annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Développeur - 1 mois sans fibre - Zéro solution

Sinaell
Aspirant sosheur

Je n'attends pas de réponse, je partage juste mon expérience fibre Sosh.

Une panne s'est étendue d'une semaine à un mois, cela peut arriver. En guise de réparation, on m'offre 200Go pour le partage de connexion. Jusque là, pas trop de problèmes pour un citoyen lambda, si ce n'est de reconfigurer le wifi partout.

Sauf que je suis un professionnel de l'informatique et du web avec certains streamers, ma consommation moyenne est de 30Go par jour et l'on me demande de passer à 6Go maximum !

J'ai fait une demande pour pouvoir monter la quantité de data, la réponse a été c'est 200Go point final, zéro solution, sinon de payer... Euh, si j'ai quitté Orange pour Sosh, c'était pour tenir le choc financièrement en ces temps difficiles, pas pour racheter du data à tout va.

Bref, ce n'est pas bon d'être un professionnel du numérique avec une panne généralisée de la fibre Sosh.

Je suis contraint par Sosh de réduire de 80% mon activité et toutes les conséquences qui vont avec. Je ne les remercie pas.

 

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour non plus !

 

Les offres Sosh ne sont pas destinées à des usages pro.

 

Et quand on est pro, on prévoit ceinture et bretelles. Perso j'ai besoin en cas de panne de bien moins de data, et j'ai ceinture et bretelles. Les solutions sont multiples : double fibre chez 2 opérateurs, Starlink, routeur 4G avec des sim gavées de data. Pour un coût très faible quand on considère son gagne pain.

 

Bref, quand on se prétend pro, on agit en pro.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il est clair que les offres Sosh n'offrent pas les garanties de continuité de service indispensables à un usage professionnel, et ne prétendent pas adresser ce marché, au contraire des offres Orange Pro, qui ne sont pas plus chères sans raison.

 

Il ne faut pas non plus attendre une indemnisation autre que le remboursement des jours sans service...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

On ne juge pas quelqu'un sans marcher dans ses chaussures.
Je ne suis pas payé pour mes activités en ligne. Bénévole associatif, contributeur à un accès gratuit à la culture et j'en passe.

J'ai fait le choix du cœur plutôt que de l'argent pour aider les plus démunis, les oubliés, c'est ce genre de discours qui me rappelle qu'il y a deux types d'humanités.

Je te pardonne, peut-être que tu ne peux pas comprendre que l'on peut être pro et ne pas chercher le gain.

ziv
Top Contributeur

Tout cela est louable, mais ne change rien au fait qu'Orange n'est PAS bénévole, et fait payer aux clients qui en expriment la demande (et payent pour) d'avoir une continuité de service de plus haut niveau que ce qui est proposé au "particuliers du grand public". 30 Go par jour, sans discontinuité, c'est un besoin qui dépasse l'usage typique d'un client Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

@Sinaell 

 

Je fais beaucoup de bénévolat, j'ai plusieurs paires de chaussures et rien à retirer à mon commentaire.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info