexion DSL :
Statut du lien DSL : Actif
Mode de synchronisation DSL : VDSL
Dernière synchronisation DSL : 17 avril 2020, 17 h 15 m
Durée de la synchronisation DSL : 47 m 55 s
Débit et marge au bruit
Débit de synchronisation DSL montante : 5983 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 26089 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 10.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 55
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 55
*** Infos de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 12298VMT
Nom Commutateur Local : VILLECOMTAL
Longueur de ligne : 1020 mètres 0/6 sur 1020 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 12.01 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 18.3 Mb/s (2353 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 35.8 Mb/s (4584 ko/s)
Aidez moi svp !
le 18-04-2020 09:18
Bonjour @Simpson12
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-04-2020 15:18
Bonjour @Simpson12
Merci de votre retour d'informations.
J'ai testé votre ligne et je constate des déconnexions récurrentes depuis plus d'une semaine.
En premier lieu, pouvez-vous me préciser si votre Livebox est branchée électriquement sur une multiprise ou prise murale seule ?
Avez-vous une prise DTI sur votre installation ?
Si oui, je vous invite à y brancher votre Livebox, pour réaliser des tests complémentaires.
Et pour finir, me préciser si lors de vos coupures, un message d'erreur est présente, en façade sur l'écran de la Livebox.
Une fois, tout ceci vérifié et si non concluent, je lancerai une intervention, pour contrôler notre réseau.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-04-2020 15:31
Bonjour @JChristophe_L
J'ai branché depuis hier la livebox au garage directement sur la sortie du coffret DTI et miracle je retrouve un débit de connexion comme au tout début de mon raccordement et pas de desynchro ni d'erreur à signaler. Je vais laisser quelque temps d'observation avant de cloturer le sujet.
Merci et bonne journée
2.1 | Statut du lien DSL : Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL : VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL : 19 avril 2020, 08 h 18 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL : 08 h 43 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante : 9339 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante : 44140 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante : 14.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0 |
le 21-04-2020 14:47
Bonjour @Simpson12
Merci de votre retour.
Si pour l'instant votre connexion est stable et durable, il va falloir faire vérifier votre installation.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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